Aller au contenu

Faire taire mon PC + température


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème mais qui commence à me gener à la longue.

Vous allez voir, c'est pas méchant mais quand on est pointilleux ca devient enervant.

 

Je viens de m'acheter un nouveau boitier il n'y a pas si longtemps afin de remplacer mon Heden. (the-jack ne rigole pas s'il te plait :) )

Comme les ventilateurs qui étaient fournis avec faisaient un peu trop de bruit à mon gout, j'ai donc ajouté des potentiomètres afin de ralentir leur vitesse de rotation. Pendant environ 5 minutes, on n'entends plus rien mais passé ce délai, je commence à entendre un "hmm hmm hmm". Je ne sais pas d'ou vient ce bruit qui me rend fou lool!!!

De plus j'ai remarqué que mon disque dur IDE Samung montait maintenant à 49 degrés!!!! Pas bon du tout ca... (bon je précise que j'ai trois disques durs empilés les uns sur les autres>>pourtant les deux autres qui sont en SATA monte au max à 38 degrés)

 

Que faire pour régler ces problèmes?

 

Merci

 

PS: Mon boitier est celui la:

Gigabyte Triton Noir : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Je l'ai surtout pris pour ajouter une 8800 GTS plus tard. Ou une 8700 GTS si celle ci vaut vraiment le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes disque dur deja écarte les au max les un des autre pour éviter l'accumulation de chaleur

 

apres moi perso j'aurai changeais les ventilot plutot que de mettre des potentiomètres tu les fesais gerer par la carte mere et il tourner en fonction de la chaleur

 

après pour ton bruit je vois pas trop ouvre le boitier et temps l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montres une photo de l'interieur de ton boitier deja :D

 

Quand tu dit "hummm .... hummm" ça ressemble pas a des vibrations ?

 

Pour la 8700 je doute qu'elle amene un grand interet ... a part l'arrivée d'un vrai milieu de gamme ...

 

Et bien peut etre que c'est des vibration oui (mais de quoi?). Je ne sais pas trop en fait.

Bon je ferais des photos pour que tu vois.

 

iochy>>>je ne peux pas ecarter les disques durs. En effet mon boitier à une cage pouvant acceuillir trois disques durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...