Aller au contenu

[GUIDE] Final Fantasy VII Crisis Core (ATTENTION: SPOILERS!!!)


Infogames

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je crée ce topic pour que vous proposez vos soluces et astuces pour le jeu FFVII CC.

 

Comme cependant la version japonaise est sortie, je vous invite également de déposez vos traductions de menu et autres.

 

Et ça va au fur et à mesure que j'édite mon premier post! merci d'avance de proposer ce que vous découvrez!

 

SI LES ECRITURES JAPONAISE ONT UNIQUEMENT DES INTERROGATIONS "???" MERCI DE SUIVRE L'INSTRUCTION DANS LE LIEN CI-DESSOUS:

Edicojaponais.com, dictionnaire japonais - Dictionnaire japonais

 

 

 

 

 

EXPLICATIONS:

 

Lexiques:

Materia: L'objet en forme de boule qui permet pratiquer de la magie et de l'habileté, également pour augmenter vos stats, voici les différentes couleurs correspondantes:

Magies:

Vert Pâle: Sorts de protection (ex: Bar/Barrière)

Vert Foncé: Sorts des éléments (ex: Fire/Feu)

Vert: Sorts de guérison (ex: Esuna)

Habiletés

Brun: Habiletés de Combat (Use les points du AP)

Bleu: Habiletés (ex: Scan)

Jaune: Autres Habiletés (ex: Vol)

Stats:

Mauve: Augmente les stats (ex: HP +10%)

 

Pierres Materias: Sont des matières Materias qui peuvent être transformés en Materia magique (dans le laboratoire Materia de la Shin-Ra) ou fusionner avec 2 autres Materias (menu Materia Fusion).

 

HP: Health Point (Point de vie), la jauge importante qui tient votre personnage en vie.

 

MP: Magic Point (Point de magie). permet l'utilisation des Materias noires et blanches.

 

AP: Active Point (Point d'activité), en quelque sorte des points de stamina qui permet l'utilisation des Materias Actives.

 

SP: Special Point, permet pour fusionner des Materias dans le MENU --> MATERIA FUSION.

 

ACM: Active Combat Mode (Mode Combat Actif), ce mot apparaît quand vous rencontrez un ennemi et ceci déclenche un combat.

 

Break: Le mot que vous trouverez devant la jauge de HP, MP et AP durant ACM, elle précise que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser des potions ou magies pour remonter votre HP/MP/AP car elle dépasse déjà la limite possible.

 

Warning: vous verrez ce mot à votre gauche en jaune durant le combat, ceci vous avertisse sur votre état de santé que vous êtes en danger, utilisez une potion ou magie Soin pour rétablir votre HP.

 

stats anormales: affectation du stats anormale à votre perso dûe aux magies ou attaques physiques (qui sont rendus actifs durant le ACM), il existe des stats bénéfique et des stats maudites, voici les différents stats:

Stats Bénéfique:

- Boost = Boost sur Zack

- Barrière = Rend invulnérable aux attaques physique instantanée

- Barrière Magique = Rend invulnérable aux attaques magiques instantané

- Mode critical = Cause des attaques critiques, effet instantanée

- Ressurection = Zack se ressucite grâce à la plume de Phoenix utilisable dans le menu Items (une plume dorée apparaît sur la tête de Zack)

Stats Maudites:

- Poison = enlève vos HP et empêche quelques fois vos actions au fur et à mesure (définitif, utilisez Esuna pour guérir)

- Silence = Empêche l'utilisation de vos magies (définitif, utilisez Esuna pour guérir)

- Sommeil = votre perso n'est plus actif pendant un petit moment

- Stop = Immobilise votre perso

- Mort instantanée = La mort direct (utilisez l'équipement Safety Bit ou Super Ruban pour protéger contre ce sort)

 

 

Combinaisons roulettes D.M.W

 

EFFETS "7"

 

7 7 * = Les AP et MP ne diminuent pas pendant l´utilisation de materias de commandes ou de magies.

 

7 * 7 = Invulnérable aux attaques physiques

 

* 7 7 = Invulnérable aux attaques magiques

 

7 * * = Les Materias commandes ne diminuent plus les AP

 

* 7 * = Les Materias magies ne diminuent plus les MP

 

* * 7 = As le statut Patience. (Information pas sûr)

 

 

EFFETS "TRIPLE CHIFFRE"

 

7 7 7 = Invulnérabilité totale avec chance de level up

 

6 6 6 = Mode Critical (provoque des coups critiques)

 

5 5 5 = Invulnérable aux attaques physiques

 

4 4 4 = Les AP ne diminuent plus

 

3 3 3 = Invulnérable aux attaques magiques

 

2 2 2 = Les MP ne diminuent plus

 

1 1 1 = Invulnérabilité totale

 

 

FLASH-BACK

Comme vous pouvez apercevoir, les "flash-back" peut survenir à tout moment!

 

Si vous voyez une animation ou au minimum 2 images apparaître, vous pouvez d'être sur de gagner à la roulette!

 

Mais si il y a uniquement 1 seule image, vous tombez 50% sur la bonne roulette...

 

un fond d'écran bleu avec un insigne au milieu activera la roulette chimères!

 

quand aux mascottes, l'animation "Chocobo DMW" (truc du genre) apparaîtra!

 

 

 

COMMANDES

 

Mode libre:

Joystick analogique = Mouvement du personnage

= Menu

= Annuler

= Plan

= Actionner / Interagir avec l'environnement

Gâchettes L et R = Tourner la caméra

Start = Pause

 

Active Combat Mode (ACM)

Joystick analogique: Mouvement du personnage

= Défense

= Choisir ennemi / Revenir sur l'action "Attaquer"

= Dodge / Roulade / Éviter

= Activer l'action

Gâchettes L et R = Choisir l'action

Start = Pause

Pour fuir un combat en cours, sortez du périmetre de combat en courant contre un autre partie du map)

 

MENU (pression durant le mode libre)

= Entrer / Activer

= Annuler / Retour au jeu

Croix Mutlidirectionnel / Joystick analogique = Déplacer curseur / Choisir

 

POINT DE SAUVEGARDE

= Sauvegarder (256KB par sauvegarde)

Select = Supprimer une sauvegarde (permet la suppression d'une sauvegarde de FFVII:CC et des autres jeux)

Mode Mission (Disponible dans le menu par pression )

 

PLAN (par pression durant le mode libre)

= Zoom

 

 

 

TRADUCTIONS & ACCESSOIRES / MATERIAS

 

 

MENU (Pression Triangle)

(Trait "-" = sous menu (plusieurs sous menu par nombre de traits), Parenthèse "( )" possibilité avec la fonction sort par ex. Coupure "¦" tel fonction et fonction)

 

ITEMS / OBJETS

- Utiliser ¦ Sort (Auto ¦ Manuel)

EQUIPEMENT

- Equiper ¦ Déplacer ¦ Supprimer ¦ Sort (Attaque ¦ Défense ¦ Magie)

MAGIC / MAGIES

- Utiliser ¦ Sort (Auto ¦ Manuel) ¦ Convertir en SP

MATERIA FUSION

D.M.W (Digital Mind Wave) (Limites Roulettes)

MISSIONS (disponible sur le point de sauvegarde)

MAILS / E-MAIL

SHOP / MAGASIN

- Objets

-- Acheter ¦ Vendre

- Materia / Equipement

-- Acheter ¦ Vendre

 

 

MISSIONS (En progression)

(Trait "-" = sous menu (plusieurs sous menu par nombre de traits), Parenthèse "( )" possibilité avec la fonction sort par ex. Coupure "¦" tel fonction et fonction)

 

- 1

-- 1

--- 1 (Très facile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

--- 1 (Très facile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 3

--- 1 (Difficile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 4

-- 5

 

- 2

 

-- 1

-- 2

--- 1 (Difficile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 3

-- 4

-- 5

 

- 3

 

-- 1

--- 1 (Facile)

--- 2 (Facile)

--- 3 (Normal)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (Difficile)

 

-- 2

-- 3

-- 4

-- 5

 

- 4

 

-- 1

--- 1 (Très facile)

--- 2 (Très facile)

--- 3 (Facile)

--- 4 (Normal)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

-- 3

-- 4

-- 5

 

- 5

 

-- 1 - Lv.1

--- 1 (Très facile)

--- 2 (Facile)

--- 3 (Normal)

--- 4 (Difficile)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

-- 3

-- 4

 

- 6

 

-- 1

--- 1 (Facile)

--- 2 (Facile)

--- 3 (Normal)

--- 4 (Difficile)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

-- 3

-- 4

-- 5

-- 6

 

- 7

-- 1

--- 1 (Facile)

--- 2 (Normal)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

--- 1 (Difficile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 3

-- 4

-- 5

-- 6

 

- MATERIA HUNTER (8)

 

-- MATERIA HUNTER

--- Ifrit (Très facile) (Récompense: DMW Ifrit)

--- 2 (Facile)

--- 3 (Facile)

--- Bahamut (Normal) (Récompense: DMW Bahamut)

--- 4 (Difficile)

--- 5 (Très difficile)

 

-- 2

--- 1 (Facile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 3

--- 1 (Très difficile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 4

--- 1 (Facile)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 5

 

-- 6

- 9

 

-- 1

--- 1 (?)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 2

--- 1 (?)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 3

--- 1 (?)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 4

--- 1 (?)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 5

--- 1 (?) (Boss: Ifrit 2'000'000 HP accompagné 2 robots ¦ Récompense:?)

Technique: Equipez vous d'un accessoire anti-feu comme "Kaen no udewa 火炎の腕輪" (bracelet de flamme) et Magical Punch.

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

 

-- 6

--- 1 (?)

--- 2 (?)

--- 3 (?)

--- 4 (?)

--- 5 (?)

--- 6 (?)

- 10

 

 

MATERIAS

 

Version Bachan: Materias 1 - FF7 Crisis Core - by Banchan

 

 

ACCESSOIRES

 

 

Magical Punch

- Permet infliger jusqu'à 99'999 HP (Si Invincible équipé)

Comment l'avoir?:

- lvl.1 : mission 6/5/5 Dans un coffre au nord de la carte.

- lvl. Master : Coffre-fort du manoir Shin-Ra

 

Ruban

- Protège tout stats anormales maudites sauf mort instantanée

Comment l'avoir?: Finir mission 5/4/6

 

Super ruban

- Protège tout stats anormales maudites sauf mort instantanée

Comment l'avoir?: Finir mission 9/6/2

 

Bronze Bangle ブロンズバングル

- HP +10%

 

Iron Bangle アイアンバングル

- HP +20%

 

Titan Bangle チタンバングル

- HP +30%

 

Carbon Bangle カーボンバングル

- HP +40%

 

Platinum Bangle プラチナバングル

- HP +50%

 

Copper Bangle 銅の腕輪

- MP +20%

 

Silver Bangle 銀の腕輪

- MP +40% et Bloque Silence

 

Gold Bangle 金の腕輪

- MP +60% et Bloque Silence

 

Rune Bangle ルーンの腕輪

- MP +80% et Bloque Silence

 

Mythril Bangle ミスリルの腕輪

- MP +100% et Bloque Silence

 

Chocobo Bangle チョコボの腕輪

- AP +20%

 

Mountain Chocobo Bangle 山チョコボの腕輪

- AP +40% Bloque Confusion

 

River Chocobo Bangle 川チョコボの腕輪

- AP +60% et Bloque Confusion

 

Sea Chocobo Bangle 海チョコボの腕輪

- AP +80% Bloque Confusion

 

Sky Chocobo Bangle 空チョコボの腕輪

- AP 100% Up And Block Confusion

 

Wrist Band リストバンド

- Power +5

 

Power Wrist パワーリスト

- Power +10

 

Hyper Wrist ハイパーリスト

- Power +20

 

Kaiser Knuckle カイザーナックル

- Power +30

 

Bulletproof Jaque 防弾チョッキ

- Stamina +30

 

Shinra Alpha 神羅保式防具

- Stamina +40

 

Shinra Beta 神羅安式防具

- Stamina +60

 

Shinra Beta Plus 神羅安式防具改

- Stamina +80

 

Earring イヤリング

- Magic +5

 

Circlet サークレット

- Magic +10

 

Hypno Crown ヒュプノクラウン

- Magic +20

 

Royal Crown ロイヤルクラウン

- Magic +30

 

Amulet アミュレット

- Spirit +30

 

Talisman タリスマン

- Spirit +40

Tarot Card タロットカード

- Spirit +60

 

Crystal Orb クリスタルオーブ

- Spirit +80

 

Muscle Belt マッスルベルト

- Power & Stamina +5

 

Champion Belt チャンプベルト

- Power & Stamina +10 Bloque Poison

 

Black Belt ブラックベルト

- Power & Stamina +20 Bloque Poison & Malédiction

 

Mythril Gloves ミスリルの小手

- Power & Magic +5

 

Diamond Gloves ダイヤの小手

- Power & Magic +10 Bloque Silence

 

Crystal Gloves クリスタルの小手

- Power & Magic +20 Bloque Silence & Poison

 

Fourth Bracelet フォースブレス

- Spirit & Magic +5

Diamond Bracelet ダイヤブレス

- Spirit & Magic +10 Bloque Poison

Crystal Bracelet クリスタルブレス

- Spirit & Magic +20 Bloque Poison & Malédiction

 

Four Slot フォウスロット

- Spirit & Stamina +5

 

Mystile ミスティール

- Spirit & Stamina +10 Bloque Silence

 

Aegis Bangle エイジスの腕輪

- Spirit & Stamina +20 Bloque Silence & Confusion

 

Charm お守り

- Chance +100

 

Flame Ring 炎の指輪

- Add Fire Element To "Fight" And Some Techniques

- Ajoute l'élément feu durant le combat et techniques.

 

Flame Bangle 炎の腕輪

- Halve Fire Damage

- Réduit les dommages dûe au élément feu

 

Blaze Bangle 火炎の腕輪

- Block Fire Damage

- Bloque les dommages dûe au élément feu

 

Raging Fire Bangle 烈火の腕輪

- Absorb Fire Damage

- Absorbe les dommages dûe au élément feu

Ice Ring 氷の指輪

- Add Ice Element To "Fight" And Some Techniques

- Ajoute l'élément Glace durant le combat et techniques.

 

Ice Bangle 氷の腕輪

- Halve Ice Damage

- Réduit les dommages dûe au élément Glace

 

Cold Bangle 冷気の腕輪

- Block Ice Damage

- Bloque les dommages dûe au élément Glace

 

Aurora Bangle 極光の腕輪

- Absorb Ice Damage

- Absorbe les dommages dûe au élément Glace

 

Bolt Ring 雷の指輪

- Add Thunder Element To "Fight" And Some Techniques

- Ajoute l'élément Foudre durant le combat et techniques.

 

Bolt Bangle 雷の腕輪

- Halve Thunder Damage

- Réduit les dommages dûe au élément Foudre

 

Thunder Bangle 雷鳴の腕輪

- Block Thunder Damage

- Bloque les dommages dûe au élément Foudre

 

Heavenly Thunder Bangle 天雷の腕輪

- Absorb Thunder Damage

- Absorbe les dommages dûe au élément Foudre

 

Dragon Bangle ドラゴンの腕輪

- Halve Fire, Ice And Thunder Damage

- Réduit les dommages dûe au élément Glace, Feu et Foudre

 

Escort Guard エスコートガード

- Block Fire, Ice And Thunder Damage

- Bloque les dommages dûe au élément Glace, Feu et Foudre

 

Wizard Bracelet ウィザードブレス

- Absorb Fire, Ice And Thunder Damage

- Absorbe les dommages dûe au élément Glace, Feu et Foudre

 

Attribute Sword 属性剣

- Add Fire, Ice And Thunder Elements To "Fight" And Some Techniques

 

Attribute King 属性王

- Add And Absorb Fire, Ice And Thunder Elements

 

Death Impact 死の衝撃

- Add Instant Death To "Fight" And Some Techniques

 

Poison Impact 毒の衝撃

- Add Poison To "Fight" And Some Techniques

 

Silence Impact 沈黙の衝撃

- Add Silence To "Fight" And Some Techniques

 

Stop Impact 停止の衝撃

- Add Stop To "Fight" And Some Techniques

 

Shock Impact ショックの衝撃

- Add Groggy To "Fight" And Some Techniques

 

Safety Bit セーフティビット

- Block Instant Death

 

Emplacement: Une fois à Nibelheim avec l'hôtel (inn) dans le dos tu peux voir un gamin devant une maison, c'est à ce gamin qu'il faut parler. Il te parlera des 7 "merveilles" de Nibelheim. C'est en trouvant la 3ème qu'il te donne le safety bit.

 

1ère merveille: Monter sur le chateau d'eau sur la place pour obtenir la materia phenix. Allez parler au gamin ensuite.

 

2ème merveille: Regarder le tableau dans la chambre de l'hotel, allez parler au gamin puis retourner voir le tableau. La fille aura disparue. Descendez et remonter les escalier jusqu'à ce que vous voyez un mec monter. Suivez le jusque dans la chambre. Allez parler au gamin ensuite.

 

3ème merveille: Aller au mont Nibel et à l'intersection allez à l'est. Tout au bout du chemin vous serez attaqué par 3 bombos différents des autres. Tuez les sans qu'il n'explose (dès qu'il grossissent tapez les pour les faire rétrécir). Une fois les 3 morts retournez parler au gamin et il vous donnera le safety bit ;)

 

 

Star Pendant 星のペンダント

- Block Poison

 

White Cape ホワイトケープ

- Bloque Silence

 

Magical Charm 魔よけのおふだ

- Bloque Malédiction

 

Headband ハチマキ

- Bloque Confusion

 

Hermes Sandals エルメスのくつ

- Bloque "Stop"

 

Pearl Necklace 真珠のネックレス

- Bloque Poison et Silence

 

Ribbon リボン

- Bloque tout status anormales excepté mort instantané.

 

Supper Ribbon スーパーリボン

- Bloque tout status anormales

 

Curse Ring 呪いの指輪

- Auto Malédiction

 

Moon Bangle 月の腕輪

- Auto Barrière

 

Light Bangle 光の腕輪

- Auto Barrière magique

 

Protect Ring 守りの指輪

- Auto Barrière et Barrière magique

 

Fairy Ring 妖精の指輪

- Auto Regéneration

 

Towel Headband ねじりハチマキ

- Auto Endurance

 

Sniper Eye スナイパーアイ

- Always Critical

 

High Class Wristwatch 高級腕時計

- Double The Gil From Monsters

 

Jewel Ring ジュエルリング

- Double The Item From Monsters

 

Mog's Charm モグのお守り

- Dropped Item And Stolen Item From Monsters Are Always Rare

 

Thief's Gloves 盗賊の小手

- Steal Successfully From Monsters

 

Medical Knowledge 医術の心得

- Auto Potion When Near Death

 

Feathered Hat 羽根つき帽子

- Increase The Parameter's Maximum Up To Three Times During Limit Break

 

Fury Ring 怒りの指輪

- Counterattack

 

Powered Suit パワードスーツ

- HP, Power And Stamina Up But MP, AP, Magic And Spirit Down

 

Energy Suit エネルギースーツ

- HP, AP, Power And Stamina Down But MP, Magic And Spirit Up

 

Marshal Ney マーシャルネイ

- Power And Magic Up But Stamina And Spirit Down

 

Marshal Davout マーシャルダブー

- Power And Magic Down But Stamina And Spirit Up

 

Gold Ornaments 金のかみかざり

- MP Limit Is 9999

 

Black Hood 黒頭巾

- AP Limit Is 9999

 

Soul Of Thamasa ソウルオブサマサ

- Zero MP Consumption

 

Laurel Crown 月桂樹の冠

- Zero AP Consumption

 

Magic Master マジックマスター

- HP, AP, Power And Stamina Down But MP, Magic And Spirit Up Plus Zero MP Consumption

 

Black Clothes 黒装束

- HP, AP, Power And Stamina Up But MP, Magic And Spirit Down Plus Zero AP Consumption

 

Adaman Bangle アダマンバングル

- HP Limit Is 99999

 

Invincible インビンシブル

- Damage Limit Is 99999

 

Ziedrich ザイドリッツ

- Halve All Elements

 

Genji Helmet 源氏の兜

- Auto Libra Plus Zero MP & AP Consumption

 

Genji Armor 源氏の鎧

- HP Limit Is 99999 And Auto Endurance & Regen

Comment l'avoir?: Avoir tout les DMW à 100%

 

Genji Shield 源氏の盾

- Auto Barrier & Magic Barrier, Absorb All Elements And Block All Status

Comment l'avoir?: Obtient avec Magic Pot (en DMW)

 

Genji Gloves 源氏の小手

- Damage Limit Is 99999 And Always Critical

God Slayer ゴッドスレイヤー

- Break Damage, HP, MP and AP Limits

Comment l'avoir: Battre Miverva godness

 

Soul Of Heike 平家の魂

- All Effects Of All Accessories, Including Auto Curse

Comment l'avoir?: faut avoir fini les missions a 100%

 

 

Version Bachan: Accessoires - FF7 Crisis Core - by Banchan

 

 

 

 

ASTUCES / SOLUCES

 

Tableau D.M.W (En progression)

Caït Sith: Vitalité au centuple ! (En japonais "Genki Hyakubai !") offre des altérations d'état positives à Zack, comme par exemple la possibilité de se régénérer.

 

 

Chimères

 

Comment avoir/battre Ifrit? :

 

Nécessaires: la magie glace, avoir battu Ifrit en mode histoire.

 

Déroulement: Accéder dans le mode mission (point de sauvegarde) et accéder au chemin 8/1/1. durant le combat, balancez souvent la magie Glace même si vous êtes en face de Ifrit, car il est vulnérable de ce genre d'attaque qui peut affecter 800 hp chaque sort.

 

Une fois terminé, vous pouvez voir Ifrit s'ajouter dans la liste D.M.W (menu)

 

 

Comment avoir/battre Bahamut:

Nécessaires: la magie Glace, assez de resérve potions HP (vingtaine) et potions MP (dizaine), avoir battu Bahamut en mode aventure (et battre aussi en mode mission?)

 

Déroulement: Accéder dans le mode mission (point de sauvegarde) et accéder au chemin 8/1/4. durant le combat, il vaut mieux de balancer la magie Glace et le frapper, faites toujours 3 coups et éloignez vous avant qui lance l'attaque et retabasser ou lancer des sorts (ce monstre ne se déplace pas sauf changer de position). Si il est loin de vous, balancez la magie Glace (faire 3 sort et éloignez de ses attaques magies)

 

Attention! Quand Bahamut utilise sa limite, il vous vide une équivalance de 1000HP ainsi vide tout les MP et AP!!! restaurez vite de vos MP et HP pour pouvoir utiliser vos magies (il est conseillé d'utiliser les potions MP et restaurer les HP avec la magie Soin)

 

Le meilleur moyen c'est les roulettes bien sûr, comment manipuler? euh faut prier je crois :lol:

 

Une fois terminé, vous pouvez voir Bahamut s'ajouter dans la liste D.M.W (menu)

 

Et si malheureusement vous n'arrivez pas à le battre, revenez plus tard...

 

 

Les "Chocobo DMW"

 

Avoir Pampa

 

Nécessaires: Uniquement l'attaquer, prévoir des potion HP et MP si nécessaires (que vous soyez de faible niveau, genre lvl.18)

 

Déroulement: Finir la mission 10/1/3.

 

Pampa est assez balaise, il faut uniquement l'attaquer sans arrêt. Pampa sera dans la DMW une fois fini!

 

 

Avoir Pot Magic

Nécessaires: Materias Jump attack, Spin attack, Brasier +, Gravity

Déroulement: dans la mission 10-2-3,quand vous commencer la mission allez vers le bas, vous verrez un pot magic et attaquer le avec les attaques suivantes (vous devez le faire dans le bon ordre)

 

1. Jump attack (Coût: 24 AP)

2. Brasier +

3. Gravity

4. Spin attack (coût: 8 AP)

 

 

Autres

 

Après l'évenement à Junon et le cinématique de l'ange oiseau

 

Aerith demande de fabriquer une charette:

 

Il faut :

1. un outil

2. du bois

3. une roue

4. un manuel

 

1. l'outil

Sortez de l'eglise, examinez les 2 petites boules oranges.

La 1ere n'a aucun interet pour le moment.

La 2eme est l'outil

 

2. Pour le bois, rendez au Slam Market pres du type qui a la caravane.

Examinez le bois et il viendra vous parlez.

Il veut que vous lui trouviez un nom pour son magasin.

Choisissez n'importe quel nom de la liste, ca devrait faire l'affaire.

Il vous donnera une partie de son bois.

 

3. La roue, dirigez vous vers la ShinRa et direction la rue Loveless.

Il y a une voiture sur la gauche avec un type devant.

Parlez lui et il vous donnera une roue.

 

4. Retournez a l'eglise et redirigez vous vers la 1ere boule orange par terre et vous trouvez un masque de soldat qui contient le fameux manuel.

 

Allez parler à Aerith, une longue discussion se déclenchera.. [Astuce par Banchan]

 

 

Coffre-fort du manoir Shin-Ra (Nibelheim)

 

Le célèbre bâtiment où l’on rencontrait Vincent Valentine est de retour dans cet épisode de la série FFVII. Vous pouvez accéder à ce dernier à partir du début du troisième tiers du jeu. Dans le bâtiment en question, on retrouve un coffre-fort contenant une materia très utile pour l’attaque et pour une progression rapide et facile aussi bien dans le récit principal que dans les missions.

 

Voici comment trouver la combinaison du coffre pour vous la procurer :

 

 

Lorsque vous examinez la note sur le sol, ce texte s’affiche. Cela se traduit par :

1) Nombre de livres qui ne sont PAS dans l’étagère

2) Nombre de monstres présents dans la pièce

3) Nombre de pommes.

4) Nombre de chaises dans la pièce

 

Chaque information doit être trouvée dans quatre salles différentes, une pour chacun des nombres du code pour ouvrir le coffre. D’un UMD à un autre, le code pour ouvrir le coffre est différent. Par exemple, on peut trouver trois monstres dans la salle appropriée dans une première du jeu version tandis que dans une autre, on en trouverait quatre au même endroit.

 

Les emplacements des quatre salles sont faciles à trouver, celles-ci étant pratiquement aux extrémités du manoir, au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage. De plus, chacune des salles est clairement identifiable dès le premier coup d’œil à travers leur serrure. En d’autres mots, lorsque vous arrivez à une salle et qu’on y retrouve quatre ou cinq chaises éparses, vous devez compter les chaises. Même chose quand vous arrivez devant la salle où on y trouve des monstres puisque c’est la seule salle qui en contient. N’oubliez pas de bien utiliser le zoom et le déplacement de la caméra car ils peuvent bien d'être cachées.

 

Ensuite, vous devez compter le nombre de livres qui ne sont pas dans l’étagère. Comptez les livres sur le sol mais aussi ceux posés sur le dessus de l’étagère si il y en a.

 

Une fois les quatre numéros trouvés, entrez les selon l’ordre déterminé par la note sur le sol. Une des plus fortes materias du jeu est désormais à vous, celle-ci doublant presque vos points de dégâts infligés aux ennemis.

 

 

Mode New Game + (Version Japonaise)

 

Une fois que vous avez terminé le jeu, vous pouvez recommencer le jeu avec un nouveau mode: le New Game +, qui permet de conserver tout ses objets, Materias et armures mais les DMW et missions seront remis à zéro!

 

Pour cela, rechargez la dernière sauvegarde après la première partie terminée.

 

 

 

Important: A lire...

 

 

1) Il est fortement conseillé de sauvegarder chaque point de sauvegarde au fur de l'aventure, si vous avez perdu en combat en mode aventure ou en mission (mort). vous revenez au menu du jeu et vous chargerez votre sauvegarde de votre dernier point de sauvegarde sauvegardée!

 

2) Finissez tout les missions, vous obtenez des levels ups, des objets, Materias, des invocations DMW (si vous avez déjà rencontrés) et d'autres surprises peut-être ;)

 

3) Dommages critiques: Attaquer derrière l'ennemi peut causer des dommages critiques!

 

4) Fusion materias: Evoluer vos materias HP jusqu'à le niveau Master atteint et fusionner entre elles.

 

par exemple j'ai un HP lvl.Master +100% et un HP lvl.Master 50%, en fusion ça donne HP lvl.1 120% (j'ai évolué en HP lvl.2 150% et je prend un autre HP lv.1 10% pour refusionner quand elle atteindra Master)

 

faites pareils avec MP, et AP si nécessaire.

 

Autres Materias:

Pour savoir en quoi les Materias vont d'être fusionnés, il faut choisis les 2 Materias et faites OK (SANS CONFIRMER LA FUSION) vous verrez un descriptif en quel Materia deviendra après fusion.

 

Inutile de fusionner des même materia au lvl1, il faut les faires evoluer pour posséder un plus puissant. rien n'empêche de refaire des même missions pour faire évoluer vos Materias!

 

5) Fusion materias avec objet

 

J'ai découvert qu'un 3ème objet était possible à fusionner depuis que je suis à 30% des missions, la 3ème section ne concerne uniquement des objets. (et pour préciser les dernières missions terminées, j'ai terminés tout les catégories 10 sauf 10/2 indisponible..)

 

voici une excellente fusion que j'ai pu faire grâce au 3ème objet:

 

1: HP lvl.2 HP +150% (que j'ai fait fusionner HP lvl.Master +50% et HP lvl.Master +100% = HP lvl.1 +130% --> suite evoluer en lvl.2 = +150%)

 

2:HP lvl.1 +40% (que j'ai fait fusionner HP lvl.2 +20% et HP.1 +30%)

3: Trentaine de potions qui coûte 500 G par pièce (Potion + si je ne me trompe pas)

 

Le tout transformé en HP lvl.2 +200% !!! il peut encore évoluer comme il est lvl.2 pour que j'atteint 9999 HP !

 

Dans la catégorie Objet, vous pouvez aussi fusionner avec des pierres qui peut correspondre chaque magie, mais essayez toute sorte de pierres et en quantité pour vérifier la différence.

 

ATTENTION: Toutes fusions usent vos points de SP, pour regagner les points de SP, soit vous combattez ou soit rendez-vous dans le menu Magies et choisissez "Convertir en SP".

 

Le pourcent de limite d'augmentation d'une magie technique HP, MP et AP est limité à 999%

 

 

 

 

Pour les anglophones, voici un super site qui traduit un peu les paroles et possède une base de codes CWcheats! CCFF7 | English Translation

 

 

Crédits Topic:

Auteur et recherche: Infogames

Recherches donnés: Banchan, bopit96, balfear, oxifis974, LoneWolf meta, Mona-Lisa, SoulAnubis et tout les autres..

et un petit truc de PSPGen... (pas la peine de refaire une image neuf si on y trouve déjà :P)

Modifié par Infogames
Pour une meilleure lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah le topic qui va péter les reccords de post on l'espere :)

 

voila quelques trads trouvés sur jv :

 

 

 

Voici une ébauche de traduction du menu principal accessible par la touche TRIANGLE

 

 

--------------------------------------------------

--

De haut en bas

 

--------------------------------------------------

--

ITEMS

EQUIPEMENT

MATERIA

MATERIA FUSION

D.M.W. (Digital Mind Wave)

MISSIONS

MAILS

SHOP

___________________________________

 

°°°MENU ITEMS°°°

 

Ici propre à chaque FF, vous retrouvez de gauche à droite

 

UTILISER - CLASSER (auto/manuel)

 

___________________________________

 

°°°MENU EQUIPEMENT°°°

 

Pareil de gauche à droite on trouve :

 

EQUIPER - CLASSER - RETIRER - AUTOEQUIP

 

#Dans le menu AUTOEQUIP vous avez le choix de gauche à droite d´optimiser plus LA FORCE - LA DEFENSE - LA MAGIE

 

___________________________________

 

°°°MENU MATERIA°°°

 

Ici de gauche à droite

 

UTILISER - CLASSER (auto/manuel) - Convertir en SP

 

#Utiliser pour les materia blanches telles que soin, esuna etc

#Convertir en SP, voyez la section d´en dessous

 

___________________________________

 

°°°MENU MATERIA FUSION°°°

 

Ici vous pouvez fusionner 2 materias, puis sans doute 3 par là suite (l´emplacement le permet) pour en créer de nouvelles, ou des plus puissantes.

 

Cette pratique peux consommer des SP selon là Fusion que vous voulez faire.

 

___________________________________

 

°°°MENU DMW°°°

 

Ici vous avez répertorié la liste des personnages, ou invocations qui peuvent intervenir grâce à ce systeme.

INTERVENIR est plutôt pour les invocations, pour les personnages importants il s´agit plus d´un systeme qui rappelle des souvenirs avec Zack et lui permet de déclancher des limit break

 

Il y en à en tout 18 classées en 3 collones / 6 lignes

 

SEPHIROTH_____IFRIT_____???

ANGEAL_____???_____???

TSENG_____???_____???

CLOUD_____???_____???

AERITH_____???_____???

CISSNEI_____GENESIS_____???

 

Les scans nous ont révélé quelques invocations telles que PHOENIX , ODIN, BAHAMUT, BAHAMUT RETSU

Reste à savoir ou ils serons placés sur ce tableau.

 

Ce menu permet également de voir le nombre de fois ou chaque personne ou invocation à été "tentée" et le nombre de fois ou elle a "reussie"

 

Reussies/Tentées

 

En gros le tentée correspond aux fois ou vous avez eu 2 fois le même visage. Et les reussies correspond à quand vous avez reussi à aligner la 3eme.

 

___________________________________

 

°°°MENU MISSIONS°°°

 

Accessible que depuis un point de sauvegarde. Ce menu vous permet de vous lancer dans diverses missions

 

Ce menu est divisé en plusieurs catégories telles que

Shinra Compagnie

Monstre Eradication

Materia Hunter

etc (la traduction de ces catégories viendra plus tard).

 

CHACUNE de ces catégories est divisée en plusieurs "SOUS-CATEGORIES" , et dans ces Sous-categories on trouve les missions.

 

Par exemple dans

Cat-MATERIA HUNTER

Souscat-MATERIA HUNTER

Mission-IFRIT

vous aurez acces au combat contre Ifrit pour gagner sa materia et ainsi l´utiliser via le DMW.

 

A coté de chacune des missions est indiquée le niveau de difficulté de celles ci. (c´est indiqué en anglais, VERY EASY, EASY, etc)

 

___________________________________

 

°°°MENU MAILS°°°

 

Ici c´est un peu l´endroit qui regroupe les "A savoir" sur le jeu, un peu une sorte de FAQ ou du Tutoriel écris. Tout en japonais celà dit.

 

___________________________________

 

°°°MENU SHOP°°°

 

Accessible n´importe ou, vous pourrez faire vos emplètes ici.

Divisé en 2 sous catégories (peu etre plus par la suite), à savoir que pour l´instant il y a

 

-ITEMS

-MATERIA/EQUIPEMENT

 

Dans chacun vous trouverez l´habituel

ACHETER - VENDRE

 

______________________

######################

 

Voilà pour ce qui est du menu principal.

 

 

______________________

A SAVOIR :

 

***Vous ne pouvez équiper que 6 materias à la fois

***Vous ne pouvez équiper que 2 accessoires à la fois (pour l´instant, il subsiste une zone vide qui pourrais peu etre indiquer qu´on puisse en équiper d´avantage par la suite, cependant si c´est comme dans Final Fantasy VII, ou rappelez vous on pouvais équiper 1 armure et 1 accessoire, il est probable que ca restera limité à 2)

 

 

Voici les effets des différentes combinaisons de la roulette du DMW

 

TOUT D´ABORD LES EFFETS AVEC "7"

 

L´étoile indique n´importe quel autre chiffre sauf 7

 

7 7 * = Les AP et MP ne diminuent pas pendant l´utilisation de materias de commandes ou de magies.

 

7 * 7 = Invulnérable aux attaques physiques

 

* 7 7 = Invulnérable aux attaques magiques

 

7 * * = Les Materias commandes ne diminuent plus les AP

 

* 7 * = Les Materias magies ne diminuent plus les MP

 

* * 7 = As le statut Patience, pas sur de ce que ca fait

 

 

ENSUITE LES EFFETS "TRIPLE CHIFFRE"

 

7 7 7 = Invulnérabilité totale avec chance de lvlup

 

6 6 6 = Mode Critical (provoque des coups critiques)

 

5 5 5 = Invulnérable aux attaques physiques

 

4 4 4 = Les AP ne diminuent plus

 

3 3 3 = Invulnérable aux attaques magiques

 

2 2 2 = Les MP ne diminuent plus

 

1 1 1 = Invulnérabilité totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...