Aller au contenu

probleme detection ms 28

turrican

Messages recommandés

je pensais avoir un via 6421 mais c'est un 8237 que j'ai sur ma cm ds le bios j'ai mis sata operation mode: non raid et pcie sataII controller: ide c'est correct? est ce que je peux brancher la nappe sata de mon dd (sata2) sur le ms 28?

Voila, donc pas le chip conseillé au départ.

Pour ta nappe SATA, tu peux ;)

pas le chip certes mais possible aussi avec le 8237 j'ai trouvé des tuto en anglais mais les methodes different et ca ne marche pas ya meme une methode avec un editeur hexadecimale pour un mtkvia custom avec xtrem boot maker 3.6 mais ca ma l'air trop casse bu*nes, personne a essayé avec ce chip et une cm asrock?

Quand tu écouteras ou liras ce qu'on marque, on aura déjà fait avancer le schmilblik !

Des MKTFLASH customisés, tu en as dans la rubrique tuto, topic : "[FAQ] Lien important ! A lire !" que visiblement tu n'as pas lu !

Ensuite, ton chipset n'est pas compatible point barre ! Va pas essayer d'inventer l'eau chaude (surtout que ça existe déjà :lol:). Donc, deux solutions : soit un chipset VIA 6421 soit la petit VCC Trick en enlevant la petite résistance se trouvant sur la carte mère du lecteur (lire le tuto sur les MS28 dans la section appropriée)

Lorsque tu auras lu tout ça, reviens nous voir !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M