Aller au contenu

jeux incompatible


gttriger19

Messages recommandés

bonsoir a tous :)

 

j'Ai une dreamcast et j'Ai sonic shuffle original qui ne passe pas

 

je voulais savoir si il y avais des jeux imcompatible avec certaine dreamcast et si oui lequel et avec quel model

 

si le sujet a déja été poster juste a me donner un lien et locker merci

 

la recherche me sort nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fréquent qu'on ait un GD qui ne passe pas sur une DC et qui passe sur une autre, et ce avec un GD impecable. L'explication? Je ne sais pas, le pressage du disque doit-il être mis en cause? pas forcément mais il doit bien y avoir un différence avec les autres. La DC? peut-être aussi niveau puissance laser.

 

Nomad Soul sur ma DC me posait pas mal de pb, le disque est impeccable le problème n'est pas là, en ajustant le laser, j'arrivait à faire en sorte qu'il passe mieux (mais en fait, ça arrivait quand même mais plus loin dans le jeu) mais avec ce réglage plus moyen de lire un backup et certain GD (sans pb avant) avait du mal. J'ai fini par me dire que le GD était en cause... Sauf que dans mes autres DC aucun pb, sans changer le réglage laser (les autres GD et les backups passent aussi très bien sur ces DC). La différence entre cette DC et les autres? Et bien elles sont plus anciennes, il semblerait que les plus anciennes lisent mieux les disques! Bizarre... Les plus anciennes sont celles (il y en a plusieurs différentes mais pour point commun principal) qu ont un ventillo dont le support est en metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour au menu après l'écran sega, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

a chaque fois pour moi, le gd était en cause : une bonne petite rayure mal placée sur l'une ou l'autre des pistes cd :(

on entend alors la lentille qui "broute" et paf retour menu.

maintenant, je n'ai jamais testé sur une autre dc. Seuls 2 jeux ont résisté à ma pettie astuce car rayures trop profondes :

prendre de la pate anti-rayures pour carrosserie et frotter perpendiculairement à la méchante rayure :D je vous jure ça marche !!

4 ou 5 jeux qui plantaient au boot ou en cours de jeu tournent impec après ce petit traitement.

 

Attention, ça fait un paquet de micro rayures (vraiment micro micro) mais elles sont sans conséquence.

 

et voilà ma petite expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai acheté il y a quelque temps Shenmue 1 neuf sous blister, donc les CD étaient (et sont toujours, d'ailleurs) impeccables. Pourtant, le Shenmue Passport refusait de se lancer. Le GD ayant aucune rayure, ce n'est pas vraiment la cause du problème. Par contre comme le dit _edd_ en ajustant la puissance du laser du bloc GD j'ai réussi à le lire (et sans aucun problème).

Un ami a acheté Resident Evil : CV sur dreamcast, neuf aussi. Il a fini le CD1 en peu de temps, et on a jamais réussi à lancer le CD2, quelque soit la console et quelque soit la puissance du laser... Bref dans ces cas là il reste que la solution du backup, mais ça fait tellement moins classe (et ça se voit dans les jeux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...