Aller au contenu

Matos necessaire ??


rawkus

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens d'acheter une Xbox premium.

Je l'ai ouverte et j'ai identifier mon lecteur DVD c'est un ms28. J'aimerai savoir quel matériel est necessaire pour flasher le lecteur et li les backup ??

J'ai lu qu'il fallait une carte pci-sata, est ce que celle ci convient : PCI-SATA interne & externe :: Materiel.net

 

sinon j'ai lu aussi que le ms28 était complexe a flasher (la sauvegarde du fw necessite de souder un interrupteur) est ce que j'ai besoin d'une puce ??

J'atttend vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'essentiel avec un MS28, c'est d'utiliser une carte pci-sata avec un chipset VIA 6421.

Donc sur la photo de ta carte, on voit bien "VIA", mais pas de certitude sur le type "6421".

 

Sinon pas besoin de soudure, il suffit de faire la technique des 10 secondes, c simple et sans dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai acheté ici:Carte PCI Serial ATA SATA RAID - Marque Générique (Adaptateur, Connectivité entrée-sortie) - Périphériques d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister

 

c'est pas le moins cher, mais c'est garanti VIA 6421.

 

si tu n'est pas encore inscrit sur Priceminister, je peux te parrainer, tu bénificieras d'une réduction de 7€ sur ton achat.( et moi aussi par la meme occasion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...