joeone2 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour Je viens de récupérer une PS2 , mais a l'allumage je n'entends même pas le CD( ou DVD ) tourner. Ca pourrait venir de quoi??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Numero SCPH de la console? (scph 70004 par exemple). C'est ecrit dessous, ou derriere la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeone2 Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 V3 Scph-30004 + 10 vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Demare la console avec un disque, console ouverte. A mon avis, le disque tourne 2/3 fois tres peut. Si c'est le cas, un nettoyage complet du bloc optique, pourrait faire l'affaire. Par contre, ce nettoyage n'est pas à la portée de tous le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeone2 Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 ok je teste MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeone2 Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 en fait le disque "tourne" d'un cm environ , juste une petite impulsion et s'arrête net.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Cela veut dire, que le bloc optique n'arrive meme plus à detecter qu'il y a un disque. En le nettoyant correctement, il y a de fortes chances qu'il reparte. Attention, operation TRES delicate, mais bon, vu que la console ne lis plus rien... https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-problemes-de-lecture-cd-dvd-65327.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant