Aller au contenu

Se faire un media center


iochy

Messages recommandés

Les ventilos du 2480 suffiront ils sont vraiment silencieux en LOW et ça suffit largement.

 

L'alim est tres bien d'origine elle aussi franchement a chaque fois que je vais chez mon oncle je m'etonne de ma propre création :lol:

 

La CM Gigabyte que je montre doit aussi être sur LDLC ... m'enfin faut voir le moins cher. Quand je donnais les liens RM.com je pensais pas forcement qu'il allait acheter chez eux d'ailleurs j'ai arrondi grassement les prix par habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n'oubliez pas de penser a Windows XP MCE 2005 ... je sais que l'on casse beaucoup de sucre sur windows mais lui franchement il est assez stable pour un environnement salon. Ca fait plus d'un an que notre famille l'utilise regulierement sans compter l'oncle qui lui l'utilise depuis quasi 2 ans. Il est nickel pour la lecture quelque soit le format et permet même l'enregistrement TNT de maniere très simple.

 

Le "problème" avec Windows, c'est qu'il faut payer. J'ai vraiment été séduit par ubuntu, de ce que j'ai vu ça s'intègre vraiment bien à un environnement mediacenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que l'on doit logiquement "payer" 100 et quelques euros pour lui il a aussi de nombreux avantages :

 

Integrement MCE nickel

Compatibilité codec pareil a un PC normal

A l'avantage de supporter CoreAVC qui est le codec le plus performant a ce jour pour le decodage MPEG4-AVC même si l'on compte linux.

Sans compter les joyeuseries windows et mce habituelles que je ne reciterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal ta CM the-jack :love:

C'est vrai que c'est plus intelligent comme config pour du H-C ^_^

 

Sur LDLC çà fait 453€ pr info :)

 

Pour le boitier, qu'est-ce qui existe de plus petit (ou plus beau lol^^) si possible et qui n'aurait pas de baie 5.25" ?

Parce que là en fait j'ai un boitier externe USB pour lecteur DVD que j'ai en réserve donc j'aurais pas besoin de mettre un lecteur dedans =)

 

oui je suis chiant :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...