Aller au contenu

Nouveau linker Acekard R.P.G.


metalman

Messages recommandés

bon déjà si tu utilises que le Nand ça écarte une hypothèse. Par contre les batteries au lithium ont bien une durée de vie optimum de 2 ans environ. Après ça veut pas dire qu'elles marchent plus, mais de façon moins efficace.

Dernier point, j'suis pas allé vérifier que c'était des batteries au lithium (Li-ion) dans les DS mais je pense que c'est le cas.

 

EDIT: sur wikipedia c'est bien marqué "Durée de vie: 24 à 36 mois"

Accumulateur lithium - Wikipédia

ya aussi une remarque intéressante:

Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

donc faut pas tomber sur une DS qui traine dans le stock du magasin depuis 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà si tu utilises que le Nand ça écarte une hypothèse. Par contre les batteries au lithium ont bien une durée de vie optimum de 2 ans environ. Après ça veut pas dire qu'elles marchent plus, mais de façon moins efficace.

Dernier point, j'suis pas allé vérifier que c'était des batteries au lithium (Li-ion) dans les DS mais je pense que c'est le cas.

 

EDIT: sur wikipedia c'est bien marqué "Durée de vie: 24 à 36 mois"

Accumulateur lithium - Wikipédia

ya aussi une remarque intéressante:

 

donc faut pas tomber sur une DS qui traine dans le stock du magasin depuis 1 an ;)

Les cycles de chargement/déchargement ne compte pas plus que les années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'âge compte c'est sûr. Je pense que le cycle de charge/décharge aussi.

voici les conseils pour préserver une batterie Li-ion:

  • Ne pas faire de décharge profonde.
  • Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
  • Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
  • Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
  • Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
  • Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

donc à priori, plus on décharge complètement une batterie, plus elle s'use vite. En gros faut essayer de pas descendre en dessous de 40% de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai un soucis avec mon acekard RPG acheté sur metashop il y a un mois de cela.

Ne trouvant aucun post sur ce type de problème (je vous lis depuis 6 mois), je viens vous solliciter.

 

Lorsque j'effectue un A/M de ma DS avec le linker Acekard inséré (pour choisir un autre jeu), je me retrouve avec l'ecran d'accueil à moitié affiché (Nint....) puis plus rien.

Ni le son d'accueil Nintendo avec le message d'avertissement, ni possibilité d'aller plus avant.

je dois dès lors "rebooter" la console une 20aine de fois avant de pouvoir redémarrer correctement.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème (ecran à moitié affiché et DS plantée sur l'accueil nintendo) ou bien celà vient il du linker??

 

Je tiens à préciser que si je retire le linker (console éteinte bien sûr) et que je démarre la console sans cartouche tout est ok. Même chose avec mes jeux originaux.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai un soucis avec mon acekard RPG acheté sur metashop il y a un mois de cela.

Ne trouvant aucun post sur ce type de problème (je vous lis depuis 6 mois), je viens vous solliciter.

 

Lorsque j'effectue un A/M de ma DS avec le linker Acekard inséré (pour choisir un autre jeu), je me retrouve avec l'ecran d'accueil à moitié affiché (Nint....) puis plus rien.

Ni le son d'accueil Nintendo avec le message d'avertissement, ni possibilité d'aller plus avant.

je dois dès lors "rebooter" la console une 20aine de fois avant de pouvoir redémarrer correctement.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème (ecran à moitié affiché et DS plantée sur l'accueil nintendo) ou bien celà vient il du linker??

 

Je tiens à préciser que si je retire le linker (console éteinte bien sûr) et que je démarre la console sans cartouche tout est ok. Même chose avec mes jeux originaux.

 

Merci pour vos réponses.

 

j'ai pas eu ce souci perso

renvoi ta acekard au SAV de metashop en prevenant Robocop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au acekard et ses fameux clips en plastique, il y en a encorre 1 qui s'est cassé juste en retirant le acekard de ma ds ce qui fais que je n'ai plus que 2 clips sur 5 pour tenir la coque... Pourtant je vois pas comment je pourrai en prendre + soin pour que ces clips arrete des casser a part si je l' enferme dans un coffre fermé à cadena lui meme enfermé dans un coffre fort à enpreinte digital, code de 10 chiffres le tout ranger dans le fond de ma cave tout ça pour ne pas en casser d'autres... Enfin je ne pense pas aller jusqu'a là. Mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M3 REAL a aussi ces clips sur les côtés et sur le dessus, mais pas de souci, rien n'accroche (j'avais justement peur de cela)

 

quelqu'un sait si le Acekard à également une vis sur la coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...