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Nouveau linker Acekard R.P.G.


metalman

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Je suis totalement en désaccord avec toi sur ce point

 

la conception du M3DSS et R4DS peut paraitre simpliste, mais elle est très très éfficace, car pas de flashage, donc pas moyen de niquer quoi ce soit...

 

si on crée quelque chose qui doit être écrit et ré-écrit sans cesse, on risque un jour d'avoir des soucis

(un peu comme un DVD ré-inscriptible)

C'est le seul point positif que je trouve au M3S, le fait d'utiliser la microSD comme sauvegarde directe du backup.

Gros inconvénient. Il faut rendre le backup compatible avec ce procédé et immanquablement devoir le patcher.

De plus cela nécessite obligatoirement une fonction in game reset et vu le hardware embarqué dans ce linker ce ne peut être que software (et on repatch encore).

Pas très propre comme émulation pour un slot 1.

 

Un chip dédié c'est l'idéal, mais ça impose de le lire et écrire régulièrement afin de transferer de la microSD vers ce chip.

Effectivement il y a une limite en lecture/écriture dans ce genre de chip, mais franchement crois-tu que quelqu'un arrivera a flasher/reflasher la mémoire dédiée aux sauvegardes plus de 100000 fois, ce qui est la durée moyenne donnée par les fabricants de mémoire flash ?

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Invité bitonio6
C'est le seul point positif que je trouve au M3S, le fait d'utiliser la microSD comme sauvegarde directe du backup.

Gros inconvénient. Il faut rendre le backup compatible avec ce procédé et immanquablement devoir le patcher.

De plus cela nécessite obligatoirement une fonction in game reset et vu le hardware embarqué dans ce linker ce ne peut être que software (et on repatch encore).

Pas très propre comme émulation pour un slot 1.

 

Un chip dédié c'est l'idéal, mais ça impose de le lire et écrire régulièrement afin de transferer de la microSD vers ce chip.

Effectivement il y a une limite en lecture/écriture dans ce genre de chip, mais franchement crois-tu que quelqu'un arrivera a flasher/reflasher la mémoire dédié aux sauvegardes plus de 100000 fois, ce qui est la durée moyenne donné par les fabricants de mémoire flash ?

On sait bien que tout cela est théorique...

 

on a déjà vu des linkers merdés au flashage X, et ne plus accepter d'être totalement reflashé par la suite...

 

Des bios de PC qui déconne, qui bug etc...

 

J'aime beaucoup le produit simple que représente le M3DSS, c'est vrai qu'il faut "patcher" mais un patch sur un programme informatique, ce n'est pas comme retoucher numérique le son audio d'un morceau de classic

(qui là, à mon goût, est criminel)

 

quelque part, les gens cherchent simplement à ce que cela fonctionne, que le jeux puisse être joué sans souci du début à la fin, que les sauvegardes fonctionnent, etc..

 

On attend toujours cette fameuse mise à jour de compatibilité HC pour R4, mais je n'y crois pas trop...

Là on est justement dans la limite physique du truc

 

c'est justement grace à toi et à ces infos tech que tu nous donnes

 

que j'ai pu comprendre la vrai différence de valeur et de coût entre les linkers...

 

c'est pour cela que je pense que le M3 REAL va faire mal...

 

;)

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Le truc qui me gène le plus dans tous vos dire, c'est qu'il faut patcher pour pouvoir jouer, alors que comme tu le dis si bien Bitonio, les gens veulent que ça marche de suite.

 

Patcher pour jouer, ce n'est pas évident pour un utilisateur lambda. Et ce dernier risque même de s'en lasser à force.

 

Le point positif que j'aimerai trouver sur tous les linker avec MicroSD, c'est de pouvoir se préter la carte d'un linker à un autre sans avoir à patch (donc, passer par un ordinateur).

Avec le M3, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas pensable (style j'ai un Acekard, le collègue qui a un M3, ben je peux rien lui passer).

 

Après, niveau vente, si M3 fait comme Microsoft/Intel et autres grands groupes, ca se comprend qu'ils vendent super bien ;)

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Invité bitonio6

Tu n'as pas compris, le patch ce n'est pas toi qui le fait, mais le linker, une fois qu'il lance le jeu

 

Donc, tu n'as absolument rien à faire de plus qu'un copier-coller de ton disque dur PC à ta microSD!

 

;)

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Invité bitonio6

les m3 slot2 c'est le cas via le "Game Manager" mais ça ne pose pas de problème, plus gros que ça...

 

tu peux les gérer en paquet, ça se fait automatiquement, etc..

 

mais depuis la génération slot1, plus besoin de ça...

 

La seule opération que certains font, c'est le "trimmage" de jeu, tu passes chacune de tes roms dans un soft pour éliminer chaque data inutile de façon à faire maigrir la taille de tes roms...

 

128Mo peut passer à 80Mo... ça peut être utile...

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