Aller au contenu

Nouveau linker Acekard R.P.G.


metalman

Messages recommandés

Invité bitonio6
Le AK R.P.G est tres bon... Est c'est justement les commentaires du genre "le M3 real va être meilleur que le AK" qui vont mettre à terre un aussi bon linker :cry:

Tu as vraiment la mémoire courte des fois

 

tu ne te rappelles pas ce qu'avait dit ccosmos la dernière fois?

 

Technologiquement le M3 REAL a exactement la même éléctronique de pointe que le EZV, Cyclo Evolution, G6 REAL et le Acekard R.P.G

 

Les linkers à mémoire embarquées ne tiennent pas la distance face au linkers à mémoire externe, sur ce point, Acekard à bien réflèchi

 

mais 20-25Euro de plus de pour 1Go intégré c'est du n'importe quoi

 

alors que pour 65Euro tu aurais:

un M3 REAL

une expansion vibrante

une expansion GBA + RAM (va sur le net)

un lecteur microSD USB (je ne sais pas si il est compatible HC)

1Go de microSD top qualité

 

Le M3 REAL est le carton de cette fin d'année

 

on va en vendre 10x plus que n'importe quel autre linker!

Et on sait quel intérêt est porté sur la scène DS concernant les produits M3...

 

;)

 

il sera disponible dans la plupart des shops, à partir du 12 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un bon linker ne se voit pas par ces fonctions gadget mais par son émulation vis à vis d'un original.

C'est l'essence même d'un linker que beaucoup ont tendance a oublier.

Mais alors comment savoir si un linker est propre coté émulation ?

Tout réside dans la gestion des sauvegardes.

Un linker qui balance toutes ses saves en 512Ko (4mb) emule forcément mal un original car il doit patcher le backup afin qu'il fonctionne avec cette taille de sauvegarde.

Alors le M3Real est-il propre ou se contente-t-il comme pas mal de passer a la moulinette les backup pour qu'ils rentrent dans le moule des sauvegardes à 4mb ? Attendons des reviews pour le savoir. ;)

Par contre de par les dires de certains, je sais que le acekard RPG est propre de ce coté là et ça c'est un gage de longévité coté sortie de nouveaux backup.

Tite pub au passage, l'ez5 est de la même trempe que le acekard RPG coté sauvegarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprens vos points de vu, mais comme dit plus haut par un utilisateur (désolé, mais j'ai oublié son pseudo), à la sortie du M3, qui nous dit que l'on ne va pas annoncé un nouveau linker de la trempe des M3, Acekard et autres, qui déchirera tout.......

 

Bon... le 12/11, c'est pas très loin. Mais attendre, attendre, attendre, ce n'est pas la meilleure chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

M3 à exploiter le M3 DS Simply pendant un bon moment pour pouvoir financer The linker, ils ont voulus créer le pack absolu, qui pour moi n'est pas encore assez complet

c'est à dire qu'ils oublient tout bêtement les consoles GBA et DS TANK, et ça, ça n'est pas digne d'une offre complète!

 

Sinon en ce qui concerne les 4Mb de backup je ne sais pas, je pense que là, et je le reconnais, M3 s'est inspiré de ce qui existe de mieux, donc ça doit y être...

 

Il faut bien que cette fois ce soit l'inverse, et que ce soit eux qui copie quelque chose :lol:

 

Mais il y a aussi la notion de prix! Et sur ce point M3 les écrase tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment la mémoire courte des fois

 

tu ne te rappelles pas ce qu'avait dit ccosmos la dernière fois?

 

Technologiquement le M3 REAL a exactement la même éléctronique de pointe que le EZV, Cyclo Evolution, G6 REAL et le Acekard R.P.G

 

Les linkers à mémoire embarquées ne tiennent pas la distance face au linkers à mémoire externe, sur ce point, Acekard à bien réflèchi

 

mais 20-25Euro de plus de pour 1Go intégré c'est du n'importe quoi

 

alors que pour 65Euro tu aurais:

un M3 REAL

une expansion vibrante

une expansion GBA + RAM (va sur le net)

un lecteur microSD USB (je ne sais pas si il est compatible HC)

1Go de microSD top qualité

 

Le M3 REAL est le carton de cette fin d'année

 

on va en vendre 10x plus que n'importe quel autre linker!

Et on sait quel intérêt est porté sur la scène DS concernant les produits M3...

 

;)

 

il sera disponible dans la plupart des shops, à partir du 12 novembre...

 

Mias toi alors, quelques fois j'ai vraiment envie de te dire va te faire... :pff:

 

Arrête de trop te prendre pour celui-qui-connait-tous, car non je n'ai pas la memoire courte, mais peut-être que si le AK est plus cher, c'est qu'il a d'autre composants qui coute plus cher... Et ne me sort pas "non ccosmos as dis..." parce que tu ne sais pas combien la team Acek paye la fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias toi alors, quelques fois j'ai vraiment envie de te dire va te faire... :pff:

 

Arrête de trop te prendre pour celui-qui-connait-tous, car non je n'ai pas la memoire courte, mais peut-être que si le AK est plus cher, c'est qu'il a d'autre composants qui coute plus cher... Et ne me sort pas "non ccosmos as dis..." parce que tu ne sais pas combien la team Acek paye la fabrication !

Oui petifrancais, le acekard RPG est plus cher a cause de la mémoire embarquée. C'est un choix de la team pour se différencier de la concurrence je pense.

L'idée en soit est bonne mais peut devenir pénalisante quand un rouleau compresseur arrive comme la team M3.

On pourra dire ce que l'on veut et quand bien même ton linker est super compatible (j'en suis convaincu) les concurents ne peuvent pas rivaliser avec ce genre de firme avec beaucoup d'argent derrière.

Vois le M3S.

C'est absolument pas le linker le plus compatible coté emulation d'originaux et il s'est quand même super bien vendu et se vend encore.

Le secret ?

Une bonne publicité, des accessoires qui vont bien, un cd obsolète et surtout un chip figé proprio qui coûte que dale et qu'ils ont pu vendre aussi cher que les chip plus sophistiqués (FPGA) qui sont nettement plus cher.

Après, tout est question de suivi et dextérité a la programmation des mise a jour. La simplicité a attiré les noobs et le bouche a oreille a fait le reste.

Maintenant que le M3Real arrive, on voit plus de maj pour ce linker afin d'éviter l'auto-concurrence.

Moi je dis bien joué la team M3 pour avoir pigeonné tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le acekard à profité également de la non disponibilité du Cyclo Evolution pour bien se vendre...

 

le prix d'achat que je connais et que robocop paie, est trop élevé par rapport à la concurrence, même avec les 1Go intégré et le petit câble usb, ça ne le justifie pas!

 

Enfin, vous pensez ce que vous voulez, c'est vous qui après tout le payez 75Euro!

 

Il faut quand même reconnaitre que le "perfect" pack du M3 REAL est plutôt bien fichu..

 

si on compare l'offre des deux produits, on prend le pack M3 REAL + Rumble, on enlève le rumble, on enlève le lecteur microSD (vu que pour exploiter une HC, il faut un lecteur HC et qu'ils sont souvent livrés avec la microSD HC) on ajoute 1Go de mémoire = 45Euro? Aller, je vais jusqu'à 50Euro...

 

ça fait 25Euro dans les dents pour rien!

 

Je n'ai ABSOLUMENT pas dit que le ACEKARD n'était pas un bon produit, je salue l'idée, je salue l'équipement et le travail fourni, mais le prix n'est pas adapté au marché!

 

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre

au début le acekard était annoncé 50 euros au final il se vend à 75 euros ..

qui te dit que ça ne sera pas pareil pour le M3 ?

De plus comme dit ccosmos, la team M3 est une team à pigeon

Acheter leur linker veut dire que l'on est d'accord avec cette stratégie commerciale ...

Ce n'est pas mon cas, je préfère une team qui innove et qui est proche de ses consommateurs (cyclops pour le SAV et les MAJ firmware, acekard pour le coté open-souce) qu'une team comme M3 qui prend les consommateurs pour des moutons et qui privilégie l'attrape-noob à la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Si je peux me permettre

au début le acekard était annoncé 50 euros au final il se vend à 75 euros ..

qui te dit que ça ne sera pas pareil pour le M3 ?

De plus comme dit ccosmos, la team M3 est une team à pigeon

Acheter leur linker veut dire que l'on est d'accord avec cette stratégie commerciale ...

Ce n'est pas mon cas, je préfère une team qui innove et qui est proche de ses consommateurs (cyclops pour le SAV et les MAJ firmware, acekard pour le coté open-souce) qu'une team comme M3 qui prend les consommateurs pour des moutons et qui privilégie l'attrape-noob à la qualité

Je suis totalement en désaccord avec toi sur ce point

 

la conception du M3DSS et R4DS peut paraitre simpliste, mais elle est très très éfficace, car pas de flashage, donc pas moyen de niquer quoi ce soit...

 

si on crée quelque chose qui doit être écrit et ré-écrit sans cesse, on risque un jour d'avoir des soucis

(un peu comme un DVD ré-inscriptible)

 

le Acekard on en savait rien avant, on avait imaginé un prix et on en était assez loins

 

tandis que le M3 REAL, est bien réel, il est dispo depuis lundi et les prix sont déjà connus...

 

D'ailleurs, ils risquent même encore de baisser vu le dollar qui s'enfonce...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...