Aller au contenu

PStwo - "Souder Nappe IDE (Automan)" - bloc optique changé/fix subzero installé


pipolo

Messages recommandés

Bon hier, j'ai installer le nouveau bloc optique et c'est reparti comme neuf. Les jeux se lance et tout est nickel.

Je n'ai pas régler les potars CD/DVD sur le nouveau bloc optique.

 

Snake, je n'ai pas écrit 20 Ohms mais 2 Ohms. et je pense que c'est la lentille qui est morte sur mon ancien bloc optique (elle n'était pas rouge). ET je crois que tant que la lentille n'a rien détecté, le moteur ne déplace pas cette lentille.

 

De toute façon je compte mettre un subzero.

 

Je voulais savoir autre chose. Pour éviter de fatiguer ma lentille, je voudrais mettre un HDCombo ou un HDConnect. Il faut que j'achète rien d'autre qu'un subzero et un HDConnect??? apparemment il faut clé usb + swapmagic.

 

Je suis interressé par le hd connect, pourriez vous me donner des exemples de disques dur : capacité (120 GO), type...

 

Vaut il mieux prendre le HDCOMBO, quels différences???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Snake, je n'ai pas écrit 20 Ohms mais 2 Ohms.

 

Autant pour moi :jap:.

 

Le probleme du deplacement, ne colle pas du tout avec un bloc HS.

 

Ca fait beaucoup de coincidences que le laser cd grille, que le laser dvd grille, que une des bobines rende l'ame (2 oms) et pas de deplacement du bloc à la mise sous tension (capot fermé). Je pense que les blemes (à par la bobine HS) etait du à une ou plusieurs nappes (vu que ça fonctionne maintenant).

 

Enfin je dis ça, je dis rien...

 

Le HD combo, est une coque speciale, ou on installe le disque dur. Les HD connect n'a pas cette coque. Le DD se met à coté de la console.

 

Pour le DD, sur les console avec adaptateur reseau, on doit le modifier pour mettre du western digital. Je ne sais pas si c'est pareil pour le hd connect/combo (autant prendre une autre marque au cas ou).

 

Pour le DD, pas de limite de taille avec le dernier hd loader/free hd loader.

 

Si tu as une clé usb compatible avec le swap, ce sera plus rapide de lancer le log qui gere le DD. Faudra peut etre passer par launchelf, avant de lancer le hd loader. Car je ne sais pas si le hd loader arrete le disque.

 

Sinon, un conseil, joue le moins possible, tant qu'il n'y a pas de fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Snake.

 

Pour les nappes je n'en sais rien, j'ai pas vu de choses anormales. Il y a d'autres choses que je dois vérifier? Est ce que ça va encore griller?

 

Je pense que je vais prendre le fix et HDcombo avec un disque dur de 120GO (c'est déjà pas mal).

 

J'ai le swapmagic 3.6, ça ira??

 

Donc apperement il faut une clé usb avec mon swap et ça ira tous seul?

 

A plus. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci snake.

Je viens d'essayer des jeux DVD, CD ausio et ça fonctionne mais le swapmagic ne veux pas booter.

Comme c'est un bloc optique acheté sur ebay, est ce que la lentille est presque morte ou une occasion?

Faut il faire un réglage de la lentille?

Merci encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas enlevé un point d'etain sur le nouveau bloc, il doit etre d'occas.

 

Il n'y a aucuns reglages possible sur pstwo.

 

Essai de passer par le swap cd, en faisant un refrech toc.

 

Comme ça, tu sera ce qu'il en ait avec du gravé.

 

Car ça c'est deja vu, des consoles en bon etat, mais avec le swap qui deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refresh TOC c'est quand tu insère un jeu original sur DVD d'assez grande capacité, et que tu rafraichit la capacité maximum de données qui pourra être lue sur le DVD gravé.

Par exemple si tu fais un refrech TOC sur un jeu contenant seulement 2.5Go, les jeu de + de 2.5Go passeront pas bien.

 

Sinon pour le HDCombo + le swap magic, il suffit juste que tu mettes le fichier du HDLoader au format elf dans un répertoire "SWAPMAGIC" sur ta clé usb en le renommant en "SWAPMAGIC.ELF", ensuite t'as plus qu'à lancer ta PSTwo avec le Swap DVD et ça marche :D

Après tu peux installer l'appli directement sur ta carte mémoire c'est encore mieux, pour la procédure tu trouvera ça ici.

 

Par contre pour le HDCombo c'est la misère à installer même avec l'habitude et du bon matériel, un conseil fais appel à un pro :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos explications, je vais expérimenter le cd (refresh toc) ce soir.

 

J'ai commandé sur metashop, un fix (subzero), du fil. Que je l'installe tout de suite.

 

En fait quand je met le DVD swapmagic, j'ai bien "Playstation 2" qui s'affiche et après ça bloque sur l'écran noir et le dvd fait "toc, toc, toc" le point rouge de la lentille reste vers l'extérieur du DVD.

 

Pensez vous que cela vient uniquement du DVD (H.S.) ou d'un composant de la PSTWO???

 

A ce soir :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...