Aller au contenu

PStwo - "Souder Nappe IDE (Automan)" - bloc optique changé/fix subzero installé


pipolo

Messages recommandés

J'ai fait un test sans CD ni DVD (sans relier le connecteur le "K") et la lentille est rouge et le bloc bouge donc je pense que c'est foireux!!!

Par contre les soudures me semble pas mal mais aucun résultats.

Merci de me donner votre solution pour souder sur les resistance "303" et vérifier la soudure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi au début ausi ca marchait pas, et bien j'ai reai mes soudures F2 et Vdc carje trouvaisque ca tené pas bien et depuis ca marche, cd orignal + cd backup + dvd vidéo par contre les dvd jeux j'arrive pas à les faires tourné :pff: J'attend une réponse sur l'autre topic Montage subzero fix

DOnc essye de refaire tes soudures. Le point Vdc est assez chiant à mettre car moi l'étain prené pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, non ma soudure vdc est super bonne.

Tu à soudé la F2? Ce n'est pas obligatoire car c'est pour "summeOnes's Focus Fix" (point F1, F2 et jump2): ce n'est pas recommandé pour la compatibilité des média. Normalement avec les 2 autres protection c'est ok.

 

Par contre, c'est la piste à couper qui n'était pas vraiment coupé. J'ai vérifier les résistance 30kOhms et c'était bon, il suffisait que je me mette sur 2MOhms (multimètre) mais le signe diode (multimètre) ne fonctionne pas. :fonsde:

 

J'ai fais un test et le bloc optique ne bouge pas et la lentille s'allume rouge et s'éteint tout de suite après : je pense que ça doit être bon.

 

A plus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le post original d'Automan (en anglais biensur) :

 

V12 HDD proof-of-work and Installation pics ! Official ICE Team Release... - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums

 

Vous y trouverez un fichier .rar avec les images présentes sur les différentes news de forums.

 

Je suis un peu nul en anglais donc si vous comprenez quelques astuces importantes, ça serait bon de faire un petit résumé du post : une base pour un tuto.

 

Est ce que ça interresse quelqu'un de bosser à plusieurs sur ce sujet???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je ne m'y connait pas trop en nappe ide mais apparemment selon le cable que tu choisis tu peux avoir des surprises.L'exemple du mec dans le read me dit qu'il a utilisé des conducteurs ide longs 40 non protégés et qu'a chaque demarrage a froid de la console celle-ci lui demande de formater son hdd.Il preconise des conducteurs ide courts 80 protégés.Si tu sais ce que ca veut dire...

 

Known Bugs:

in my tests HDL wants to format HDD every time when you cold start PS2 but

i used long 40 conductor IDE cable not shielded ! maybe short 80 conductor shielded cable could fix that problem...

 

En tout cas soit tres patient et n'hesite pas a faire beaucoup de pauses.Choisi judicieusement ton fer a souder (maxi 20w) car tous les poits sont sensibles.

Bon courage et tiens nous au courant de ton avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...