Aller au contenu

PStwo - "Souder Nappe IDE (Automan)" - bloc optique changé/fix subzero installé


pipolo

Messages recommandés

Bon j'ai essayé de faire un refresh avec le cd et quand j'ai inséré un dvd original, ça m'a marqué "no valid disc"!!!!

donc il faut que je puisse lire le dvd swapmagic??

Ca commence à m'énerver...

 

Et avec une cle usb, je peux lancer des backup dvd avec la clé usb et le cd de swapmagic???

 

petite question : peut on jouer avec des jeux sur le disque dur des son pc qui est en réseau avec la ps2? (en passant par un routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai encore essayé le "refresh toc" à partir du CD swapmagic est ça a fonctionné!!!

Donc c'est bien mon DVD swapmagic qui est mort. :cry:

Ma lentille est donc hors de cause. ;)

 

Je vais m'attaquer à la soudure du subzerofix dès que je le reçois et on verra si je suis fort en soudure.

 

Pour le HDconnect ou HDcombo, il faut souder! Alors pourquoi pas souder directement une nappe IDE dessus. C'est aussi compliqué!!!! :fonsde: Quelqu'un a fait un tuto dessus ou a une explication en détails???

 

Bonne bourre :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les soudure du HDcombo l'avantage c'est que lorsque tu pose les nappes sur ta carte mère de PSTwo, les pastilles à souder sont bien en face des composants, c'est donc moins galère que le HDConnect, et tu risque moins de te gourer.

 

Par contre la taille des soudures c'est à peu près 0.5mmx1mm, avec même pas 0.5mm d'espace entre chaque soudure, et t'en a une vingtaine comme ça, alors imagine la misère que c'est à monter...

 

Donc si ta lentille fonctionne encore impec, c'est mieux pour toi de rester au swap pour le moment, par contre vu que le HCombo et le HDconnect ne sont plus fabriqué y'en aura de moins en moins en vente, si tu veux mettre un disque plus tard achète en un dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais sur les photos du hdconnect, on voit bien les nappes arriver sur les composants, donc je ne vois pas la différence avec le hdcombo.

 

Tu me conseille quoi comme fer à souder et étain? Faut il d'autres matériels (j'ai déjà un ensemble de pince..., un fer 25W, pompe)?

 

Voilou :spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon matos c'est un fer 25W, une panne 0.5mm, de l'étain au plomb 0.5mm et de la tresse à dessouder 0.8mm.

 

C'est vrai que 25W ça parait un peu trop, mais bon les nappes ont l'air de pas trop mal supporter, et puis un fer pas assez puissant contrairement à ce qu'on pense ça entraine des surchauffes, vu qu'il faut chauffer les composant plus longtemps pour faire fondre l'étain...

 

Bon c'est vrai après montage (fait avant hier) mon HDCombo ne fonctionne pas, mais je pense que c'est plus une soudure mal faite qu'autre chose ; ma PSTwo marche encore impec, le HDD est bien détecté, mais quelque soit le HDLoader utilisé il plante au démarrage.

D'ailleurs vous avez pas une idée d'où ça pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'etait impossible. Avec un fer plus puissant, faut faire une soudure tres rapide, et on peut decoller une pastille, ou dessouder un composant.

 

et puis un fer pas assez puissant contrairement à ce qu'on pense ça entraine des surchauffes, vu qu'il faut chauffer les composant plus longtemps pour faire fondre l'étain...

 

Avec mon 12W, je peux te dire que je peux rester "1/2 heure" sur un point sans faire aucuns dommages.

 

Par contre je doit l'admettre, pour la tresse à dessouder, ou pour souder du fil plus gros (gnd 3.3v), faut que je prenne mon autre fer.

 

Le meilleur c'est la station à souder. C'est plus cher, mais pour les petits points, on baisse la temperature, et pour les gros, on l'augmente. J'ai deja testé, il n'y a pas mieux.

 

Sinon pour ton montage, regarde à la loupe, fait des tests de continuité si tu as un multimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...