Aller au contenu

Linux; tous dans le détail


xoum

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je vais installer Linux et je vais et je le sais renconter toujours multiple pbs. Mais cela fait parti des joua de l'informatique enfin bref. Je réactualiserai ce topic pour différent pb lié bien evidemment à linux.

 

Je me suis renseigner pas mal dans linux surtout sûr un site que j'aime bien et qui aide dans l'informatique (attention ce n'est pas de la pub si oui dite le moi et je deleterai ce lien)

Reprenez le contrôle avec Linux ! - Systèmes d'exploitation - Lecture du tutoriel - Le Site du Zéro .

Et le premier pb c'est de savoir quelle linux vous préféré entre 2 même si il y en a plein d'autre

Ubuntu ou kubuntu. Je me penche sur Ubuntu Mais sur le lien linké au dessus il nous dise bien que l'on peu avoir internet mais avec ethernet et moi je suis en wifi. Donc es ce possible d'avoir internet avec le wifi dans Le monde de linux et aussi pas trop dure a configuré :P.

Sinon pour les pbs de formatage des partition je ne croi pas avoir de pb vu que le site me l'explique plutot bien.

 

Edit : j'installe Linux en second OS J'ai 200GO de disque dure interne et 30 go pour Windows je pense mettre 30 GO pour linux aussi . Si vous avez des conseilles ils sont evidemment les bienvenues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une wifi inventel livrée avec les livebox 802.11g USB 2.0 adapter #2

Je te pari que moi sa va etre impossible ou casi impossible avec ce que j'ai :P.

Non mais sinon o pire j'acheterai un swith car je peu me connecter en ethernet mais la prise est deja utilisé pour mon imprimante et je voudrai bien laisser cette configue sauf bien sûr si ce n'est point possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voit le genre bon je vais quand memme essayer. qui ne coute rien na rien et on moin si j'y arrive je ne serai plus trop un debutant ( bon je le serai toujour ok :P) bon merci je vous tien au courant.

Au faite vous ne m'avait pas dit quelle linux vous préférez ^^ plutot genre KdE ou Gnome même sur kubuntu si je ne m'abuse on peu avoir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir KDE et Gnome en même temps sur la même distrib je suis quasi sur que nan ...

 

Perso je prefere Gnome, mais ce debat est pas encore clos même chez les PowerUsers ... même mes profs d'IUT se crepaient le chignon la dessus pour savoir quelle distrib et surtout quel GUI utiliser quand ils ont changer le matos des salles :lol:

 

Vu que tu commences j'aurais tendance a conseiller Ubuntu, mais Fedora ou SuSE peuvent peut etre t'interesser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fedora que j'ultilise pour bosser a kde et gnome:D

Sinon si t'as une cg nvidia fonce sur la derniere ubuntu(ou attend le mois prochain la nouvelle avec compiz fusion :love::love:)

Multimedia plutot une mandriva(du moins si t'as pas envie d'aller dans synaptic)

Bosser Fedora

Tout en même temps ubuntu

 

edit:Tu peux utiliser le wifi directement suffit d'aller l'activer dans le gestionnaire de connection..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi est possible ... la simplicité ça depends du matos :D

 

+1 Exact.

 

Avoir KDE et Gnome en même temps sur la même distrib je suis quasi sur que nan

 

Si si. Après cela dépend de la distribution. Certaines supportent mieux Gnome que KDE et inversément.

 

Sinon si t'as une cg nvidia fonce sur la derniere ubuntu(ou attend le mois prochain la nouvelle avec compiz fusion )

 

Un gadget dont l'utilité reste à démontrer, qui consomme des ressources inutilement et qui posera des problèmes sur certaines appli'.

"Wouahh!" Ca c'est le premier effet compiz (le h en plus ^^).

"Et m**de!" Ca c'est le deuxième effet compiz:fou:

 

Tout en même temps ubuntu

 

Ubuntu pour du dev' :drink:

J'ignore si j'avais une version moisie ou non mais ma ubuntu 7.04 a sauté au bout d'un mois. Elle digérait mal mon JDK...

Pour du dev' il faut tapper dans les valeurs sures et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis(debian, fedora) par ex.

 

Perso KDE+Mandriva, après c'est une question de goûts et de couleurs. Il faut essayer les deux pour se faire une idée. Choisis l'interface qui convient le mieux à tes besoins.

 

Pour la carte wifi, que donne un lsusb en root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...