Aller au contenu

Sandisk 4Go Ultra2 HS au bout de 2 semaines...


phentex

Messages recommandés

'Soir tout le monde,

 

Ayé, ce soir, je suis officiellement soulé. Une memstick toute neuve de chez Digit-photo (commandée le 20 Aout) 4Go ultraII, classique quoi, foutue au bout de 2 semaines.

 

Ca a commencé par un problème bizarre:

Je blinde la MS de gros fichiers, normal quoi.

Depuis la PSP, j'en dégage quelques uns de façon à libérer quelques centaines de méga. Aucun problème jusque là, la psp m'indique bien l'espace libre disponible correctement.

Maintenant j'accède à la MS depuis un ordi (via PSP en USB, téléphone Sony-Erricsson en USB, ou lecteur cartes mémoire multi-formats, peu importe), et là, plus qu'une 20ène de Mo dispo!:fonsde:

Au transfert de fichiers vers la carte, insulte évidemment de la part du système d'exploitation (windows ou linux pareils): pas assez de place, plus moyen de transférer grand chose, alors que les fichiers virés sur PSP n'apparaissent bien plus dans la carte, et chose encore plus bizarre, si je sélectionne tous les dossiers présents sur la memstick et que je click-droit/propriétés, l'espace OCCUPÉ est bien conforme à ce qui est réellement présent sur la carte.

 

Une sandisk à la mer:snif:

 

Bref, là ce soir cerise sur le MacDo, carte HS, la LED d'accès MS de la PSP clignote fébrilement pendant des heures. Un essai de reformatage sous windows m'envoie balader: l'utilitaire windows de formatage de volume n'arrive pas à détecter la taille du volume à formater. Sous linux (fdisk), l'utilitaire équivalent (mais bien plus puissant) me sort que j'ai une carte mémoire de 2To, ce qui dans l'absolu est plutôt cool, mais au final déprimant vu qu'il est infoutu de me repartitionner correctement la memory stick.

 

Je crois que je suis bon pour demander un échange standard. Bizarre tout de même pour une sandisk (officielle oui oui). J'ai une Sony malaisienne 2Go depuis plus d'un an qui a jamais bronché, comme quoi... :cry:

 

Si jamais il vous passe quelque idée farfelue par la tête, je suis preneur (ou pas).:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , demande leur ... Mais bon vaut mieux utiliser un euro pour avoir une neuve ( prix de 2 timbres^^ ) que se casser la tête pour faire fonctionner une carte , la garder encore 3-4 mois, et qu'elle relache ensuite :s . àa m'avait fait ça avec une lexar qui marchait comme elle voulait , et qui a lachée au bout de 8 mois ... Bien les boules quand la garantie valait 6 mois , j'ai compris la leçon maintenant au moindre probleme je change ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post a le mérite de prouver qu'au moins, il n'y a pas que les fakes qui claquent radidement.

 

Toutefois, étant donné que cela doit être l'un des seul du genre comparé aux innombrables topic signalant des MS contrefaites ayant rendue l'âme, cela prouve aussi que c'est beaucoup moins fréquent chez les vraies MS.

 

Comme dit Yaya, les officielles sont garanties 5 ans, donc échange standart ;)

 

Et exige le remboursement des frais de ports...genre dans ton courrier t'écris "c'est inacceptable que cela tombe en panne au bout de 2 semaines...blabla...je fais comment pour jouer à mes ISO moi ???" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con quand meme,des fois y juste à vider sa corbeille. :bedo:

 

?

 

Par défaut, c'est paramétré pour être définitivement effacé de la MS nan ?

 

En tout cas, moi (sur XP), je n'ai jamais, vraiment jamais eu à vider la corbeille après avoir effacé un fichier d'une MS ou même d'une clé USB...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas une histoire de vidage de corbeille puisque les fichiers je les vire directement DEPUIS la psp. (et puis de toute façon, sous linux, j'ai l'habitude du shift+dl sinon ça passe dans une corbeille locale .trash sur la MS...

 

J'ai mailé digit-photo, j'attends une réponse demain.

 

milouk, non non c'est une vraie, pas de doute, elle est juste foireuse, ça peut arriver, tout comme un barrette de corsair peut claquer sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...