ludogp2 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oui mais thejack si toute la planete avait des 65nm alors et bin l'echance du réchauffement climatique et de l'apocalypse reculerait de 6mois !!! (...) Ouais on va vivre 6mois de plus ... enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ils vient d'ou ce calcul "purement scientifique" ? Sur le milliard d'ordi de la planete ... doit bien y en avoir plus de la moitié qui sont encore des P3 ou premiers P4 voir plus vieux ... processeurs qui consommaient 2x moins qu'aujourd'hui ... donc le 65nm ne va pas sauver grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 'tain, mais c'est quoi cette fixette sur le 65nm??? la console chauffe, c'est normal !!! en plus elle est très fiable !!! le seul interet technique du 65nm c'est pour sony, pas pour vous !!!! pour vous dire, c'est pas le 65nm des futures x360 qui reglera leurs problèmes de fiabilité s'ils ne revoient pas le reste de la conception de la carte mère !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miticulis Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oui mais thejack si toute la planete avait des 65nm alors et bin l'echance du réchauffement climatique et de l'apocalypse reculerait de 6mois !!! (...) Ouais on va vivre 6mois de plus ... enfin bref arreter de peter ca aurait plus d impact tu sais faut arreter de dire n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCannibal Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 lol je tacherai de ne plus péter ! Bad10 autant avoir un proco en 65nm au lieu d'un proco en 90nm non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 On vient de te dire que non xDDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Les premieres PS2 sont en 250nm ... les dernieres en 90nm ... spa pour ça que je veux une PSTwo en remplacement de ma PS2v3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trickster Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Spa exactement le raisonnement a avoir la dessus ludogp2 Une gravure en 65nm peut amener une consommation moins importante ... une dixaine voir quainzaine de watt par composant minimum ... Le truc que les gens ont pas compris, c'est que si la consommation baisse ... bah sony va baisser les perfs de refroidissement par la même occasion pour baisser les cout Donc niveau silence ya toute les chances que ça reviennent au même ... trickster >> tu aeres bien ta console au moins ? Elle est pas coincée dans un compartiment j'espere ben non ma console est pas coincée, mais c'est unanime avec mes potes : ma console chauffe plus que la moyenne. c'est la faute a pas de chance, je suis tombé sur un modele bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Ouep Bon ya plusieurs causes plausible ... pate thermique mal appliquée ... dans ce cas quand elle sera plus sous garantie tu ira la mettre comme il faut. Ou alors die de mauvaise qualité ... du a une mauvaise serie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ONIZUKA lBel Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Ils vient d'ou ce calcul "purement scientifique" ? Sur le milliard d'ordi de la planete ... doit bien y en avoir plus de la moitié qui sont encore des P3 ou premiers P4 voir plus vieux ... processeurs qui consommaient 2x moins qu'aujourd'hui ... donc le 65nm ne va pas sauver grand chose ... ca depend quel P4 si tu compare un prescott avec un C2D... Avoir du 65nm dans ça PS3 c'est mieux et bien plus ent terme de consomation et d'echauffement que dit précédement. Par contre, l'importance est moindre que sur 360 car une PS3 c'est plus solide qu'une 360 et de beaucoup... Ne pas confondre chauffe et température Thejack. chauffer c'est l'action d'apporter de l'energie thermique... elle se mesure en J et pas en °c:fonsde: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant