Aller au contenu

PC portable: probleme avec bluetooth et boutons....


RídLëY

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un PC portable Acer Aspire 5610z avec XP home SP2.

 

J'ai un soucis, a droite du clavier, j'ai plein de bouton

"Vol +" , "Vol -" , "Play/Pause" , "Stop" , ...

Mais aucun de ces boutons ne fonctionne.

Donc je me sers des touches "Fn" et "Volume" situées sur mon clavier mais c'est pas forcément très pratique.

 

Le plus embettant, c'est le bluetooth. Pareil, j'ai un bouton pour activer/désactiver le bluetooth sur la facade du PC mais il ne marche pas. Le voyant reste éteint.

 

Le WiFi marche très bien, je peux l'activer et le désactiver comme je veux mais pas le bluetooth.

 

J'ai pourtant installé tous les drivers nécessaire sur le site de ACER même le Bluetooth Driver, mais quand je veux le configurer, on me dit: Périphérique bluetooth introuvable.

 

D'ou vient le probleme?

 

Comment puis-je faire pour avec les boutons qui marchent et surtout le bluetooth?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu certain d'avoir le bluetooth sur ton PC ? Je veux dire, une carte compatible bluetooth à l'intérieur ?

 

Car sur le mien aussi, j'ai un bouton bluetooth à gauche du clavier mais je savais très bien en l'achetant qu'il n'avait pas le bluetooth. Et quand j'appuie dessus ça m'affiche "No Device", logique.

 

Pour configurer les boutons sur le mien j'ai launch manager comme log...mais j'ai que 4 pauvres boutons en haut à droite du clavier pour lancer internet, la boite mail, etc, je ne m'en sert pas (j'utilise la touche Fn + les autres correspondantes comme raccourcis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je trouve ça bizarre que je n'ai pas de bluetooth sur mon PC vu que je peux télécharger les drivers sur le site officiel. Buetooth driver...

 

Et sinon dans le gestionnaire de périphériques, j'ai "émulateur de bus buetooth" qui a l'air d'être installé correctement.

 

Et pour les boutons "Play/pause/stop" je peux les faire marcher comment? Je dois pouvoir m'en servir avec le WMP par exemple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je trouve ça bizarre que je n'ai pas de bluetooth sur mon PC vu que je peux télécharger les drivers sur le site officiel. Buetooth driver...

 

Et sinon dans le gestionnaire de périphériques, j'ai "émulateur de bus buetooth" qui a l'air d'être installé correctement.

 

Et pour les boutons "Play/pause/stop" je peux les faire marcher comment? Je dois pouvoir m'en servir avec le WMP par exemple, non?

 

Mais quand tu l'as acheté ton PC c'était indiqué qu'il devait y avoir le bluetooth avec ? Parce que moi aussi sur le site d'Acer, il y a des drivers qui me sont inutiles pour mon PC. Ils se font pas chier ils mettent tous les drivers, la carcassedu PC restent la même mais après t'a plus ou moins de matos optionnel dedans. Enfin c'est comme ça que je le conçoit.

 

Pour tes boutons, t'es sûr d'avoir bien installé les drivers ? Regarde si t'a pas un "launch manager" ou un truc dans le genre made in Acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez Acer, c'est que sur leur site officiel ils classent les drivers par séries.

Si je prend le cas du mien, mes drivers sont dans la catégorie 9300, et j'ai par exemple 3 drivers complètement différents pour le wifi.

Le plus simple si t'as un doute sur ta config, c'est de faire un rapport Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend le cas du mien, mes drivers sont dans la catégorie 9300, et j'ai par exemple 3 drivers complètement différents pour le wifi.

 

+1, pareil pour moi, d'ailleurs ça m'a foutu la merde quand j'ai installé XP dessus, car comme un imbécile moi j'installais les drivers 1 à 1 sans regarder ce que c'était :lol: :drink:

 

Et +1 pour Everest aussi, très utile ce log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...