Aller au contenu

Jeux sur PS3


Samir94

Messages recommandés

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Moi c'est Tekken, et ce depuis le premier opus! C'est pour cette raison que je place des grands espoirs dans Tekken 6!

Et quand je vois certaines personnes jouer sur Tekken 5, ça donne vraiment envie de s'entrainer pour parvenir à un tel niveau! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, content de voir qu'il y a des gars qui maîtrise ici alors! ;)

Pour Tekken 6, je pense que c'est bel et bien pour prendre le temps de sortir Tekken 6. Si c'est le repousser pour le paufiner, alors je n'y vois aucun problème moi, d'autant qu'avec Tekken 5 DR y'aura de quoi faire! :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question hors sujet:

est ce que les jeux comme tekken et VF5 vont etre accessible sur live? Car j'adore les jeux de baston mais au bout d'un moment tout seul ca me saoule et avec des potes c'est sympa mais si ils ne s'entraînent pas au même jeu.....

 

Si oui, je signe direct!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, perso, j'aime pas trop tekken, meme si j'avoue avoir passé quelques bonnes heures sur tekken 5...

j'ai toujours préféré VF qui est pour moi infiniment supérieur, et d'ailleurs une véritable institution...

 

Pareil, autant j'ai été bluffé à l'époque par le premier Tekken (faut dire que la concurrence était inexistante, Virtua Fighter 1 avait pris un sacré coup de vieux pour le coup), j'avais apprécié le 2 et m'étais plus ou moins amusé sur le 3, autant y a pas photo, dès que j'ai goûté à VF2, j'ai su que c'était autre chose, rythme bien plus élevé (je comprends pas qu'on trouve les VF moins dynamiques que les Tekken), gameplay beaucoup plus précis avec des timings intransigeants, realisme dans l'esprit (je parle pas du fait que le jeu soit plus realiste visuellement, mais dans sa gestion du combat, des timings, des distances etc)...

 

je fais parti de ces personnes dont tu parles lol ;)

Sinon comparé à tekken je trouve que vf n'est pas assez spectaculair et manque de dynamisme

 

Au contraire, les VF sont bien plus dynamiques que les Tekken, bien plus ouverts, le truc c'est qu'il faut savoir exactement ce qu'on fait dans un VF, on peut pas faire n'importe quoi n'importe quand, sinon on est sanctionné par une impression d'immobilisme, VF ne se joue pas au hasard contrairement aux jeux Namco, plus particulièrement les Soulcalibur...

 

Les persos de Tekken et Soulcalibur sont trop fermés, trop stéréotypés, il n'y a qu'une seule manière de les jouer, tandis que dans un VF, quel que soit le perso, il y a plusieurs manières d'appréhender le combat, et on le voit bien dans les tournois au Japon :)

 

De plus les Tekken se suivent et se ressemblent, dans la forme comme dans le gameplay, tandis que les VF sont très différents d'un épisode à l'autre, aussi bien dans le visuel que dans le gameplay (sauf bien évidemment entre VF4 et VF4 Evolution, qui comme leur nom l'indique ne sont pas 2 épisodes distincts), à chaque nouveau VF, il y a tout un nouvel apprentissage à passer, ça peut choquer dit comme ça, mais le but d'un VF n'est pas de ressembler à son prédecesseur, mais d'offrir à chaque fois le gameplay le plus ciselé et complet possible, peut importe si le gameplay change, tant que l'excellence est là

 

Aujourd'hui, je préfère de loin VF, les Dead Or Alive (qui contrairement à ce qu'on dit ne sont pas moins techniques qu'un Soulcalibur, et au moins aussi spectaculaire), les Bushido Blade/Kengo etc, j'arrive pas à accrocher au côté "plein les yeux" de Soulcalibur et Tekken, et surtout à leur gameplay passe-partout, qui en cherchant à contenter tout le monde finit par ne pas contenter les joueurs qui aiment la précision et le réalisme des situations (encore une fois, je ne parle pas de réalisme visuel, mais du réalisme du déroulement du combat et de sa psychologie)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les VF sont bien plus dynamiques que les Tekken, bien plus ouverts, le truc c'est qu'il faut savoir exactement ce qu'on fait dans un VF,

 

lol, je peux te dire pareil pour tekken

faut savoir ce qu'on fait pour l'apprcier et avoir des combats hyper dynamique

 

je pense qu'il faut éviter de les comparer

on a à faire à 2 écoles bien distinctes, 2 gameplay totalement différents

on devrait se réjouir au lieu de savoir lequel est le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...