bad wolf Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Resistance Fall of Man testé par IGN ici. Video Review par là. But let's be honest, Resistance doesn't have to be perfect to be fun, and fun is exactly what it is. From start to finish, Fall of Man is one hell of an outstanding roller coaster ride that every last PS3 owner needs for day one. Epic boss battles (the final few are crazy!), ever-changing scenery, addictive weaponry, and a unique thematic are just a few of the reasons Resistance stands out. But above all else, it's the multiplayer elements that truly ascend this one to the next level. It's a must have for sure. 9.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 arf ca alair trop bien :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nit Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Resistance passe en FR intégral sur une PS3 Jap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 traduc du test de Resistance sur IGN : http://ps3.ign.com/articles/745/745206p1.html - Il y a des consoles qui doivent attendre 1 an pour avoir le premier vrai killer app, ça ne sera pas le cas de la PS3 qui a déjà un gros hit dès le lancement : Resistance. ("le titre qui est de loin le plus impressionnant du lancement"). - Insomniac a tenu toutes ses promesses, toutes les attentes qu'on pouvait avoir sont comblées. - Très bien jeu solo, et le multi-jouer est fabuleux avec plein d'options géniales. - De loin, le jeu peut être confondu avec Call of Duty ou Medal of Honor, mais si on regarde de plus près, on voit que Resistance va au delà du simple jeu sur la 2e guerre mondiale, tout est dans des proportions plus grandes, à une plus grande échelle. - Le héros, Nathan Hale, cache des secrets (rebondissements scénaristiques à prévoir ?) et doit aider les britanniques à découvrir ceux des chimères. - IGN trouve que le doublage (anglais) est bon (bon travail des acteurs qui font les voix). - Le jeu est constitué de 20 chapitres, pas de grandes surprises dans le scénario mais ça le fait, et il y a d'intéressants personnages principaux (même s'il y en a peu). - Il faut 12 à 15 heures pour finir le jeu solo. La fin reste assez ouverte (Resistance 2 sort en 2008-2009 eh eh). - L'atmosphère du jeu est excellente et fait beaucoup pour la qualité du soft. Il provoque quelques frayeurs, avec des passages d'exploration en zones sombres bien flippantes, d'autres passages assez glauques (avec des corps humains étendus partout par exemple), la réalisation montre bien que plus on avance dans le jeu, moins il reste d'êtres humains sur Terre. - Visuellement le jeu est bon, même si ce n'est pas le plus impressionnant qu'ils aient vu à ce jour. Il se dégage quand même une puissance visuelle avec plein de features techniques. 30fps par seconde et aucune chute de framerate malgré le très très grand nombre d'ennemis et d'objets qui bougent à l'écran (ils dressent une liste impressionnante). - Tous les environnements sont très différents les uns des autres, et même si les textures ne sont pas ultra détaillées, le jeu est très beau. - Resistance leur rappelle Timesplitters pour le gameplay (rapidité, tirs frénétiques). Les contrôles par défaut sont bons, et Insomniac a fait un admirable boulot au niveau du maniement des armes pour qu'on ait l'impression d'utiliser une arme lourde ou légère (selon les cas). Ils ont aussi bien utilisé le sixaxis pour qu'on n'ait pas besoin d'aller bricoler dans les menus en pleine partie, on change d'arme avec juste en tappant sur R2, et il faut garder R2 enclenché et mettre un coup de tilt vers la gauche (utilisation des senseurs donc) pour afficher la carte, et maintenir R2 plus coup de tilt vers la droite pour afficher l'écran de stats en jeu multijoueur. (excellent !). En multijoueur, quand on est visé par quelqu'un on peut se dégager de sa ligne de mire en secouant le pad, on doit aussi secouer le pad pour se dégager d'un ennemi (comme une araignée qui s'accroche à notre visage). - Les vraies stars du jeu, ce sont les armes. Insomniac a prouvé par le passé (Ratchet and Clank) qu'ils savent concevoir des armes variés et intéressantes, ils le montrent encore ici. Il y a toujours des nouvelles armes à tester, avec les nouvelles stratégies qu'ils permettent. Ils donnent une liste de quelques armes, ils aiment. Il y en a plus d'une douzaine, certaines n'étant accessibles qu'une fois le jeu terminé. - L'IA des des ennemis est bonne et offre un vrai challenge (les ennemis sont durs au combat). Les chimères savent se mettre à couvert, peuvent changer de position stratégique, et font équipe avec d'autres monstres pour réussir à nous tuer. Ce ne sont pas non plus des Einstein, une bonne partie de la première moitié d'ennemis qu'on rencontre est même assez faible niveau IA, mais dans l'ensemble c'est suffisamment bon pour nous réserver des surprises et pour donner du film à retordre aux pros du FPS. - Ils parlent d'une grande variété d'ennemis (contrairement à Eurogamer qui n'a testé que la démo de 4 niveaux). - Le jeu multijoueur est incroyable. IGN a fait plein de parties à 30-40, et ils n'ont pas eu de lag notable. (Insomniac a fait un travail fantastique pour pour cacher les petites latences qu'il peut y avoir (note : ted Price en parlait dans une interview au sujet de leurs nombreux tests sur le multijoueur)). - Les options multijoueurs sont assez souples et permettent de créer des parties sur des maps de différentes tailles avec différents nombres de joueurs, on peut choisir d'être du côté humain ou du côté chimères, et on peut choisir les règles du jeu (plein de possibilités). - Le design des maps est très bon, un très très grand nombre de stats sur les parties sont disponibles, il y a un système de rang comme dans le jeu Battlefield avec 60 rangs différents, on peut créer des clans comptant jusqu'à 200 personnes, et plein de modes de jeu (deathmatch, capture de drapeau, dernier survivant, deathmatch par équipe, destruction de la base de l'ennemi, Meltdown). On peut aussi jouer à deux en écran splitté en mode co-op. - Quelques défauts : il y a des aires de jeu ou il n'y a pas grand chose à part marcher d'un point à un autre, jusqu'à la prochaine grosse séquence d'action. C'est fait pour laisser le joueur respirer, mais ils ne jugent pas ça utile et ils trouvent que ça rallonge les niveaux plus que nécessaire. Les véhicules qu'on peut contrôler (tank, jeep et d'autres véhicules) sont beaucoup trop puissants, on met la patée à tous les ennemis, même en mode hard. Autre défait : le mode co-op ne peut être joué que off-line (avec un pote en écran splitté), ils auraient voulu que le mode co-op soit aussi jouable en ligne. Sans tout ça le jeu serait parfait. - Le jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être fun, et justement fun c'est exactement ce qu'il est. Le jeu offre une super expérience et les possesseurs de PS3 devront l'avoir le jour J. Les combats contre les boss sont épiques, les scènes sont variées, les armes sont addictives, la thématique du jeu est unique. Mais c'est le multijoueur qui rend le jeu encore plus exceptionnel, qui le place à un autre niveau. - C'est un must have. 9,1/10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Faudra se créer un petit clan metagames sur RFOM Non mais ce jeu d'apres le test m'a l'air terrible ! Un jeu du line up en plus ! dire que qu'ils doivent se massacré enligne les japs la :triste: (je pense que le jeu s'est plutot bien vendu ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Les fps et les japonais, en général, ca fait 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Oui mais cet avec surprise que j'ai vu que Resistance avait une bonne note sur Famitsu. Donc a mon avis, il peut avoir un hit au pres des Jap. Faudra attendre les ventes de la semaine pour en conclure, apres tout, il est 00:57 et ca fait a peine 1 jour qu'elle est sortie :bedo:Je pense que RR7 est très bien vendu pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Metroid prime, aussi. Mais ça pas ça qui en fera des fanas de fps. Les japs, ils bouffent du rpg. C'est réducteurs, mais c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Resistance obtient donc la même note que PDZ ( chez IGN) Metroid n'a jamais marché au Japon, et encore moins depuis qu'il est passé FPS/Adventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est bien ce que je dis, les japonais n'ont jamais aimé les fps, quoiqu'en dise la presse:spookie: Je penche plutôt pour le gundam ou pour le Sega golf en jeu le + vendu (avec eux, faut s'attendre à tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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