Aller au contenu

La durée de vie de la PS2?


galou94

Messages recommandés

Tout est une question de contenu et de débit...

les BR et les HDDVD ont plus de capacité, mais il me semble, qu'ils ont également plus de débit en 1x que les lecteurs DVD

 

Exemple:

 

CD = 150

DVD = 1350

BR = 6000 (je donne un exemple, car là je n'en sais rien)

 

ce qui veut dire que le CD devra tourner à 40x

le DVD à 4.5x pour arriver au début du BR

 

Donc plus de bruit pour rien et instabilité en lecture...

 

Voilà mon avis au sujet du débit

 

Et perso, je préfèrerais avoir un GROS DD pour y mettre mon jeu avec une clé USB qui reconnait le code officiel du jeu (vendu avec le jeu)

qui permettrait de mettre le jeu sur DD, de conserver son support Disque en parfait état dans sa boite et de jouer avec des débits de 40-60Mo/s

 

HDD Powaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas possible pour tout les styles de jeux

 

Pour un RPG, qui est un style plutôt linéaire, à la FF7, ils peuvent passer d'un HD-DVD à 20 DVD s'ils veulent, pas de problème

 

Mais pour un sandbox game (à la GTA, Mafia, Mercenary,saint row, etc ... avec donc un jeu qui utilise à fond le streaming et qui necessite d'acceder à tous les niveaux du jeu n'importe quand), ça sera pas possible de passer d'un support plus gros à plusieurs petit supports !!!!!

 

Bah si c'est tout à fait possible : 19 DVD d'installe sur le disque dur, et 1 DVD de jeu, c'est ce qui se fait sur PC et ça gêne personne. Seulement voilà, Sony a pas jugé utile d'utiliser le HDD PS2 pour autre chose que pour Final Fantasy 11 et Xenosaga Episode 1 !

Nan vraiment, c'est pas le blueray qui fait la qualité des jeux d'une console. GTA 4 sur Xbox360 j'espere bien qu'ils diront "fuck" aux possesseurs de Core System (ou plutot qu'ils leur diront "achetez un disque dur"), et que le jeu utilisera le potentiel offert par le disque dur pour le streaming.

 

Sinon pour revenir à la durée de vie de la PS2, je pense qu'on verra encore des jeux dessus pendant au moins un an ou deux : c'est de loin la console qui a le plus grand parc, donc si un éditeur veut rentabiliser au maximum un jeu, il a tout intéret à ce qu'il sorte sur PS2.

 

Enfin Moi, tant que Konami continue à sortir des Beatmania IIDX sur PS2, je la garde :-P

(en plus on peut pas brancher le controller sur la PS3, alors comme ça c'est réglé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de contenu et de débit...

les BR et les HDDVD ont plus de capacité, mais il me semble, qu'ils ont également plus de débit en 1x que les lecteurs DVD

 

Exemple:

 

CD = 150

DVD = 1350

BR = 6000 (je donne un exemple, car là je n'en sais rien)

 

ce qui veut dire que le CD devra tourner à 40x

le DVD à 4.5x pour arriver au début du BR

 

Donc plus de bruit pour rien et instabilité en lecture...

 

Voilà mon avis au sujet du débit

 

Et perso, je préfèrerais avoir un GROS DD pour y mettre mon jeu avec une clé USB qui reconnait le code officiel du jeu (vendu avec le jeu)

qui permettrait de mettre le jeu sur DD, de conserver son support Disque en parfait état dans sa boite et de jouer avec des débits de 40-60Mo/s

 

HDD Powaaaa ;)

 

La densité des disues BR permets de lecrture bien plus silencieuse dans les jeux c'est clair et net.

Par contre une rayure sur un BR rsique de mettre plus vite un jeu capout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense qu'il lui reste moins d'un an (chacun peut avoir son avis là dessus).

 

Sony va faire comme la PS1. Ne plus sortir aucuns jeux. Enfin plutot sortir des jeux pour les gamins.

 

Et comme vous pouvez voir voir, le forum PS2 commence a etre mort par rapport il y a 6 mois.

 

Sinon, quels bon jeux doivent encore sortir?

 

moi en ce qui me conserne j'attends avec impatience le nouveaux pro evolution soccer 7 qui n'est toujours pas sorti au japon d'ailleur c bizzar !!! :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette console est increvable! Je pensais sérieusement qu'après god of war 2 et tomb raider anniversary, on ne verrait plus grand chose, ben finalement, on a eu droit à pes2008, rogue galaxy, valkyrie profile, tenkaichi 3, il va y avoir un alone in the dark 5 et une nouvelle pstwo, si des titres de cette qualité continue à sortir ça ne pourra que marcher et dans ce cas là on pourraot manger de la ps2 pendant quelques temps encore! En tout ca ça ne serait pas pour me déplaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la vie de la console en rapport avec son utilisation, pas sa durée de vie sur le marché commercial

 

pour le commercial, sony à annoncé qu'elle vivrait jusqu'en 2010!

 

On a le temps...

 

En plus, il sort bientôt un tout nouveau model!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que je vais encore garder longtemps ma Pstwo ! En plus meme si le lecteur est HS elle me servira encore pour lire mes divx ( De famille bien sur !) depuis mon disque dur externe ! Donc elle a encore de beaux jours devant elle , de plus que ma lentille est encore quasi neuve , avec ma matrix infinity et son fix , j ai jamais eu de probleme de lecture !!! (Jeux gravé en 2X verbatim ou TDK ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la vie de la console en rapport avec son utilisation, pas sa durée de vie sur le marché commercial

 

pour le commercial, sony à annoncé qu'elle vivrait jusqu'en 2010!

 

On a le temps...

 

En plus, il sort bientôt un tout nouveau model!

 

euh le sujet du topic, c'est bien de durée de vie commerciale qu'il s'agit.

 

En tout cas j'espère qu'il y aura encore de bons jeux de la part des développeurs et que la console ne prendra pas uniquement la voie de la ps1 en fin de carriere avec des jeux pour les petits, sans intérêt pour les "vrais" joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le sujet du topic, c'est bien de durée de vie commerciale qu'il s'agit.

 

En tout cas j'espère qu'il y aura encore de bons jeux de la part des développeurs et que la console ne prendra pas uniquement la voie de la ps1 en fin de carriere avec des jeux pour les petits, sans intérêt pour les "vrais" joueurs.

 

Sans être pessimisste, je pense que c'est ce qui risque d'arriver... Enfin de toute façon, ya tellement de bons jeux qui sont sortis sur cette console, moi (je suis devenu un joueur plutôt occasionnel) j'en ai encore pour quelques années de bonheur avec ma ps2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...