jack Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ton VCORE n'est decemment PAS a 2.2V ... ton Core2Quad serait grillé a cte tension la Les Core 2 sont entre 1.25 et 1.35V ... soit ton log a un probleme soit ta sonde Pour ce qui est des tensions c'est pas si simples que ça ... il n'est pas possible de regler aussi finement une alim surtout lorsqu'elle doit fournir des puissances non negligeables ... je te rappelle egalement que la tensino change en fonction de la charge ... on ne peut qu'attenuer cet effet qu'on appelle le Vdrop par une bonne electronique de hachage mais c'est jamais precis a ce point... Si tu veux une bonne CM, dit le moi et suivant ta demande en terme de fonctionnalité et de stabilité je te proposerais quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 ouais j'ai glissé, c'est 1.3 à 1.21.. ben selon d'autres qui ont la même mobo que moi, eux, ça ne bouge pas en charge testé avec everest et autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Rien qu'un E4300 voir E4400 avec un o/c minuscule explose un 4400+ AMD Bon ben je vais finalement peut être me rabattre sur de l'Intel, mais là quand tu dis ça tu me fais comprendre que le E4300 est mieux que le E4400. Tu t'es pas un peu planté là par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Attends tu bouges de 1.2 a 1.3 lorsque tu es en charge ou l'inverse ? Si c'est dans ce sens c'est surement speedstep et c'est normal Verifie la tension CPU avec CPU-Z ... c'est deja mieux babababa_13 >> Pour ce qui est E4300 et E4400 oui c'est le E4400 le plus performant ... je parlais en fonction du prix dans le sens de ma phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ah OK. Enfin des E4300 yen a pas chez mon "fournisseur". Puis tant qu'à faire, autant prendre un E4400. En Carte Mère on m'a conseillé une Asus P5LD2. Vous en pensez quoi ? Plus la GeForce 8400 largement suffisante. Mais bon apres il faut encore que je prenne de la DDR2 parce que là, je suis en DDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Commence a se faire vieille elle ... On va dire que si tu veux du matos pas trop cher c'est ok, mais que si tu veux du bon c'est plutot vers une ASUS P5B qu'il faut se tourner ... surtout en ce qui concerne l'evolutivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ouais mais c'est loin d'être le même prix quand même. Je suis pas Bill Gates loin de là. Il n'y a pas d'intermédiare entre les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Mais DONNES un PRIX On va pas jouer a que je trouve moins cher pour chaques matos que l'on va choisir ça sera d'une trop long et en plus a tout les coups desequilibré... Donnes une fourchette de prix que l'on te proposes des trucs au moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Mais DONNES un PRIX On va pas jouer a que je trouve moins cher pour chaques matos que l'on va choisir ça sera d'une trop long et en plus a tout les coups desequilibré... Donnes une fourchette de prix que l'on te proposes des trucs au moins ... Ben pour la CM pas plus de 120€. C'est pour ça que la P5LD2 me conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Une P5B c'est 100€ ... Ce qui m'etonnes c'est que tu es capable de donner le prix maxi pour une CM mais pas pour le reste de la config voir une config complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant