RídLëY Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Salut a tous, J'ai un vieu PC et je trouve qu'il rame énormément (surtout quand mon frère joue a GuildWars. Le jeu met un an a se lancer, dans le jeu ca lag a mort, ca fait des saccades quand il avance,...) Et depuis que le jeu est installé, tout le PC rame pas mal. Donc je voudrais rajouter une barette de RAM mais je voudrais avoir quelques infos avant... Déjà, voila la config de mon PC: http://img253.imageshack.us/img253/7964/resumau8.jpg http://img253.imageshack.us/img253/7412/55839153fr6.jpg La RAM c'est donc de la PC3200 DDR SDRAM. C'est caca Le truc que je pige pas c'est que mon PC rame mais il utilise meme pas toute la mémoire... Donc j'ai peur que même si je rajoute de la RAM, mon PC ne l'utilise pas toute. http://img209.imageshack.us/img209/9943/memyw5.jpg J'ai déjà rajouté une PC2700 en 512MB en + de ma PC3200 et ça a fait planté mon PC (écran bleu). Donc je l'ai enlevé. Voila donc pour résumer, est-ce que je peux mettre de la DDR2 ou est-ce que je suis obligé de rester avec de la DDR caca? Et suis-je obligé de mettre de la PC2700 ou est-ce que je peux mettre autre chose? Et en terme de vitesse, 200Mhz c'est le maxi que je puisse mettre? Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Oui tu doit rester en DDR, prend de la PC3200 si c'est ce que ta deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Deja 512MB pour jouer c'est normal que ça rame 360MB d'utilisé alors que tu ne fait rien sur le PC (c'est pas des plus normal deja) ... sachant que les jeux prennent tous maintenant plus de 250-300Mo de RAM en sus quand ils se chargent au minimum ... fait le calcul ... En effet tu ne peut pas installer de la DDR2 sur ce PC, mais c'est pas pour autant que la DDR est "caca" ... La norme veux que la PC3200 (400MHz) soit la plus performante officiellement ... officieusement des DDR4000 sont la mais ce ne sont que des mémoire qui trouvent leur interet en overclocking. Le fait que ton PC aie planté quand tu as rajouté la barette peut venir de la barette elle même ... mauvaise qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Je ne suis pas d'accord, tout le monde se rabat toujours sur la RAM, mais personne ne pense au DD physique supplémentaire C'est ça le plus important, avec plusieurs DD physiques, des partitions pas trop grosse pour le C déplacer la mémoire virtuelle ainsi que les dossiers temporaire sur un autre disque physique Et là ça commence à devenir interressant Exemple simple: Si vous avez un seul disque physique, et que vous lancer une gravure avec du contenu provenant de ce disque si en même temps vous voulez ouvrir internet ou faire autre chose qui soit lu depuis ce DD, votre gravure à 99% de chance de râté, car la mémoire tampon se sera vidée complètement, le temps d'aller chercher les données sur le DD... Donc un petit DD 80-120Go ajouté (ou même plus) et vous verrez que ça change déjà pas mal les choses et n'oubliez pas les défrags... Perso je tourne avec un PC sous XP et 512MO de ram = aucun souci et là j'ai monté un PC avec 2Go sous XP et je trouve que 1Go ne sert clairement à rien... Je précise, je ne fais pas de jeu! Mais si un jeu à besoin de plus de 512Mo pour tourner, c'est qu'il y a un souci dans la conception du jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 ... ça fait je sais plus combien de temps que les graveurs savent gerer les problemes de mémoire tampon ... j'ai jamais peté une gravure a cause de ça ... C'est fini les bufferunderrun ! Oublies pas qu'il utilise plus de 300Mo de RAM en idle son PC ... ya du menage a faire Mais a choisir entre ajouter un DD et ajouter de la RAM pour rendre plus rapide le PC ya pas photo c'est la RAM qui l'emporte ... rien que par le fait que la RAM virtuelle (fichier paginé) est quoi qu'il arrive plus de 1000x plus lente que la RAM classique ... La defrag est un concept qu'il ne faut oublier quelque soit la config que l'on a ... Pour ce qui est des jeux qui ont besoin de plus de 512MB ça se voit que tu joue pas souvent sur PC ... tous les jeux recents demandent au moins 1GB en RAM présente ... Comparer les jeux PC et Console sur ce point n'a pas vraiment lieu d'etre compte tenu que l'optimisation ne pourra jamais etre aussi pointu sur PC que sur console ... Tiens ça me fait penser pour la RAM ... Vista a trouvé une utilité a 2GB de RAM : Foutre le plus possible de chose en RAM et même reserver de la RAM en prévision pour aller plus vite ... et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Oui je connais les besoin théorique de windows en RAM, et c'est pour cela que les programmeurs de jeux, demandent 1Go, parce qu'ils savent qu'avec le bordel que fait windows en-dessous et tous ces processus lancés pour rien, effectivement ça bouffe! De toute façon que tu aies une ram super rapide et en quantité, si tout est sur le même DD, ça ralenti tout, le temps d'aller chercher les trucs sur le DD c'est la même chose, lorsque tu mets un CD/DVD dans le lecteur, tu ne peux plus accèder au post de travail, le temps du check disque... En plus, qu'est-ce que tu vas lui faire acheter? une barrette de 512 ou carrèment lui faire changer toute sa ram pour 2x 512Mo? C'est encore un autre problème, que celle de la mémoire en DUAL ou autre, là faut être certain des timings, sinon ça risque l'instabilité du PC, etc... En même temps jouer avec une radeon 9200SE, on ne va pas très loin... Faudrait une 9600 au minimum ou alors investir dans une X1600 AGP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Les timings RAM, le PC sait tres bien les gerer, il va se baser sur la RAM la moins rapide c'est tout Qu'il achete une barette Hynix PC32000 CAS3 512MB comme ça pas de blem de compatibiilté ... Apres oui faudra penser a la CG pour jouer ... et ensuite optimiser son PC ... puis si le besoin est ajouter un DD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant