Aller au contenu

Antonio Puerta est décédé...


pauleta31

Messages recommandés

Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. Il était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène».

 

R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

C'est moi ou y'a de plus en plus de sportifs (de footeux en particulier ?! ) qui tombent de manière suspecte ces derniers temps...

Quand je vois les enjeux financiers qu'engendre le foot dans le monde comparé au cyclisme je me dit qu' il n'y a pas que le tour de france si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin en tout cas c'est vraiment bien triste pour ce jeune homme de 22 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut pas dire qu'il prenait se genre de produit, ça arrive fréquement chez les athlétes de haut niveau, leur "puissance" physique est utilisé au maximum, il est normal que ce genre d'accident puisse arriver. je ne dit pas qu'il n'y a pas de footballeur qui prend ce genre de medoc, loin de là.

mais c'est quand méme dramatique de partir a cette âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 5 dernieres années, il y a quand meme quelques cas, est-ce que c'est la médiatisation de ces tragiques évenements qui fait qu'on en parle maintenant ou bien est-ce un phénomène récent?

 

En tout cas c'est une très mauvaise nouvelle, d'autant plus que son club est en gros progrès depuis 3 ans et pouvait nourrir de belles ambicions cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut pas dire qu'il prenait se genre de produit, ça arrive fréquement chez les athlétes de haut niveau, leur "puissance" physique est utilisé au maximum, il est normal que ce genre d'accident puisse arriver. je ne dit pas qu'il n'y a pas de footballeur qui prend ce genre de medoc, loin de là.

mais c'est quand méme dramatique de partir a cette âge

 

 

mouai ... si c'était si naturel que ça, je peux te dire que les medecins auraient vu quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans vouloir parler de ce cas en particulier et de ce pauvre garçon, les athlètes de haut niveau sont super suivit médicalement parlant, on voit meme des cas comme Ronny Turiaf en NBA ou le mec joue à trés haut niveau avec une anomalie artérielle que les médecins detectent pour finalement se faire opérer...

Deplus ce genre de cas est assez rare (heureusement !) , vous en connaissez beaucoup des jeunes de 20ans dans vos entourages qui sont partis sans raison ?...D'ou mon interrogation sur la recrudescence de ce genre de cas dans le sport en général et le foot en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est mort car il était dopé mais tout ce que je sais c'est que dans le sport de haut niveau énormément (pour ne pas dire tous) se sont déjà dopé un jour...Sauf qu'en football (et dans les autres sports) on en parle pas contrairement au cyclisme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...