Aller au contenu

Problème Flasher lecteur Samsumg ms28

Joki

Messages recommandés

Bonjour :jap:

Alors voilà mon problème .

J'ai suivi à la lettre le tuto pour flasher le lecteur samsung TS-H943 ms28 de Psykos , mais j'ai un problème.

Lors du démarage du pc , je vois bien le lecteur qui est détectée , et je boot bien sur ma clé usb. Ensuite lorsque je tape la commande , mtkflash r /m /sata orig.bin il me dit qu'il ne trouve rien :cry:

J'ai ensuite tester avec Xtreme Boot Maker avec les options suivantes :

-Use custom mtkFlash coché

-Sélection de NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller (ici je n'étais pas sur de mon choix , il y a aussi nForce4 Parrallel ATA Controller et SCSI/RAID Host Controller ) (ma carte mére ==> Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

-Détection automatique

-MS28 Bad Flash compatibility de coché

-Apply Boke's Patch for MS28 Drives de coché

Ici , je boot bien sur la clé usb , et je tape "samread 1234567 le_nom_que_je_veux" , la j'ai troix possibilitée :

1)Me rappelle plus trop ^^

2)Xtrem Master

3)Xtrem Slave

Je débranche donc ma console , sélectionne 2 et 3 et rien ne se passe lorsque je la rebranche après les 10 secondes.

Bref je suis complétement perdu , si quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche pour résoudre mon problème ou les erreurs que j'ai commise ça serait cool

J'utilise la méthode des 10sec.

La je viens d'utilise mtk-NF4 pour mon chipset , avec la méthode de Psykos , et j'ai le choix entre deux possibilité :

NF4SAT1 Sec Master

NF4SAT1 Sec Slave

Mais après avoir choisi l'un ou l'autre , et fait la manip des 10 sec rien ne se passe.

Ok ok . Et la méthode avec l'interrupteur , cela marchera-t-il sur ma carte mére ou pas ?

Edit : Tout compte fait , je vais commander une carte pci sata via comme tu le suggére.

J'ai trouver celle ci que plusieurs personnes recommandent : PCI-SATA interne & externe :: Materiel.net

Un avis sur cette carte ?

Mais est ce que les résultats sont garanties ? Aurais je besoin de faire la méthode avec l'interrupteur également ? ou seulement la méthode des 10 sec comme j'ai essayais ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M