GreatTeacher Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjours a tous , Voila ce que je voudrais faire entre mes 2 pc : J'ai un pc fix hp avec internet en ethernet via freebox J'ai un pc portable hp avec internet via wifi a la freebox J'aimerais : Permettre l'envoie de fichiers entre les 2 pc via filezilla (enfin l'envoie ce fera surtout dans un seul sens) Permettre de partager mon imprimante/scanner (imprimante multifonction) avec le 2eme ordinateur Si quelqu'un pourrais m'aider , ça serais cool. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 j'ai reussi à configuré l'impression avec mon imprimante multifonction pour pouvoir l'utiliser avec les 2ordinateurs mais je n'arrive pas à scanner avec à partir de mon pc en wifi ! merci de m'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 salut tu utilise le logiciel de ton imprimante ? ta essayais avec world ou un autre logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Le scan via réseau je crois pas que ça fonctionne aussi facilement que l'impression via le partage windows Faut un logiciel spécifique ... Partage de scanner dans un Réseau Windows, ce logiciel permet de paratger un scanner entre plusieurs PC Par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 merci , hey the jack , j'ai vu que je pouvais faire des dossiers de partages , c'est cool mais comment faire pour bien les securisés ? (il y a moyen de faire un truc comme une clé a rentré une fois sur chaque pc ?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 c'est pour ca que je demandais s'il utilisait le logiciel de son imprimante a utiliser un logiciel exprès pour scanner autant utiliser celui fourni par l'imprimante non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Une imprimante qui gere pas le réseau des le depart ... je crois pas que il poserait ces questions si ces drivers fesaient deja ct'operation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 c'est bon pour le scanner , je me suis rendu compte que ça servais a rien ... quelqu'un pourrais me repondre a ça : " j'ai vu que je pouvais faire des dossiers de partages , c'est cool mais comment faire pour bien les securisés ? (il y a moyen de faire un truc comme une clé a rentré une fois sur chaque pc ?)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oui c'est possible en activant le partage avancé et en modifiant les droits sur le dossier que tu veux partager (XP Pro needed) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 j'ai un pc avec windows xp version media center ... Et un vista (le portable) tu peux m'expliquer de maniere plus détailler s'il te plaie ? ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant