Aller au contenu

Valeur des potentiometres


DarthVad3r

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une vieille PS1 (SCPH-1002) qui ne lit plus les jeux.

J'ai donc decidé de la refaire marcher en changeant le bloc optique.

A l'époque j'avais bidouillé les potentiometres pour améliorer la lecture mais cela n'a durer qu'un temps.

 

J'ai plusieurs questions

- Quelqu'un pourrait il m'indiquer la valeur a appliquer aux 4 potentiometres (les 3 sur la CM et celui sur la nappe) ?

- Le bloc optique vendu sur metashop est il compatible avec la serie SCPH-1002 ? Si non, ou serait il possible de s'en procurer un ?

 

Merci

DarthVader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en vacances jusqu'a la fin de la semaine mais j'ai une scph 1000 (jap).mon bloc etait bien mort j'ai donc acheté un bloc sur metashop.aucun souci,parfaitement compatible et surtout parfaitement neuf.En plus il y a un adaptateur pour la nappe orange pour la rallonger si tu veux adapter l lentille aux blocs sortis a partir des series 5502.Donc si tu es un peu patient attend samedi et je te donnerais la valeur de mes 3 potentiometres.Attention ces valeurs ne sont pas celle d'origine car comme toi j' avais du y toucher et j'ai du m'y remettre lorsque j'ai changé le bloc il ya 3 semaines

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila donc moi je n'ai que deux potards contrairement a toi que doit en avoir 3.Mais normalement le 3eme tu n'es pas censé y toucher (celui qui est le plus a droite)pour le potards qui est au niveau de la nappe de la lentille je releve 13.12ohms et pour celui au niveau de la nappe de l'alim je releve 4.04ohms.

Sinon tu peux te referer a ce tuto:https://preprod.metagames.fr/Article236_Tuto-Reparation-Playstation.php.

Voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour m'avoir donner ces valeurs, ca va m'etre bien utile pour tout remettre d'aplomb avant de changer mon bloc optique ;)

par contre sur le tuto a cette adresse

'+'

(c'est celui que j'avais utilisé pour le reglage que j'ai effectué il y a fort longtemps) il font changer la valeur du potar 3 a la place du 2 et du coup je n'ai plus la valeur d'origine pour ce potar

Si quelqu'un qui a une SCPH-1002 peut m'aider

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...