Aller au contenu

Choix de modem/routeur (besoin de votre avis =))


redrum

Messages recommandés

Salut tout le monde :hello:

 

Je cherche un modem/routeur pr remplacer mon fidèle alcatel speedtouch usb (la raie manta :P).

 

Il y a du choix mais honnêtement je ne sais pas lequel choisir :D

 

J'hésite entre ceux là:

 

Linksys ROUTEUR WIFI 54 MB WAG200G - SWITCH 4 PORTS acheter comparer prix discount promotion

Netgear ROUTEUR ADSL WIFI 108 MB DG834GT SWITCH / FIREWALL acheter comparer prix discount promotion

TRENDNET ROUTEUR ADSL2+ WIFI 54 MB TEW-435BRM - SWITCH 4 PORTS acheter comparer prix discount promotion

 

Ou si vous en avez d'autres, je suis ouvert aux propositions :D

 

Si je comprends bien, ils font tous firewall matériel donc je pourrais me débarrasser de mon firewall software ?

Je veux en faire une utilisation simple (brancher le PC , xbox, wii/pc portable en wi-fi...)

 

ps: je sais que les FAI proposent des "box" (9box, freebox...) mais étant sur une ligne avec une atténuation trop forte, pas de dégroupage total possible (vive la cambrousse :triste:), donc je suis sur une offre adsl simple...

 

Voili voilou :bedo:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis le LinkSys (Cisco POWA) :D

 

Je rajouterais que n'importe quel routeur Internet de ce genre est deja un FireWall en puissance de par son mode de fonctionnement ... et que la pluspart rajoutent des fonctions un peu plus avancées ... donc oui tu peut te passer de FireWall logiciel avec un routeur comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que n'importe quel routeur Internet de ce genre est deja un FireWall en puissance de par son mode de fonctionnement ... et que la pluspart rajoutent des fonctions un peu plus avancées ... donc oui tu peut te passer de FireWall logiciel avec un routeur comme ça :jap:

ah ok, merci :)

 

bon ben va pr le linksys :bedo:

 

[edit]: ah j'avais une question aussi: dois-je prendre un nouveau câble droit pour brancher ma xbox ? (vu que là j'utilisais un croisé pr la relier directelment au pc)

Oui j'y connais rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà reçu et installé :bedo:

 

Vraiment impeccable niveau configuration, simple et complet :rox:

 

Le leak-test sur zebulon me dit que la totalité des ports TCP testés sont masqués, donc çà doit être bon :)

 

Et (là j'ai honte :P) ma vitesse est passée de 175ko/s à 250ko/s :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...