redrum Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Salut tout le monde Je cherche un modem/routeur pr remplacer mon fidèle alcatel speedtouch usb (la raie manta ). Il y a du choix mais honnêtement je ne sais pas lequel choisir J'hésite entre ceux là: Linksys ROUTEUR WIFI 54 MB WAG200G - SWITCH 4 PORTS acheter comparer prix discount promotion Netgear ROUTEUR ADSL WIFI 108 MB DG834GT SWITCH / FIREWALL acheter comparer prix discount promotion TRENDNET ROUTEUR ADSL2+ WIFI 54 MB TEW-435BRM - SWITCH 4 PORTS acheter comparer prix discount promotion Ou si vous en avez d'autres, je suis ouvert aux propositions Si je comprends bien, ils font tous firewall matériel donc je pourrais me débarrasser de mon firewall software ? Je veux en faire une utilisation simple (brancher le PC , xbox, wii/pc portable en wi-fi...) ps: je sais que les FAI proposent des "box" (9box, freebox...) mais étant sur une ligne avec une atténuation trop forte, pas de dégroupage total possible (vive la cambrousse :triste:), donc je suis sur une offre adsl simple... Voili voilou Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Perso je dis le LinkSys (Cisco POWA) Je rajouterais que n'importe quel routeur Internet de ce genre est deja un FireWall en puissance de par son mode de fonctionnement ... et que la pluspart rajoutent des fonctions un peu plus avancées ... donc oui tu peut te passer de FireWall logiciel avec un routeur comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je rajouterais que n'importe quel routeur Internet de ce genre est deja un FireWall en puissance de par son mode de fonctionnement ... et que la pluspart rajoutent des fonctions un peu plus avancées ... donc oui tu peut te passer de FireWall logiciel avec un routeur comme ça ah ok, merci bon ben va pr le linksys [edit]: ah j'avais une question aussi: dois-je prendre un nouveau câble droit pour brancher ma xbox ? (vu que là j'utilisais un croisé pr la relier directelment au pc) Oui j'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 +1 pour linksys mon wrt54g ne ma jamais fais default la porté du wifi est impressionnante par rapport au autre model que j'ai vu (surtout belkin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Des machines au routeur c'est toujours du droit oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 oki doki ^_^ (merci iochy et the-jack ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 moi voila ce que j'ai prix je devrais le recevoir bientot D-Link DIR-635 + NovaT Stick - WiFi 802.11 N - Routeurs WiFi - Réseau WiFi - Bluetooth - Réseau - WiFi - Informatique - Achat et vente de Réseau - WiFi discount - Cdiscount.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Tu as des cartes WiFi Draft N ? Sinon ça te servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Voilà reçu et installé Vraiment impeccable niveau configuration, simple et complet Le leak-test sur zebulon me dit que la totalité des ports TCP testés sont masqués, donc çà doit être bon Et (là j'ai honte ) ma vitesse est passée de 175ko/s à 250ko/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Tu as des cartes WiFi Draft N ? Sinon ça te servira a rien ben j'ai pris une cle wifi D-Link Clé USB DWA-140 - WiFi 802.11 N - Cartes réseaux WiFi - Réseau WiFi - Bluetooth - Réseau - WiFi - Informatique - Achat et vente de Réseau - WiFi discount - Cdiscount.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant