Aller au contenu

[REGLE]Changer lentille pstwo


rotor

Messages recommandés

Première bonne nouvelle : j'ai démonté la vieille lentille pour la nettoyer, et c'est repartit comme en 40 *_*

D'ailleurs j'avais déja dû tomber sur ce tuto et je l'avais laissé dans un coin de mon esprit pour l'essayer.

 

Pour la 400R, j'avais effectivement lu ce tuto, mais j'avais omis un élément qui est cité dans les discussions (vieilles de déja deux ans, soit dit en passant) : la fameuse rondelle blanche. Voui, j'en ai qu'une. Donc j'essaierai tout de même de trouver le bon endroit pour qu'elle fonctionne, en repérant sa position d'origine, tant qu'à faire.

 

Merci à vous deux pour les réponses (et les infos).

(et je suis d'ailleurs en pleine lecture du tuto complet spécial ménagère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pour ma part je fais simple, je prends un film DVD

et je joue avec la rondelle blanche...

 

Trop haut ou trop bas le film s'arrête, donc après on compte le nombre pour arriver au milieu des deux et là ça va pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par mettre la rondelle blanche au milieu, tu seras déjà bien parti.c' est une fois que la lentille commence a lire que tu peux y toucher pour peaufiner le reglage.(tout ca bien sur si tu n' as pas touché la vis torx, au quel cas ce seras plus long a regler).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
J'ai fait tous les crans avec la 400R, et rien ne se lance. Je sais pas trop quoi en penser :/

Le point de soudure sur le bloc, tu l'as retiré?

il y était?

 

c'est bien un 400R?

 

Tu y a touché? (vis, etc...)

 

Fais-moi une photo que je vois lequel c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appareil photo n'est pas suffisant pour faire une photo correct, comme ton monstre =D

Mais il y a ce qu'il faut sur le net. C'est celle-là, qu'il y a en photo dans ce tuto :

Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2 - Tips & Dépannage - Jeux Video - FORUM HardWare.fr

avec les deux points de soudure antistatique :

 

Helas, quand je l'ai recu, les points étaient déja "divisés", donc je me demande si le bloc n'a pas été endommagé je ne sais de quel facon par de l'electricité statique. Ca serait surprenant, vu qu'elle était bien protégée, et que je me "décharge electriquement" (en touchant la terre d'une prise) dès que je manipule un PC ou du matériel fragile.

 

Sinon j'ai manipulé les vis pour changer la position de la lentille, d'abord pour bien la placer, à plat et penchant vers l'extérieur du lecteur DVD, et puis j'ai fait toutes les positions en desespoir de cause, en serrant et deserrant progressivement les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met la roue crantée en butée puis tu comptes le nombre de cran jusqu' a entendre un clac.la tu met au milieu (environ 30 crans je sais plus exactement).

pour la vis torx pour faire a l' oeil je te conseil de regarder des photos de lentilles et d' essayer de la remettre a peu pres correctement.

la tu devrais déjà etre pas trop mal parti.

si le dvd tourne toujours infiniement alors il faut la regler mechaniquement.

un dernier point, la lentille que tu a achetée est reconditionnée et non neuve, tu n' es pas le premier a avoir des problemes avec ces lentilles.

 

 

Sinon j'ai manipulé les vis pour changer la position de la lentille, d'abord pour bien la placer, à plat et penchant vers l'extérieur du lecteur DVD, et puis j'ai fait toutes les positions en desespoir de cause, en serrant et deserrant progressivement les vis.

 

cette position tu doit la trouver avec les 2 vis sous la lentille (comme expliqué dans le tuto) et non avec la roue crantée et/ou la vis torx.

relis bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...