pimpa4real Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 un technicien sur metashop m'a parlé du BA5815, est ce que la panne peut être due à ce composant, ou est ce que je le trouve sur la carte mère V12 et comment je peux faire pour le tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Il n'y a pas de BAXXXX sur une pstwo. Il a ete remplacé par un RSXXXX. C'est le controleur cd/dvd. Il ne grille pas sur pstwo. Meme si les bobines ont rendue l'ame. Et de toute façon, quand un controleur cd/dvd grille, le disque ne tourne pas. Toi tu arrives à lire les cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpa4real Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 merci snake heureusement que tu es la, je suis un gros noob en matière de réparation PS2, sans toi j'irai acheter n'importe quoi! LOL donc pour toi en résumé ça ne peut provenir que du bloc optique? du coté du subzero fix ou de la puce, il ne peut pas y avoir une couille? J'avais pensé à acheter une PSTWO pour pièces avec le bloc optique grillé histoire de tester le miens, qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Coté subzero, si il est mal installé, rien ne fonctionne question lecture. Le signal qui controle les bobines focus/tracking passe par lui. Et pour la puce, si les cd-r (jeux ps2 ou application comme launchelf) passent, elle va vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpa4real Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ok merci snake, je n'ai pas de jeu sur cd-r vu que mon autre ps2 j'ai un disque dur dessus, il faut donc que je grave un jeu sur cd pour test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotor Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Est ce que des dvd tdk c'est bon pour la pstwo, car un pote à 50 dvd tdk à 10 euros, donc bon, c'est pas très cher. Et combien de temps ca dure une lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpa4real Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 je sais pas si les tdk sont bien, moi j'utilise des verbatim en général, par contre le pote qui m'a filé sa pstwo dont la lentille etait grillée utilisait des TDK... peut etre une piste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotor Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 je sais pas si les tdk sont bien, moi j'utilise des verbatim en général, par contre le pote qui m'a filé sa pstwo dont la lentille etait grillée utilisait des TDK... peut etre une piste! Oki, et ca dure combien de temps en moyenne une lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimpa4real Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ya pas de moyenne, mais si tu utilise des dvd de bonne qualité, gravés en 2x de préférence et que tu ne les raye pas, ta lentille peut durer longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour la durée, faut pas oublier le temps de jeux. QQ qui joue 1 heure par semaine aura une console qui tiendra longtemps. Apres, il vaut mieux des dvd de qualité. Effectivement, Verbatim c'est du bon. Mais quand le media code est CMC, ça peut etre de la pure mer.. J'en ait eu, et les videos saccadaient. Les Verbatim avec un media code MCC, là, c'est autre chose. Car là, c'est la firme de Verbatim qui a fbriqué la surface ou sont gravées les données. Et quand c'est tayo yuden (TY), c'est encore meilleur. Apres pour les TDK, bin je ne sais pas, j'ai une marque qui fonctionne bien, donc je ne teste pas les autres. Là il y a un petit referencement celon la marque, et les media codes. Comme tu peux voir, il y a du bon et du mauvais en TDK. DVD Media, HD DVD and Blu-ray Disc Media list Apres, je ne suis pas un connaisseur de media code comme Bitonio. Loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant