Aller au contenu

Questions sur l'OVERCLOCK

Ayla

Messages recommandés

Salut !!

Alors j'ai déjà une dreamcast (RIP) overclockée en 240MHz. J'ai le système de refroidissement classique par pâte thermique. Je me demandais si c'est possible de monter jusqu'à 270MHz sans trop de problèmes?

Deuxième question (et ma question principale, en fait) :

It *IS* possible to overclock the Graphics chip, but only when outputting to a VGA or suitable RBG monitor, due to the increasing refresh rate.
(source : tuto de dcemulation)

Je voudrais savoir si en overclockant le circuit graphique à quelque chose du genre 65MHz je pourrais obtenir du 60Hz à la place du 50Hz et du 70Hz à la place du 60Hz ?

@Ayla, théoriquement, oui, mais je crois que les jeux "barre" le fps a un certain nombe (60 ou 50) selon le ip.bin et/ou les executables(*.bin)

C'est comme si tu avait une carte graphique X1950XTX barré a 60FPS(dans le jeux), si tu l'overclock, elle sera toujour barré a 60FPS. Cela dit, les section ou elle avait de la misère (50FPS) seront plus fluides.

Alors, d'après moi tu serait mieux de faire la modification qui consiste à "by passer" le resistor R422 pour te mettre en pal60hz, j'ai lu dans le manuel de region changer que ceux qui font la modification PAL -> NTSC|U doivent jumper(lier les 2 pattes avec de l'étain) ce resistor pour avoir du 60hz.

J'espere que ce te sera utile !

Image de la location du resistor 422 :

ps: Je te conseille d'y lier les 2 apttes avec un fil, comme ça tu pourra les délier si ça ne fonctionne pas comme tu veux (mais sa devrait, quand je l'ai essayé sur ma NTSC|U transformé en PAL, tout est devenu noir et blanc, mais en 60hz, sur ma télé NTSC, plutot que noir et blanc ET en 50hz in-jouable sur un ntsc[flash et distorsion et l'image descent a ime vitesse folle])

-=FamilyGuy=-

Ecoute, je crois que je vais essayer pour le 70Hz sur ma dreamcast brickée (elle risque plus rien au moins^^).

Et pour reparler de l'overclock du CPU, est-ce qu'on peut monter à 270MHz sans devoir refroidir par un moyen annexe ou augmenter le voltage ?

Sans vouloir paraître têtu, le resistor 422 réglerait ton problèeme et au pire, serait facile a enlever sans rien endomager (je l'ai déja fait souvent) (au pire fait le sur ton dc de test)

C'etait mes 2 cennes (cents)

-=FamilyGuy=-

[edit]

A propos du cpu, j'ai deja essayer avec un Xtal de 48mhz (288Mhz) et ca fonctionne pas, j'ai ouie dire que 270 avait ete atteint par qqcn sur dcemulation (souvien plus du nom) mais que sur un seul DC (les autres avait le probleme de l'ecran noir.

(ps: desole si je ne mets aucun accents mais mon clavier est tres bizare depuis 15 minutes et je suis trop lache pour rebooter)

-=FamilyGuy=-

Sans vouloir paraître têtu, le resistor 422 réglerait ton problèeme et au pire, serait facile a enlever sans rien endomager (je l'ai déja fait souvent) (au pire fait le sur ton dc de test)
Sans vouloir paraître têtu :D, mon but n'est pas d'obtenir du 60Hz sur tous les jeux mais bien une fréquence de rafraichissement supérieure, pour utiliser sur un écran VGA ; et si j'ai bien compris le pont du resistor 422 ne permet que de sortir la vidéo en PAL 60Hz lorsque la console est mise en NTSC.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M