Aller au contenu

probleme Plateau tournant


69foot

Messages recommandés

la vis noir, c'est la petite vis torx sur le bloc tout à gauche quand tu poses la ps2 comme si tu jouais (c'est à dire tiroir DVD face à toi).

Sinon t'as mis quoi comme alcool? t'as bien laissé sécher?

 

généralement les cause d'un plateau qui tourne peu comme le tiens, c'est que le bloc n'arrive pas à reconnaitre un DVD. C'est arrivé avec un de mes potes après nettoyage alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le renseignement j'ai mi de l'alcool 90 sur le laser je pense qu'il a secher j'en ai mis tro je croi et jai mal esuye aussi je pense la je doit atendre qu'ils seche completement ou sa y'est il est foutu mon bloc ton pote a fait quoi apres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais parié. Car vu ce que tu avais fait, il n'y a normallement pas de quoi faire une connerie.

 

Il y a des chances que les bobines de ton bloc optique soient HS.

 

Car les 50004, sont des consoles avec une carte mere buggée.

 

Qui fini par detruire les bobines focus/tracking du bloc optique.

 

Se sont les bobines qui font bouger la lentille.

(j'ai fait la version courte en explications)

 

Si tu peux te procurer un multimetre, tu peux tester la valeur de ces bobines. Histoire de voir si elles sont en etat.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que cela vienne de l'alcool.

 

Tu aurais mis de l'eter ou un truc dans le genre, je dis pas.

 

Si les bobines sont HS (ce qui est fort probable avec cette version sans romeo mod), si tu sais BIEN souder, tu peux changer les bobines.

 

Sinon, changement du bloc optique... Et vu le prix meme pour un bloc generique...

 

Les SCPH 50004, sont les pires versions de PS2 qui existe. Le seul bon point, c'est quelles on un ventil silencieux. Le nombre personnes ayant eu les bobines cramées sur une 50004, et tres important.

 

Et je t'es pas tout dis. Dans le pire des cas, le controleur cd/dvd crame. Donc, plus d'image à l'ecran, et plus d'ouverture du tirroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...