Aller au contenu

dreamcst dans voiture ! question

azzedine19198

Messages recommandés

bonjour,

je sais qu'il faut un convertisseur comme celui-ci

CONVERTISSEUR 12 / 220 VOLTS 300 WATTS MARQUE SEMELEC en vente sur eBay.fr (fin le 30-Août-07 08:25:45 Paris)

mais si une console tourne avec un ecran lc, cela ne risque-t-il pas de chauffer ou de bouziller la batterie( moteur en marche bien sur )

TU peux tout simplement prendre un power supply the gamecube et souder les bonnes sorties sur les connections de la motherboard du Dreamcast, le psu gamecube est fait pour fonctionner sur le 12v, mais fonctionne très bien du 11 au 18v (selon las gens sur benheck.com). Sinon, quelques pico-psu (60$CAN) fonctionnent aussi sur 11v-18v et sont regularisé à 12v 5v et 3v out, ils font fait expressivement pour les système "lite" ou pour les "carputer" ou ordinateurs d'auto.

J'espère que je t'aurais été utile !

-=FamilyGuy=-

Je crois que j'avais déja répondu ...

Moi je suis intéressé :D

Je cherche une dreamcast US qui soit capable de se connecter à un ordinateur avec ou sans le line voltage simulator : à ce que j'ai lu, les DC PAL ne marchent pas avec cette technique (et mon PC est déjà configuré correctement).

Voici le lien du tuto :

PC-Dreamcast Server

Et si possible, que le prix total incluant les frais de port ne dépasse pas 40€...

Ayla, tu n'a besoin que d'un modem 56k sur ton ordi et d'un fil de téléphone en plus de logiciels .. ... rien que je puisse faire pour ensuite te renvoyer le tout ...

Rien n'est hardware, a part le modem 56k sur ton ordi ...

...Et si seulement c'était aussi simple ! :snif:

Le problème vient du câble téléphonique. En fait, la dreamcast cherche à se connecter à un modem à travers internet. Or si on connecte la dreamcast sur un ordinateur directement, la dreamcast "n'entend" pas la ligne, et donc ne se connecte pas. Les pros utilisent des appareils servant à simuler la ligne, et c'est à peu près ce qu'il faut pour cette manip.

Une solution simple consiste à construire un petit câble téléphonique à trois connecteurs : un pour la dreamcast, un pour l'ordi et un pour le mur. La prise murale est uniquement là pour introduire le bruit de la ligne. Ainsi, j'ai réussi à accéder à la page internet de PlanetWeb ; mais je perdais la connection quelques secondes après :grr:.

Ensuite, j'ai vu sur le forum de OnlineConsoles (entre autres, je me suis pas mal documenté sur le sujet en fait) que tous ceux qui ont réussi à établir la connection sans matériel spécifique utilisaient des dreamcast (et donc des modems) US. J'ai aussi lu sur le site de mterlouw qu'on lui a dit que les modems DC français ne marchaient pas.

Dernière chose, j'ai une dreamcast ultra-customisée décédée à cause des effets secondaires du Region Changer, mais comme j'avais pas fini tous ce que je voulais faire dessus, il me faut un autre prototype ! :bedo:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M