whitespirit Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Pour ceux qui sont interessés, en complément du "mega pack RTU", un petit pack spécial petits oignons. Pourquoi petits oignons?? Tout simplement, parce que ce pack permet d'installer et de customiser sa PSP aux petits oignons, comme les pros: Pack petits oignons RTU 1.0 - by WhiteSpirit Ce pack RTU contient tous les fichiers necessaires pour Permettre aux débutants et autres d'installer le dernier custom firmware à partir de la version 1.50 ou Custom firmware configuré avec les derniers plugins et super customisation en moins de 10 mintes, le plus simplement du monde, en une quinzaine d'étapes maxi!!!! ATTENTION : comme toute manipulations du flash0, il y a des risques non nuls de brick de votre PSP. Cependant, en suivant les instructions à la lettre, cela devrait bien se passer... et je ne pourrai être considéré comme responsable en cas de brick de votre PSP. !!! La batterie doit être chargée à 75% minimum !!! Date: 24 Aout 2007 Version: V1.0 Taille du pack: 26 Mo MD5: Pack Petits oignons RTU by WhiteSpirit Installation: (a) - Si votre PSP est en 1.50; suivre les étapes 1 à 15 (b) - Si votre PSP est en firmware 3.52M33-4, suivre les étapes 1,2,7,8,9,10,11,12,13,14,15 © - Si votre PSP est en firmware 3.52M33, 3.52M33-2 ou 3.52M33-3, suivre les étapes 1,2,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 © - Si votre PSP est en custom firmware < 3.52M33, suivre les étapes 1,2(*),4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 (*) Si vous êtes dans le cas de figure ©, déplacez le repertoire "M33UPDATE_352" qui se trouve sans /PSP/game, dans PSP/game150 ============================================================================================================ Installation 1.50 -> 3.52 M33-4 avec toutes les fonctions aux p'tits oignons 1 - (optionnel mais conseillé): Formater la Memory Stick (par le menu de la PSP) / (paramètres systeme / Formatage Memory Stick) 2 - Décompresser le pack "9 - Pack Petits oignons.rar" et Copier les repertoires "PSP" et "seplugins" à la racine de votre PSP 3 - Lancer le programme "KXploit Permanent Patcher" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP et valider par "X". la PSP revient au XMB 4 - Lancer le programme "3.52 M33UPDATE" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP puis validez par "X" 5 - Suivre les instructions, Redémarrer et éventuellement, remettre les paramètres par défaut. (LA PSP est en version 3.52 M33) 6 - Démarrer le programme "3:33:33" (pour la mise à jour en 3.52 M33-4 depuis le menu "Jeu/Memory Stick"), puis suivez les instructions 7 - Redemarrer en appuyant sur R pour accéder au "Mode Recovery", puis aller dans "Advanced" et lancez le "Toggle USB (flash0)" 8 - copier, DANS CET ORDRE, les trois répertoires "font", "kd" puis "vsh" à la racine de la PSP (!! attention vous écrivez sur le flash0 de ls PSP et l'ordre à de l'importance pour permettre de liberer de la place !!) 9 - faites "Back", puis Advanced, puis "format flash1 and reset Settings" 10 - La PSP redemarre sur un blue screen. Appuyer dur "rond" et reconfigurer les paramètres par défaut 11 - Eteindre completement, et Redemarrer en appuyant sur R pour accéder au nouveau "Mode Recovery", puis aller dans "Extends / Plugins" puis activez les plugins VSH, GAME et POPS de votre choix 12 - Profitez-en pour modifier certains paramètres de base dans "Settings": - Skip SCE Logo [enable] - Use No-UMD [sony 9660] - Enable vsh menu [disable] (redondant avec le plugin du VHS*, accesible avec la touche SELECT + TRIGGER-DROIT Ainsi que Activer WMA et Flash Player dans "registry hack" 13 - Quitter et retourner au XMB (Exit) 14 - Aller dans "Paramètre systemes / Connexion USB" puis supprimer tous les répertoires et fichiers d'installation inutiles, c'est à dire: - /PSP/GAME/kxploitpatcher - /PSP/GAME/kxploitpatcher% - /PSP/GAME/M33UPDATE_352 - /PSP/GAME150/M33Update4 15 - Il ne reste plus qu'à configurer certains paramètres systèmes, (demarrage auto UMD sur "non", paramètres heure d'été, etc... Votre PSP est prête, et configurée aux p'tis oignons!!! --> par défaut, les plugins permettent de prendre une capture d'écran du XMB en appuyant sur SELECT + TRIGGER-GAUCHE et en appuyant sur la touche "Note" dans une jeu ========================================================================== ** Si vous souhaitez remettre le theme SONY d'origine, il suffit de suivre les étapes suivantes: 1 - Connecter la PSP au PC avec le cable USB 2 - Redemarrer la PSP en appuyant sur R pour accéder au "Mode Recovery", puis aller dans "Advanced" et lancez le "Toggle USB (flash0)" 3 - Décompresser le pack "9 - Pack Petits oignons.rar" sur le PC 4 - Aller dans le repertoire backup\RAZ Theme et copier DANS CET ORDRE, les deux répertoires "vsh" puis "font" à la racine de la PSP (!! attention vous écrivez sur le flash0 de ls PSP et l'ordre à de l'importance pour permettre de liberer de la place !!) 5 - Sortir du mode recovery. ========================================================================================================================== === CE PACK A ETE TESTE SUR MA PSP EN CONDITIONS REELLES, ET LE TUTO A ETE ECRIT AU FUR ET A MESURE DE SON INSTALLATION ========================================================================================================================== Si vous trouvez des erreures, merci de me le signaler ici: Quelques captures d'écrans: -------------- SOURCES: sources des thèmes: AppleCor Version Francaise: Thème Applecor: une version française par xav35 Plugin Capture: Screen - Video Capture Module Mode Recovery et Plugin Recovery/Screenshot: Mode recovery par Ketchup -------- Crédits: -------- Mode RECOVERY - Ketchup Plugin Capture - ADePSP Theme - volveXMB Traductions - Guilouz / xav35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Merci et félicitation pour ton travail Juste peut être préciser d'éffectuer une sauvegarde du flash0 avant de remplacer le flash0 peut être ? Histoire de revenir en arrière, au moindre problème Si je puis me permettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitespirit Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 bonne remarque. j'ai recompilé de pack et j'y ai remis la sauvegarde du theme initial dedans. comme ca, on peut revenir en arriere quand on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViRuS-MaN Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 sur le recovery 3.40 LE compatible 3.52 m33 , je n'ai pas reussi a trouver l'endroit ou on peut valide le flash 0 ou flash 1 , est ce qu on peut au moins ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitespirit Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui, sous le xmb, c'est - menu vshmenu / XMB Usb Dev Dans le mode recovery (redemarrage touche R), c'est: - Recovery / Toggle USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViRuS-MaN Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 il y a aussi un eboot pour ce recovery normalement car je l ai installe sur ma psp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitespirit Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui je sais mais je ne l'ai pas mis dans le pack car le plugin offre la capture d'ecran en plus, donc redondant avec l'homebrew. De plus, le but de ce pack est de permettre au debutant de modifier le systeme de la PSP (flash0, plugins et customisation). c'est le genre de chose qu'on ose pas trop faire quand on ne connais pas et qu'on decouvre la PSP Tout le monde sait installer un homebrew donc si qq le veut, il peut l'installer facilement. Mais en tout cas, merci pour l'info :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bookerx Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Félicitation pour ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJafar Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 bonne remarque. j'ai recompilé de pack et j'y ai remis la sauvegarde du theme initial dedans. comme ca, on peut revenir en arriere quand on veut Merci Whitespirit pour ce pack, il fonctionne à merveille Par contre si je souhaite remettre le thème initial, je dois juste refaire les étapes " 7 - Redemarrer en appuyant sur R pour accéder au "Mode Recovery", puis aller dans "Advanced" et lancez le "Toggle USB (flash0)" 8 - copier, DANS CET ORDRE, les trois répertoires "font", "kd" puis "vsh" à la racine de la PSP (!! attention vous écrivez sur le flash0 de ls PSP et l'ordre à de l'importance pour permettre de liberer de la place !!) 9 - faites "Back", puis Advanced, puis "format flash1 and reset Settings" " avec la sauvegarde du thème initiale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitespirit Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Pour revenir en arriere (remettre le theme d'origine) - faire l'étape 7 - aller dans le repertoire backup\RAZ Theme et copier le repertoire "vsh" et premier, puis "font" en deuxieme - sortir du mode recovery. il est inutile de reformater le flash1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant