kingkill Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Boujours à tous et à toute. J'ai un disque dur Samsung HD160JJ en S-ATA (160 Go). J'aimerais crée plusieurs partitions pour faire des groupes:Windows XP SP2 Programmes Jeux PC (Battlefield 2 + Special Force, Swat 4, Battlefield 2142) Musique Films PersonnelLe problème c'est que je ne sais pas trop comment faire avec les partitions principales, étendues et logiques. La lettre de l'unité est-ce que je dois mettre dans l'ordre ou est-ce que je peux choisir dans n'importe quel ordre? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance pour votre aide et bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Fais que des "principales" pour pas te prendre la tête.Et pour les lettres, c'est toi qui voit l'ordre.Tu peux les changer quand bon te semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Merci Kira. On m'a dit qu'on pouvait faire maximum 4 partitions principales, je pense que c'est faut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut, je passe vite fait ^^ Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques (c'est-à-dire "simuler" plusieurs disques durs de taille moindre). Partition - Partitionnement d'un disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 On m'a dit qu'on pouvait faire maximum 4 partitions principales, je pense que c'est faut? Bah si. Dans ce cas fais 3 principales+1 étendue avec 3 lecteurs logiques. Ou revois à la baisse le nombre de tes partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 ok merci infiniment les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant