Aller au contenu

[NEWS!] Pandora Battery : Débrickeur et Downgradeur Universel pour PSP!


Piccolo

Messages recommandés

re voici mon teste qui est en standby vu un petit soucie j'explique :

- j'ai mis une batterie (qui deviendra l'ultime outil de debrickage & downgradage hihihi)

- j'ai mis une memory stick pro duo (1 Go)

- j'ai mis la psp sous tension (optionnel)

- j'ai formaté la ms via la psp (optionnel)

- j'ai connecté la psp via usb

- j'ai formaté la ms via l'explorer (fat)

- j'ai ensuite exécuter mspformat X (X étant la lettre du disque amovible dans votre poste de travail designant la memory stick) & hop on valide par Y (yes) & dès que ça termine on quitte ce programme !

- je deconnecte ma psp / ms et la reconnecte à mon ordi (via usb comme d'hab.)

- je crée le repertoire PSP et dans ce dernier le repertoire GAME (X:\PSP\GAME)

- j'y transfère le contenue des répertoires " installer " & " battery " dans X:\PSP\GAME

- je renomme le 150.PBP en UPDATE.PBP et je le met dans la racine de ma ms.

- je déconnecte la ms et essaie de lancer l'installer (composé des 2 répertoires pbfirm_install & pbfirm_install%) mais devinez quoi ! rien ne s'affiche dans la ms ni l'installer ni le programme de " battery "

résolu : faut désactivez vos plugins via le recovery mode dans mon cas c'était SCEP-XMB.prx [VSH] qui posait problème !!!!!!

- alors on refait la dernière opération je déconnecte la ms et essaie de lancer l'installer (Pandora's Battery Firm. Installer) ça me renvoie l'erreur suivante :

Démarrage du jeu impossible.

(8002014C)

résolu : je vous suggère ce qui suit ... plutot que de placer les fichiers de l'installer & de la battery dans le repertoire GAME mettez les dans le répertoire GAME150 mais créez aussi le répertoire GAME (laissez le vide) sans ce dossier ma psp ne m'affiche pas les 2 programme ! yeah on y est presque de la fin.

je continuerai les tests et mettrai à jour ce tout p'tit guide (souhaitez moi bonne chance hihihi)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

universal PSP unbricker / downgrader - by the Prometheus project (Team C+D)

 

préparatifs :

- une batterie pour psp (de préférence 2 une que vous laisseriez tranquille (que vous utiliseriez normalement) et une autre qui sera convertis en JigKick Battery comme décrit dans ce petit guide et qui servira à downgrader / debricker des consoles psp peut importe leur version de fw (en théorie le temps nous le prouvera))

- une memory stick pro duo.

- une psp munis d'un cf (custom firmware) tel que : OE, M33, WC, ou une psp munis du fw (officiel) 1.5

 

step by step (installation) :

- j'ai désactivé tout mes plugins via le recovery mode !!!

- j'ai mis une batterie (qui deviendra l'ultime outil de debrickage & downgradage hihihi)

- j'ai mis une memory stick pro duo (1 Go)

- j'ai mis la psp sous tension (optionnel)

- j'ai formaté la ms via la psp (optionnel)

- j'ai connecté la psp via usb

- j'ai formaté la ms via l'explorer (fat)

- j'ai ensuite exécuter mspformat X (X étant la lettre du disque amovible dans votre poste de travail désignant la memory stick) & hop on valide par Y (yes) & dès que ça termine on quitte ce programme !

- je deconnecte ma psp / ms et la reconnecte à mon ordi (via usb comme d'hab.)

- je crée le repertoire PSP et dans ce dernier le repertoire GAME (X:\PSP\GAME) qu'on laissera vide.

- je crée le repertoire PSP et dans ce dernier le répertoire GAME150 (X:\PSP\GAME150)

- j'y transfère le contenue des répertoires " installer " & " battery " dans X:\PSP\GAME150

- je renomme le 150.PBP en UPDATE.PBP et je le met dans la racine de ma ms.

- je déconnecte la ms et essaie de lancer l'installer (Pandora's Battery Firm. Installer) je valide par X et j'attend bien sagement que ça se termine.

- je connecte ma psp via usb et j'éxecute le programme msinst en exécutant la commande dos suivante : msinst X msipl.bin (en étant X la lettre désignant ma psp) ceci terminé ...

- je déconnecte ma psp et je lance le 2ème programme (Pandora's Battery Creator) qui vous offrira les options suivantes :

X: Convert battery in Service Mode one (aka Pandora's Battery)

[]: Convert battery in normal one.

0: Convert battery in normal one that auto poweron.

/\: Backup battery eeprom to ms0:/eeprom.bin

L+R: Flash battery eeprom from ms0:/eeprom.bin

HOME: Exit without doing anything.

- je choisis de sauvegarder l'eeprom de ma batterie dans ms0:/eeprom.bin en cliquant sur triangle (au cas je désire la restaurer en la reflashant)

- je relance (Pandora's Battery Creator) à partir de ma ms pour cette fois-ci la convertir (JigKick Battery) en validant par X

- et voilà c'est fini (c'est tout pour créer une Magic Memory Stick & une Jigkick Battery)

 

utilisation pour debrickage / downgradage (hihihi) :

- insérez la Magic Memory Stick dans votre PSP

- eteindre la console et insérez la JigKick Battery dans votre PSP.

- allumez votre PSP et un menu s'affiche ... suivez juste les instructions pour la suite.

 

ce petit guide est terminé (j'y ajouterai des petits plus dès que je le peux)

si vous rencontrez des problèmes referez vous à mon précédent post !

amusez-vous bien (ba-bye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa flingue vraiment la battery ? et sa marche vraiment ??

 

CA MARCHE VRAIMENT ^-^ !!!!!!!

 

flinguer la batterie non, mais plus moyen de s'en servir comme avant :

1. vous executez un programme sur une PSP pouvant lancer des homebrews qui converti une batterie standard en batterie jigkick. Notez que vous ne pourrez plus utiliser cette batterie normalement, il vous en faudra une autre

 

 

n.b. : y a des enfoirés sur ebay qui vendent le petit système 7.50€ en achat immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...