NightRaven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Salut Voila le topo, j'ai remonter ma ps2 mais il se trouve que le cd/dvd ne tourne plus comme si le moteur n'était plus alimenté ,alor la ps2 marche, tous fonctionne (hors le moteur cd/dvd), mais le bloc laser s'avance vair le centre pour appuyer sur un petit interrupteur puis la lentille fait deux mouvement vair le haut, et ensuite plus rien. Celon moi s'est la carte mére qui ne détecte pas le moteur cd/dvd qui produit la réaction de la lentille. Alor si quelqu'un a une petite idée a ce propos Merci de m'en fair part. Ps2 [scph-50004] Carte mére Version 9 Bloc laser KHS-400C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Le disque ne fait pas 2/3 petites impultions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightRaven Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 non rien du tous, vrément comme si il été plus alimenté Et pourtemp j'ai fait trés attention si la nape été bien brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Peut etre un fusible HS. Si peux avoir un multimetre pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightRaven Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 bah je pence pas, sinon la console elle méme ne marcherai plus non ? ou peu que le moteur a un fusible sur la carte le consernent (pour te rasurré j'ai pas mal de matoss electronicien mais faut-il déja connétre la cosse ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Il y a une 10 ene de fusibles sur la carte mere. Donc il possible que la cause de ton bleme vienne d'un fusible. Si je me trompe pas, je crois que le composant LBxxxx gere la rotation du disque. Il y a un fusible qui protege se composant. Les fusibles sont notés PSXX (par exemple PS11). Cherche sur le net, le plan des fusibles pour les V9, histoire de tous les tester. Edit: voila: http://leops2.free.fr/photo/fusible/v9_gh-023_fuses.jpg Je serait toi, je commencerais par le PS12. Je me trompe peut etre... Mais ça coute rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightRaven Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 ^^ au point où j'en suis pourquoi pas, comme on dit "qui ne tente rien ,n'a rien" je vais chercher tous sa et testé Merci , je tente de tenir au courant en cas si d'autres on le méme probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocmoi81 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Une fois j'avais le même problème que toi et c'était un fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant