Aller au contenu

PStwo tombée,aïe aïe aïe


neoboy_84

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'ai un énorme soucis! Mon jeune à fait tomber sa PStwo d'une bonne hauteur (2m;2m50) et depuis plus rien !

Je m'explique:

- elle n'as aucun dommage extérieur

- lorsque l'on démarre donc elle me propose normalement Navigateur ou Systeme donc je vais dans navigateur et la elle ne voit pas le disque, j'ai beau ouvrir mettre un jeu et refermé elle ne me marque pas le "Lecture du disque en cours..." habituel ! Meme au démarrage elle ne regarde pas si ya un disque !

 

Alors je me dis que cela peut venir de 2 choses:

- un morceau de plastique qui bloqué un capteur pour lui dire que le capot était fermé est cassé ce qui fait que la console croit qu'il est ouvert

- le bloc optique est RIP

 

Merci de me dire ce que vous en pensez !

 

PS: j'ai une 2eme PStwo avec SWAP MAGIC (je ne sais pas si ca peut servir !

 

- concernant le capot je me suis dit je vais essayer avec mes magic keys seulemnt c une PStwo silver ce qui fait que l'emplacement pour la 3eme piece est obturé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recapitule:

 

Quand tu fermes le capot, ça t'affiche lecture en cour. Ce qui veux dire que la console sait que le capot ait fermé.

 

Donc question detection du capot, c'est OK.

 

Ensuite, quand on allume la console, on doit avoir le bloc optique qui se deplace vers le debut du disque.

 

Tu dis que ça le fait pas.

 

Donc comme dis precedement, verifie les nappes (surtout la petite nappe courte orange (celle qui sert à faire deplacer le bloc optique).

 

Ensuite, il est possible qu'un fusible soit grillé, ou que la carte mere ait prix un mauavais coup (à cette hauteur...).

 

Et pas mal de personnes ont du changer le bloc optique, pour une chutte BEAUCOUP plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...