neoboy_84 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour à tous ! Voila j'ai un énorme soucis! Mon jeune à fait tomber sa PStwo d'une bonne hauteur (2m;2m50) et depuis plus rien ! Je m'explique: - elle n'as aucun dommage extérieur - lorsque l'on démarre donc elle me propose normalement Navigateur ou Systeme donc je vais dans navigateur et la elle ne voit pas le disque, j'ai beau ouvrir mettre un jeu et refermé elle ne me marque pas le "Lecture du disque en cours..." habituel ! Meme au démarrage elle ne regarde pas si ya un disque ! Alors je me dis que cela peut venir de 2 choses: - un morceau de plastique qui bloqué un capteur pour lui dire que le capot était fermé est cassé ce qui fait que la console croit qu'il est ouvert - le bloc optique est RIP Merci de me dire ce que vous en pensez ! PS: j'ai une 2eme PStwo avec SWAP MAGIC (je ne sais pas si ca peut servir ! - concernant le capot je me suis dit je vais essayer avec mes magic keys seulemnt c une PStwo silver ce qui fait que l'emplacement pour la 3eme piece est obturé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 2m50 ??? tu joues du haut de la balancoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 le bloc laser s'allume quand tu laisses le capot ouvert? a mon avis (perso) c le bloc la qui a trinqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoboy_84 Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 alors non je ne joue pas du haut dune balancoire mais elle est sur une étagère en hauteur et 2emement non le bloc optique ne sallume pas et ne bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Aie deja c pas bon signe ton swap ne te sera d'aucune utilité essaie de comparer les difference entre les 2 pstwo (quand tu allumes) mais a mon avis deja le cloc optique est R-I-P enfin j'aimerais avoir plusieurs avis avant (tout comme toi je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nzo-24a Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 une réponce peut-etre bete mais as-tu vérifier que toute les nappes, qui relis le bloc optique a la carte mère, sont bien connecter??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoboy_84 Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 non je n'ai pas tenté je tente ca et je post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Je recapitule: Quand tu fermes le capot, ça t'affiche lecture en cour. Ce qui veux dire que la console sait que le capot ait fermé. Donc question detection du capot, c'est OK. Ensuite, quand on allume la console, on doit avoir le bloc optique qui se deplace vers le debut du disque. Tu dis que ça le fait pas. Donc comme dis precedement, verifie les nappes (surtout la petite nappe courte orange (celle qui sert à faire deplacer le bloc optique). Ensuite, il est possible qu'un fusible soit grillé, ou que la carte mere ait prix un mauavais coup (à cette hauteur...). Et pas mal de personnes ont du changer le bloc optique, pour une chutte BEAUCOUP plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant