Aller au contenu

Picooz IR : pilotez votre picooz avec une psp


PacoPad

Messages recommandés

Autre chose je viens de trouver des vieux transfo, des chargeur de telephone portables.

 

J'ai donc pris un chargeur simens 5V continue et j'ai couper l'embout, dénudé separé le neutre et la phase et redénudé les 2 parties.

 

Est ce que 5V continu sufira ? parce que le picooz a besoin de 6V continu.

 

Autre chose je suis vraiment une bille mais je pourais reconaitre le neutre et la phase car j'ai un fil jaune et marron, ou la polarité n'as pas d'importance.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nus,

 

6 piles à 1,5V ca fait 9V et pas 6 donc je pense que ton chargeur doit etre assez leger. Un transfo "universelle" ca se trouve un peu partout et ca coute pas bien cher, tu devrais investire je pense. tu pourrais mettre l'utilise avec d'autres appareil vu que la tension de sortie est reglable

 

@++

Pacopad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ds de poser des questions mais je pas très doué.

 

J'ai démonter la télécommande et je trouve 2 point potentiels, il faudra que je soude au niveau des 2 point ou les piles délivrent la tension ou au niveau ou 2 de soudures du petit fil de sortie (le petit fil noir avec le bout blanc que l'on branche sur le picooz) ?

 

En attendant je vais trouver un autre transfo... Parce que effectivement c'est 6 piles mais qui faut chacune 1.5 V donc oui 9V en + tu me l'avais dis plus au mais je me suis emmelé les pinceaux.

 

Mais faut bien respecter le + et le - nan? Je sais pas comment le reconnaitre sur le transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le transfo y a des symboles de polarité. Il faut que tu fasses tes soudures sur l'arrivée des piles et pas au niveau du petit cable de charge. Pour le respect du + et -, fo souder en fonction de la polarité du transfo mais si c'est comme le mien, fo juste brancher l'adapteur à l'envers sur le fil du transfo pour inverser la polarité

 

@++

Pacopad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience Pacopad.

 

J'ai trouver un transfo que j'ai racordé aux soudure du suport piles les LEDS s'allument et le Picooz charge sans aucun probleme, il dure vachement plus lontemp qu'avant grace a la charge et je fais en meme temp une belle economie de 6 piles :)

 

Mais le truc est que meme sans brancher le picooz la LED "Charge" s'allume quand meme sans le picooz alors que d'habitude elle ne s'allume que quand le picooz est brancher dessus mais bon l'essentiel est que le picooz charge.

 

Maintenant faut regler le probleme du tourbillon, parce que impossible de voler corectement, il fait du surplace et n'arete pas de tourner sur le lui meme dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

Je vais essayer les tuto.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...