Aller au contenu

Démarrage de la PS2....


Nkenyo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis quelque temps, au démarrage de ma console, le disque (jeux, CD, DVD) n'est pas lu tout de suite. Ce qui fait que je dois attendre qu'elle arrive à le "capter", soit en rentrant dans le navigateur ou en attendant tout simplement à l'écran de choix (navigateur/config. système).

 

Alors voilà ma question, est-ce que je peux y faire quelque chose..?? Car comme je voudrais la vendre, çà m'arrangerais bien qu'elle lise les jeux du "tac-au-tac", du moins dans un premier temps.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bigboss et motherboard,

 

mais c'est justement parce que j'ai déjà nettoyé la lentille et que çà me le refait encore que je pose la question.

en fait la première fois que j'ai nettoyé la lentille, une fois remontée et sous tension, çà partait tout de suite, mais au bout d'un moment, çà a recommencer....donc, re-nettoyage, c'est reparti comme une ou deux fois, mais maintenant, même nettoyer, elle ne part pas tout de suite.

 

j'avais posté sur d'autres forums...1 m'a dit que la console était morte, seulement il n' a pas compris qu'elle marche quand même, et 1 autre m'a dit que c'est un problème connu pour certaines PS2 (la mienne est une V5) et qu'on n'y peut rien.

 

mais je voulais avoir d'autre avis sur ce problème. je tiens a vous dire qu'elle marche bien sinon, elle a juste du mal à ce lancer....ah le diesel c'est bien mais faut que çà chauffe avant de rouler:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer les DEUX lentilles.

 

 

Trop de gens ont tué leur bloc optique en faisant cette manip.

 

oui et pourtant c'est la seule solution.Toutes les ps2 a qui j'ai nettoyé les 2 lentilles sont reparties comme en 14 (si au préalable elles n'ont pas été tripotées).

Donc va voir ici :Ma Console Ne Lit Plus Les Jeux! :( Solution inside :D

Attention snake a raison si tu n'est pas extremement minutieux ADIEU ta lentille.Mais si tu y va doucement et que tu suis bien le tuto de bitonio ta console repartira du "TAC-AU-TAC".

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout prendre les réglages des molettes avant de déposer le bloc optique et ne pas toucher à la vis torx sur le bloc (ni aux potentiomètres)!

Deuxièment point très important, manipule le coil (l'espèce de bobine avec la lentille supérieure) avec délicatesse pour le pas plier ou tordre d'un mm les 4 fils de cuivre...sinon c'est la fin!

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elfman pour le lien que tu donne mais le problème c'est que je vois pas toutes les photos...donc je crois que je vais éviter de démonter complètement le bloc optique sans vraiment tout les détails, j'ai pas envie de la niquer pour de bon.

sinon, sur un autre site j'ai eu cette solution là, qui entre nous me "fait moins peur":

 

"Donc tu ouvre ton bloc de lecture, la tu vois le bloc lentille sur son rail, au bout du rail il y a 1 ou 2 molette blanche (suivant le SCPH) tu la/les tourne de 4/5 crans vers la gauche(compte bien pour ne pas faire de betise).

 

Apres tu remonte grossierement la console, tu essaye. Si c'est pas bon tu recommence d'un ou 2 crans. Quand ça marche tu remonte le tout comme il fait et Wala....

 

Cette manoeuvre a pour but de réhausser le siege de la lentille, et rapellons qu'une lentille qui galere a lire un jeu, c'est qu'elle fatigue. Mais tu peut esperer etre tranquille pendant quelques mois."

 

vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrange pas trop le probleme. Du moins, si ça l'arrange, ça durera pas super longtemps.

 

Et le laser forcera.

 

Sinon, regarde ses images.

 

http://vandrunen.net/gallery/albums/PS2_Laser_Cleaning/08_PS2_Laser_Cleaning.sized.jpg

http://vandrunen.net/gallery/albums/PS2_Laser_Cleaning/09_PS2_Laser_Cleaning.sized.jpg

http://vandrunen.net/gallery/albums/PS2_Laser_Cleaning/10_PS2_Laser_Cleaning.sized.jpg

 

Soit tu eneleves les 4 vis comme les images, soit t'enleves la vis comme sur le tuto.

 

Avec la vis, on risque de tordre la plaque ou est vissée la vis. Du coup, la lentille est de travers, et il faudra la remettre en place (si ça arrive).

 

En enlevant les 4 vis, ont tord pas la plaque, mais on peut plus facilement tordre les 4 tiges en metal qui tiennent la lentille. Et les aimants attirent les vis.

 

A toi de voir: soit nettoyage des 2 lentilles, soit le reglage molette/vis noire. Mais ce derniers est de le loin le moins efficace (mais moins de risques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...