Aller au contenu

Probleme bizarre avec ma Dreamcast !!


kumash

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerai avoir vos lumières pour un soucis au niveau de ma dream : 1 fois sur 3, j'ai des problème pour faire booter mes jeux originaux ...je m'explique.

En fait, ma console est éteinte, j'insere un GD-rom original et lorsque j'allume ma console, je n'ai parfois pas l'animation de boot avec la spirale Dreamcast qui se forme (comme lorsque l'on allume la console sans gd en fait).Du coup hop, on arrive au menu, la lentille cherche à se calibrer et hop, le jeu se lance:snif::drink:.

Je vous signale déjà que j'ai nettoyé le connecteur d'alim, la lentille. En fait, j'ai l'impression que pour résoudre le probleme, il faut que je repousse la lentille tout en haut pour qu'a l'allumage, elle redescende et lise correctement le GD inseré.

 

Que pensez-vous de ce problème ? Merci pour vos réponses éclairées;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon la DC ne brille pas par sa solidité...

 

Ah bon? Laquelle brille par sa solidité? La PS2? lol :P

Ce genre de petit désagrément d'usure au bout de 8 ans d'utilisation est tout à l'honneur de la DC; c'est pas comme d'autres machines où la console (et surtout le lecteur) est totalement HS au bout de même pas 2 ans. Et je parle même pas de la Xbox360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer: elle ne reconnait pas le GD à son démarrage mais quand elle arrive au menu (et réagit comme si tu avais inséré le GD une fois arrivé au menu -boot auto du GD-).

 

Ca ne me parait pas bien grave, le résultat est le même (lancement du GD sans avoir à choisir "jeu" dans le menu), pour les backups c'est différent.

 

Possible que le moteur de ton lecteur soit fatigué et mette trop de temps à réagir (durant les jeux, pas de soucis de lenteur de lecture?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...