Aller au contenu

[RESOLU] Convertir MKV en MP4 avec sous-titre


SaMuS

Messages recommandés

Lol vous êtes grave les mecs. Vous jouez les mecs qui touchent grave parce que je parle de format au lieu de parler de conteneur. Mais je parle de format conteneur et en aucun cas du codec... aLaide.com - Dictionnaire - Définition : format conteneur

Et l'énormité c'est ta bêtise extenue

Je vois pas ce qu'on peut avoir de "grave" à apporter quelque précision sur le vocabulaire employé (en l'occurence le mot "format" employé pour sous-entendre tout et n'importe quoi). Quand à affirmer que MKV est "pourri", il serait souhaitable que tu exposes tes arguments et non que tu balances une simple réflexion stérile et a priori infondée.

 

Même si ça te parait faux sur le papier phentex, c'est le cas."MKVToolnix" est capable de muxer un conteneur "*avi" avec un "*mp3" ou un "*wav" dans un "mkv".;)

En fait c'est un raccourci pour dire qu'il va te transférer le flux vidéo de l'avi (encore faut il avoir le codec adéquat sous la main s'il ya besoin de le transcoder (décoder le flux, puis le recoder autrement) au passage, ce qui est assez souvent le cas puisqu'on encode généralement les flux vidéo d'un mkv en H264/AVC et que l'avi ne permet pas à ma connaissance les flux vidéos AVC) dans le fichier au format conteneur MKV, et muxer par la meme occasion un flux mp3 ou wav (ou les 2 puisque MKV permet le multiplexage de plusieurs pistes audios:love:. Je n'ai donc pas raconté de bobard:wahou:

 

Ya bcp de confusion & de raccourcis dans les termes codecs/conteneurs/formats/muxage/... en vidéo, je m'y suis paumé un bon bout de temps avant de bien faire la part des choses... C'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un raccourci pour dire qu'il va te transférer le flux vidéo de l'avi

Oui.Le flux est extrait de l'"*avi" pour être réinjecté dans le conteneur "mkv". En entrée sous "Toolnix", on a bien de l'"*avi".

Comme ça "tankredus" a à moitié raison.:lol:

 

le cas puisqu'on encode généralement les flux vidéo d'un mkv en H264/AVC

Yep.

Au Japon, ils sont "fans" du "RV"(9/10).Si bien qu'on en retrouve aussi dans du "MKV".:D

Certaines team de subs, aiment bien cette association."Z.A.".:pff::D

 

que l'avi ne permet pas à ma connaissance les flux vidéos AVC

Bah justement si."H264" dans "*avi" ça se fait.re-:D

Et tu peux aussi lui mettre plusieurs pistes audios.Pour les subs, et les chapitres, un *ini avec "BSPlayer" et rulez...

C'est certes moins bien qu'un "mkv" ou un "mp4" mais ça reste sympa.

 

Je n'ai donc pas raconté de bobard

Nope.J'essayais juste de contenter tout le monde.:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz:

 

Ok les bogosses de la compression video et autres, comment on convertit un MKV (quel format génial) HD encodé en .h264 en MP4 sur Mac OSX ? (en gros je veux juste changer le conteneur)

 

:jap:

Je suppose que un peu de jujotte + quelques minutes de recherche sur google (la recette habituelle quoi) suffisent pour trouver des pistes. Je serais tenter de me laisser aller à des sarcasmes désobligeants du genre "tu veux faire le bogoss facheune avec ton mac, assumes et démerdes toi:lol:" mais ce ne serait pas bien constructif. Au lieu de ça, étant donné que ffmpeg+x264 font extrêmement bien ce boulot de conversion sous linux, il ya a des chances pour que que ffmpegX en fasse à peu près autant. Bonne chance à toi ;)

 

ps: osX étant une base unix, il est fort possible que ffmpeg puisse y être compilé. À creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que un peu de jujotte + quelques minutes de recherche sur google (la recette habituelle quoi) suffisent pour trouver des pistes. Je serais tenter de me laisser aller à des sarcasmes désobligeants du genre "tu veux faire le bogoss facheune avec ton mac, assumes et démerdes toi:lol:" mais ce ne serait pas bien constructif. Au lieu de ça, étant donné que ffmpeg+x264 font extrêmement bien ce boulot de conversion sous linux, il ya a des chances pour que que ffmpegX en fasse à peu près autant. Bonne chance à toi ;)

 

ps: osX étant une base unix, il est fort possible que ffmpeg puisse y être compilé. À creuser...

 

 

ca fait des semaines que je parcours les forums + google à la recherche d'une soluce.. ffmpegx plante sur des fichiers de cette taille (720p) j'ai tout tenté.. je vais continuer à chercher donc.

merci quand meme pour avoir pris le temps de me repondre :)

 

ps: je ne suis pas facheune, j'ai bon gout ;)

 

et en tant que xbox360/macuser, j'ose dire que le .mkv est moisi, c'est juste un truc de geeks qui ne telechargent que des animes dans ce format ou du son en mpc, ogg etc.. compatibles avec rien de standard, c'est ca qui est "hype" :bedo::bedo::bedo:

 

:troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait des semaines que je parcours les forums + google à la recherche d'une soluce.. ffmpegx plante sur des fichiers de cette taille (720p) j'ai tout tenté.. je vais continuer à chercher donc.

merci quand meme pour avoir pris le temps de me repondre :)

 

ps: je ne suis pas facheune, j'ai bon gout ;)

 

et en tant que xbox360/macuser, j'ose dire que le .mkv est moisi, c'est juste un truc de geeks qui ne telechargent que des animes dans ce format ou du son en mpc, ogg etc.. compatibles avec rien de standard, c'est ca qui est "hype" :bedo::bedo::bedo:

 

:troll:

Oh le vilain trolleur:nah: Tu as raison sur un point, le MKV a bien du mal à s'imposer à monsieur tout le monde (un peu comme d'autres conteneurs qui paraissent exotiques comme OGV, et les codecs comme OGG, FLAC, Theora, etc... mais qui n'en sont pas moins excellents techniquement point de vue efficacité). La faute à quoi,

1) bah comme d'hab', les rouleaux compresseurs commerciaux windows me®dia, qt et real, et le mp3 historique. => peu de support dans les programmes, les hardwares (baladeurs, platines de salon...)

2) le même problème qu'on rencontre dans la majorité des projets libres: pas de pub + effet "trop libre"<=>"hyppie marginal" + enfermé dans le cercle geek associable == pas bandant pour l'average joe qui n'est pas né avec une tétine usb dans la bouche.

 

N'empêche qu'un film en MKV, avec des pistes audio pour plusieurs langues, les sous-titres intégrés, les jaquettes, et la BO, le tout dans 1 et même fichier, c'est quand même la classe.:P Et tanpis pour ceux qui préfèrent les formats proprio à la noix. (Au passage, avec les hacks xbox360, ya pas moyen de lancer une distro linux et mplayer/vlc dessus? comme sur xbox première version?)

 

Pour en revenir à ton problème, j'avoue je sèche, cherche peut-être sur un forum/chan irc Mac. Ce serait tout de même un comble, Mac est pourtant une plateforme plutôt reconnue dans tout le milieu de l'édition média. Si ffmpeg compile sous Mac, alors c'est le gwos lot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps2: mkv est sans doute le conteneur multimédia le plus complet et souple à l'heure actuelle. Quand on sait pas, on évite de dire des bétises.

 

Le plus souple??? Mon dernier mkv je l'ai ejecter parce qu'après plusieurs jours d'encodage, j'avais toujours pas un avi potable, et j'ai testé RiAM, Super et un autre dont je ne plus le nom. Pour ce qui est du souple, le mkv est un des formats vidéo le plus chaint a manipuler, pas compatible avec les consoles, les platines de salon, les baladeurs portables.... Je comprendrais jamais pourquoi se faire chier à faire du mkv alors que le divx est tellement beau une fois maitrisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souple??? Mon dernier mkv je l'ai ejecter parce qu'après plusieurs jours d'encodage, j'avais toujours pas un avi potable, et j'ai testé RiAM, Super et un autre dont je ne plus le nom. Pour ce qui est du souple, le mkv est un des formats vidéo le plus chaint a manipuler, pas compatible avec les consoles, les platines de salon, les baladeurs portables.... Je comprendrais jamais pourquoi se faire chier à faire du mkv alors que le divx est tellement beau une fois maitrisé...
Mon pauvre, tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi:snif:

1°) Tu encodes pas en mkv (c'est pas un codec)

2°) par souplesse, j'entends possibilités offertes, rien à voir avec la compatibilité offerte par les constructeurs (mkv est un format libre, et n'ai pas entretenu par une multinationale qui a les moyen de mettre l'argent sous la table pour que soit inclu la compatibilité du format dans tel ou tel logiciel/hardware)

3°) mkv, tellement plus beau que du divx ? t'as toujours rien compris, commence un peu par lire ce que j'ai pris la peine d'expliquer dans mes posts précédents. mkv est un conteneur multimédia, tu y fous plus ou moins ce que tu désires. divx est un CODEC. La plupart des mkv contiennent des flux vidéo AVC/H264, et dsl d'avoir à te contredire, mais à taille de fichier équivalent, le codec H264 explose littéralement le DIVX. (H264 est d'ailleurs utilisé pour la compression des flux vidéos sur HDDVD et futures TV-HD).

 

M'étonnerait pas que la compatibilité MKV avance à grands pas dans les mois à venir avec la généralisation du HD dans le salon. Le gros problème jusqu'à présent est que les platines cheaps compatibles divx sont toutes bonnement incapables de décoder du H264/AVC (processeur trop lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mkv est à l'origine un format génial (d'ailleurs le divX 6 est censé avoir des fonctions plus ou moins similaire avec le conteneur .divx, mais pas exploité du tout. Le seul problème réside dans sa manipulation et sa compatibilité. Autant le dire, le .mkv ne permet pas une manipulation aisée. Mkvtool permet d'aider un peu mais bon... Autant dire que niveau compatibilité, c'est vraiment pas top... et moi c'est ce qui m'a arrêté direct (j'aime regarder mes divx sur mes platines!). Et autant dire que niveau conversion, c'est la croix et la bannière. J'ai heureusement découvert par hasard le logiciel SUPER que je trouve particulièrement efficace (à bien configurer cependant).

Une chose aussi... Le .mkv lag sur les config un peu justes alors que le .avi, pas de problème...

Pour moi c'est un conteneur excellent au niveau des possibilités mais que je n'utilise pas car il ne me convient pas... Dommage mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...