Aller au contenu

Dungeon & Dragon Tactics PSP dispo


petitrudy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commencer à y jouer et je peux donc te donner un début d'avis.

Tout d'abord, les Tactical-RPG sont mes jeux préférés... Donc je ne suis pas 100% objectif ;)

Moi j'aime bien. Maintenant, il est loin d'être exempt de défauts.

Les "maps" sont assez grande et le système de caméra et autres vues n'est pas des plus pratiques. Alors que le graphisme est soigné, on joue la plupart du temps en zoom éloigné afin d'essayer de distinguer où sont les ennemis.

Il vaut mieux connaître (et même bine connaître) les règles de D&D 3.5 car l'adaptation est totale et il ne manque pas une règle. Moi j'adore, même si un poil de simplification n'aurait pas fait de mal.

L'ergonomie n'est vraiment pas terrible (doux euphémisme). L'interface pour se déplacer n'est pas tip top, le pire étant la lourdeur de la gestion de son équipe d'aventurier (heureusement qu'il y a une fonction pour gérer la progression automatique des persos car déjà gérer l'équipement est d'une galère...)

Je regrette aussi de rentrer dans le jeu sans une petite intro qui aurait permis de situer un peu mieux l'histoire et le pourquoi du comment.

Pas de cinématique mais de simples dialogues qui s'affichent avec en général les dessins des deux persos qui se parlent. C'est propre mais rien de fantastique.

La musique ets très chouette.

Attention, j'ai écrit les points faibles du jeu. Ce qui peut rebuter. Mais si on aime la gestion d'un groupe de A à Z avec des bonnes phases de combats très tactiques avec une foultitude d'option, on est carrèment servi.

Le design correspond très bien à l'ambiance, les dessins utilisés pour représenter les persos sont de toute beauté.

Comparer à FFT ? FFT à pour lui une ambiance plus Fantasy et surtout des sprites plus clairs, de même que les "maps". Et puis l'ergonomie de FFT est mieux adapté (je parle de la verison PS-1).

Ce sont deux jeux à la fois proche (gestion très détaillée des personnages et de leurs évolutions, Tactiques pointues, etc.) et très différent (ambiance notamment, graphisme).

Autrement, le jeu tourne bien. Pas de chargement trop long à mon goût ni d'attente interminable. Après, on passe pas mal de temps à gérer ses persos et ses équipements.

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à laisser un message ici, je repasserai voir de temsp en etmps.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KevinSephiroth,

 

Effectivement, la gestion du groupe et surtout de l'équipement est assez minutieuse.

Par contre, l'intêret tactique est bien là. Je trouve pour l'instant que les "maps" sont intéressantes, notamment celles constituaient par des passerelles et des plate-formes, et les combats nécessitent de bien gérer son groupe.

 

Mais effectivement, on y rentre pas en deux minutes, surtout si on ne connaît pas les règles de D&D 3.5...

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...