ghostdog21 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Bonjour à tous. Je vien d'installer une ViperGC (le modèle avec le port parallèle). Pour les sooudure ça me semble ok. Néanmoins, j'ai flashé la puce avec le bios Cobra 1.6 et après ça, j'ai eu droit au démarrage de la GC à un belle écran noir. J'ai désactivé la puce pour essayer et là, la GC démarre normalement. Que faire pour que cette puce marche ?? Je pense que ç doit venir du flashage du bios qui ne marche pas, mais je voudrais avoir votre avis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Salut, il faut parfois porter une attention particulière à la soudure du fil jaune, elle doit être parfaite !! sinon pour le flash je te renvoie chez les gueux car leur tuto est tres clair et utilise le flasher 1.0 (précision inutile ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 J'utilise bien la version 1.0 du flasher. Sinon je jetterais un coup d'oeil au fil jaune. Je vous tiens au courant.( Au pire je posterais une photo du montage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Faut faire une comparaison entre la puce et le bios pour voir si elle est bien flashée. Et pas hésiter à flasher 2 ou 3 fois de suite. Et on en est au bios 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 G vérifié le point de soudure à l'ohmètre du fil jaune qui est OK. Sinon j'ai fais une comparaison comme tu vien de me dire et il trouve à chaque fois une erreur à une ligne différente. Mais c vrai que g pas trop insister, je réessayerais plusieurs fois. Merci. Je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 C bon ç a marche. Apparemment la nappe qui reliait la puce et le port parallèle devait être mal branché. Merci à tous pour votre aide. Cependant, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur bios pour éviter le pb de DRE avec cette puce ? (J'ai mis le Cobra 2.1 standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Pour eviter les DRE : - Graver lentement - Utiliser les bon medias Hum...tu peux utiliser GCOS 2.x, apparement il "insiste" lors de la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ouaip, y'a aussi avec le dernier bios cobra 2.1 plusieurs versions du bios fourni, selon le modèle du lecteur DVD de la GC... Mais bon déjà il te faut de bonnes ISO, un bon graveur et surtout de bons DVD vierges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 sinon je peux le trouver où GCOS2.X car je l'ai cherché et j'arrive pas à trouver cette version. Tsur que tu t pas trompé dans le num de version ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 GCOS : Gamecube OS - GCOS - GCoS 2 Disc Libogc Public Beta - News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant