Aller au contenu

Vendez moi la PS3


Micke7

Messages recommandés

Tu as deja essayé de compiler a partir de 0 en manuel un programme tel VideoLan ?

 

Apres avoir fait ça tu comprendras ce que je veux dire ...

 

Apres avoir fait ça je bénis la commande emerge de gentoo :drink:

 

La difficulté c'est le NOMBRE ! VideoLan par exemple a bien une 30 aine de dependances ... qui ont elles aussi jusqu'a 5-6 dependances chacunes ... faut les resoudre ...

 

On m'a fait faire un arbre de dépendances en stage ... oulala le truc qui donne mal a la tête quand ça commence a etre plus grand que la dizaine ...

 

Quand on a les packages deja fait ... voir des RPM non compilé c'est simple ... mais va faire tout ça sur une archi pas orthodoxe ... sachant qu'en plus certains le code source tel celui de mPlayer est agrémenté de code assembleur x86 donc incompatible en plus ...

 

Va pas me dire que c'est simple ...

 

./configure, ca te dit les dépendances manquantes

make ca compile

#make install ca installe xD

 

ya un moyen plus compliqué qui ferait plus underground??

 

ps: si ya pas configure, ya juste a faire make, qui donne aussi les dépendances mais moins clairement

 

pps: et si ya pas de makefile, ben tu compile le main.cpp avec gcc, et la aussi ca dira les dépendances manquantes

 

ppps: puis si t'as 30 dépendances, c'est pas DIFFICILE de faire un yum, ou apt-get install nom_du_package, surtout que souvent, elles sont aussi inter dépendantes, et s'installent les unes les autres, bref rien de dur, juste différent de double cliquer, c'est peut etre ca la difficulté insurmontable pr certains xD

 

encoreunps: compiler videolan doit etre du meme tonneau que compiler avisynth beta non? J'lai fait en 3 heures, rien de difficile, c'etait surtout long xD

 

fluteunps: on me dit ds l'oreillette que c'est tres facile de compiler mplayer sur autre chose qu'un x86, et qu'il passe meme tres bien sur une PS3/Cell comment est-ce possible ? Peut être que le fichier configure est tellement bien conçu qu'il fait ce qu'on lui demande de faire: adapter le source au proc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte l'acheter a la rentré enfin pour les fêtes de fin d'années j'espere qu'il y aura plein de bon pack et pk pas une petite baisse !!!! ^^ mais la xbox360 est aléchante surtout qu'on peut la flasher donc j'hésite trop moi aussi sachant qu'elle va baisser de 50 euro bientôt !! :hot:

 

Y'a un meilleur bundle qui devrait arriver en septembre avec F1 et ............ heavenly sword :bedo:(source play3 live)

Ca devrait donner un coup de boost aux indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en te lisant, ça se sent que c'est facile ...

 

Le mec qui achete sa PS3 fait ça tout les jours :D

 

Les autres yum et apt get c'est pas de la compil c'est de l'install de packages (peut etre source mais deja avec des fichiers SPEC ou autre qui t'ont tout maché) ... va trouver des binaires a jour sur des archis pas courantes ...

 

Va faire faire ça a un mec qui a acheté sa PS3 pour remplacer son PC qu'il va devoir passer des heures a faire ce que tu viens de me dire et on en reparle...

 

J'ai pas dit que c'etait infesable mais inconcevable pour 99.99% des gens ...

 

PS : me prends pas de haut à essayer de me ressortir tes ./configure, make, make install stp ... je sais comment compiler c'est pas le probleme ici.

 

Que tu saches le faire n'est pas le probleme ... le probleme c'est de se dire que les autres devront le faire !

 

PS : Désolé de me faire l'avocat du diable ... c'est vrai que 99.99% de la populasse est assez conne pour avoir autre chose a faire que de faire de la compil de source ... quel con ce Microsoft de leur avoir tout donné tout cuit dans le bec ou Apple de leur simplifier la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout au prix d'un ordi correct prendre une ps3 pour en faire son nouveau pc c'est un peu du masochisme :bedo:

 

Faut que ça reste une console avant tout, si ya des petits à cotés multimedia c'est benef mais le reste je pense qu'on est nombreux à s'en carer le potiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jdis pas forcément que les gens sont idiots, ni toi, jte prends pas de haut, jte montre que je sais le faire (disons que j'ai cru que tu me prenais de haut en faisant genre ct tres compliqué) mais je pense sincéremment que ce n'est pas compliqué de taper trois lignes, et une archi peu courant la ps3? yen a quelques millions nan? fin je sais pas trop...et FRANCHEMENT faut aps DES HEURES pr apprendre a taper ./configure, make et make install, j'ai aussi été débutant, et ca m'a pris quelques minutes pr lire une aide la dessus...

 

C'est a cause de gens qui mystifient linux pr le laisser elitiste que beaucoup le pensent insurmontable, mais compiler sous linux est aussi rare que sous windows (sisi jte jure xD) et aussi compliqué, linux est juste plus portable... nan franchement faut plus mentir aux gens, ce n'est pas quelque chose dont tout le monde devrait se taper, ni quelque chose de reservé a des genies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends de haut personne moi :D

 

Mais si tout etait aussi facile que copier coller 3 commandes ils auraient deja fait des scripts pour les installer automatiquement directement sur les sources tu trouves pas ?

 

Ya 10M de PS3 environ ? Ah oui... mais ya surement a peine 0.1% de ceux ci qui ont linux dessus ...

 

A comparer avec les centaines de milions voir milliards de PC x86 ...

 

Le PPC est seulement utilisé en masse sur mac et quelques consoles et archi proprio genre circuit electronique de voiture. Sachant que c'est comme sur x86 hein ya des variantes ... au moins 5-6 sans compter les particularités de la PS3.

 

Si tu trouves facilement des binaires linux PS3 de tout les programmes courant et moyennement courant et mis a jour je retire ce que j'ai dit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...