Iktose Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour à tous, vous savez peut etre déjà que la team Infectus prepare une puce pour Wii capable de lire/ecrire le BIOS de la console. Voici ce que je viens de lire sur leur site, ce sont les fonctionnalités supportées par la puce : * WII NAND FLASHER, allow to read and write nand flash of WII. * Every BIOS is signed for every consoles, so is not possible to use a BIOS from a different WII in another. * Right now is possible to backup the firmware and restore it in the same console, good for BIOS backup, to update and downgrade the firmware of the console * WII NAND FLASHER allow the developer to study and analyze the WII BIOS in a easy way Pour les non anglophones (ou les flemmards lol) je fais un petit resumé de ce qu'il faut comprendre : La puce permet de lire/ecrire le bios de la console. Ils semblent avoir decouvert que le BIOS de la console est lié a la console, donc il n'est pas possible de mettre le BIOS d'une console A sur une console B. Pour le moment il est juste possible de sauvegarder son BIOS pour le restaurer en cas de probleme (en cas de brick par exemple) Voilà on apprend donc que chaque console est liée a son BIOS. Ce qui voudrait dire qu'il ne serait pas possible de produire un BIOS fait maison qu'on pourrait installer sur n'importe quelle Wii. Mais je pense qu'il faut faire confiance aux developpeurs, ils vont bien nous pondre un pti quelquechose pour contourner ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NéMéSsS Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Merci pour ta news. Dailleur si on tien compte de ce qui es çité " Ils semblent avoir decouvert que le BIOS de la console est lié a la console, donc il n'est pas possible de mettre le BIOS d'une console A sur une console B " on ne pourai donc pas avoir de Custom Fimware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iktose Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Oui voilà c'est exactement ce que je dis dans la fin de mon post. Ces infos laissent penser qu'on ne pourrait pas avoir de "custom firmware" a moins de contourner le systeme qui lie chaque BIOS a sa console. Ca pourrait etre par exemple un BIOS qui s'associerait a la console lors du premier lancement de la Wii apres ecriture ce custom firmware dans la memoire. Apres il ne serait plus possible de l'installer sur la Wii d'un autre. A vrai dire je vois pas tres bien comment ils vont faire là... mais je garde confiance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant