mimix Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 j'en pense que si tu veux tester le composite sans trop bidouiller ta nes, tu devrais faire le mod composite en passant par la péritel, et brancher directement la prise péritel sur ta tv sur l'entrée AV2 normalement pas RGB, donc c'est certain qu'elle devrait chopper le composite. tu peux essayer dans un premier temps sans switch, en déssoudant un coté de la résistance d'origine pour la désactiver, et en mettant la résistance qui va bien pour l'adaptation au composite directement soudée sans interrupteur. si ça marche bien, libre à toi d'en intégrer un plus tard caché dans le cache sous la nes par exemple. mais je n'utiliserais pas de vga box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Jvoulais juste savoir si il etait possible de la cabler en composite directement et d'utiliser la peritel nes d'origine ou on aura couper les piste et ponter le composite dessus. Je sais c'est pas tres clair j'ai du mal en ce moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 si j'ai dis que c'était possible en post 1 c'est pas pour faire joli hein. c'est juste que je ne l'ai pas fait sur la mienne car je ne voulais pas passer par une prise péritel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Pour le son avec des resistances a la place des potar jvais attendre que quelqu'un fasse le test, g assez ramer pour recup une nes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 pour le son y'a rien à faire si t'utilise la péritel. il est déjà dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Va falloir que j'essaie de comprendre le schema, y a que 2 resistances pourtant et jpige rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Est ce que la resistance entre le point composite et le rca est utile si on utilise la peritel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 oui. quelque soit le mode de transmission, le composite reste le composite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucho Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) Jviens de faire le montage pour la mettre en composite, sans interrupteur donc la resistance 47ohms remplace la r2, je coupe la piste et la relie au composite (j'ai testé avec et sans resistance), le resultat: l'image ressemble à un jean! ca fait des lignes de travers! je vais testé un rca pour voir et donc isoler la peritel du probleme. Edit apres test rca il n'y a plus les lignes, c'est un peu plus lumineux mais aucune amelioration de qualité, le lcd y est peut etre pour quelques choses, je remets donc tout d'origine! Modifié le 26 avril 2011 par mucho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 oui le lcd y est très certainement pour quelque chose. pour le coup de la péritel, c'est un soucis de synchro. il doit y avoir une finesse à faire en plus pour que la tv prenne vraiment que le signal composite et pas les autres autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant