Aller au contenu

NES :création d'une sortie audio stéréo et d'une sortie vidéo composite

mimix

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai comme projet de modifier ma NES, mais j'aurais voulu avoir quelques détails :

- interrupteur ne sert à rien si on prévoit de ne plus passer pas la péritel ? Il suffit juste de changer la résistance de 147 ohms par une résistance de 47 ohms ? Puis de relier une fiche RCA jaune avec une résistance de 47 ohms à la sortie composite.

Sinon, pour le son, j'aurais aimé savoir où fallait-il brancher le RCA pour avoir le son en mono, c'est bien sur la 3e des 5 fiches à coté de là où l'on branche le composite ?

Merci bien !

l'inter ne fait que changer la valeur de la résistance sur la console. évidemment si tu reste dans un mode, ben suffit de prendre le morceau du montage qui t'intéresse.

le son est à coté de la vidéo, ça doit être sur les images en post 1 je crois.

tu te branche dessus t'aura le mono si t'oublie pas la masse.

alors pour ton problème, t'as sans doute fait un court-jus. comment j'en sais rien, mais visiblement le transfo est en court-jus vu qu'il chauffe plus que d'habitude (étonnant qu'il ait pas cramé) et la led rouge s'allume pas car le court jus doit être avant l'étage de régulation facile à voir car c'est un ptit truc à trois pattes sur la droite monté sur un radiateur. si c'était après tu l'aurais senti, ça aurait pété le régulateur et ça sentirais la sardine... (ou t'as oublié d'en parler)

vérifie que t'as pas court-circuité la sortie du module d'alimentation qui est à coté de la vidéo. soit en soudant comme un aveugle, soit en mettant n'importe comment la coque de blindage, soit en soudant des fils mal isolés...

Bon, le prob est réglé, mal soudé à un endroit.

Le son ça marche niquel, par contre l'image... Ca marche... Mais ca fait un espèce de balayement (ça duplique l'image et ça en met 2 autres au dessus)... Et c'est injouable et très moche. Ca vient d'où ? De l'écran ? (je passe par une vga box)

Merci bien:)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M