Aller au contenu

Faille TIFF et Firmware 2.0


Wolfi

Messages recommandés

Bon, on sait tous que PS3News est la suite de PS2NFO, donc cette info peut etre biaisée. Toutefois une video youtube montre que c'est possible, donc je vous traduit ceci :

 

PS3NEWS.COM, PS3 NEWS, PS3NEWS, PLAYSTATION 3, PS3, PS2, PSP, XBOX 360, WII, NDS, GAMECUBE

 

Voici une nouvelle info, durant ce weekend chaud et ensoleillé: Les RUMEURS suivantes circulent sur le web concernant le prochain firmware 2.0

.La version 2.0 subira une mise à jour des drivers pour le navigateur internet, notamment le lecteur flash qui sera optimisé.

 

.Il y aura deux versions de la 2.0: une avec Home, l'autre sans. Cela aura pour conséquence de placer Home dans une section à part du XMB. Les betas actuelles sont téléchargeables sur le PSTORE et sont lançable depuis la section JEUX du XMB. Cependant il est notable que Home est accessible de cette manière depuis la version 1.54 et il ne faudra pas espérer qu'Home sortira réellement avant la version 2.20.

 

.Il n'y aura pas d'XMB accessible pendant le jeu.

 

.Les icones des films et des jeux pourront bouger tandis que d'autres médias seront en cours d'ouverture.

 

.Vous pourrez peut etre (car ce n'est pas encore fini) protéger par mot de passe vos fichiers sur le disque dur.

Pour le moment, aucune de ces RUMEURS n'ont été démenties, ni confirmées... donc seul le temps determinera si elles étaient valables ou non.

 

De plus, H3R3T1C nous fait part d'un "TIFF Exploit Test For PS3", accompagné d'une Video de l'exploit. Voici ce que dit entre autre le readme:

J'ai découvert quelques comportements étranges de la PS3 qui pourraient potentiellement permettre la lecture de jeux Blu-Ray gravés. En copiant cette image TIFF spéciale sur une clé usb (ou une ms) et en essayant de l'ouvrir, il semblerait que la PS3 se retrouve un peu confuse. La PS3 reste accessible et vous pouvez naviguer dans le XMB ainsi que lancer un jeu. Le jeu ne se lancera pas complétement cependant, autorisant un swap (retrait du cd). Une fois le cd retiré et un nouveau jeu placé dans la console, enlevez la clef usb ou le memory stick, et le nouveau jeu se lance, sans erreur ! Cette faille potentielle a été testée sur des PS3 1.33, 1.80 et 1.90. Des tests supplémentaires sont en cours, restez à l'écoute pour plus d'infos.
En ce moment CJPC et hacked2123 l'ont testé, et ont confirmé que cela marchait, cependant cela ne permet que de swapper deux Blu-Ray originaux (pas de backup en théorie) .

 

Update: (video postée par LoneWolf meta) Bien qu'il soit possible de lancer des backups psx sur la PS3 depuis tres longtemps maintenant, ceux qui le veulent peuvent essayer avec l'exploit TIFF, cela semble aussi marcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris mais j'ai regardé la video il se passe rien comme hack ...:lol: Je vien de me lever peut etre que ma tete est pas toute la :fonsde:

 

EDIT : ok j'ai compris un peux la faille mais bon sa sert a quoi de gravé avec du Bluray pour l'instant un disque vierge bluray coute 25$ et un graveur bluray coute 500$ Pour moi la seul solution se serais un custom firmware ( ou homebew devhook ) pour emuler les jeux en versions supperieur et les lancers sur le disque dure ou la puce ...mais serieux en plus sa serais cool cars on pourais juste achetter un disque dure 200go ( exemple ) et hop on mes les jeux pareil comme la PSP sa serais trop beau !

 

Mais par exemple il y aurait un probleme la PS3 pourait mourir si le hack sort bientot ...il y a pas assez de ventes et c'est pas le moment je crois ! :-( Peut etre que la PS3 se vendrait plus vue le piratage mais pas pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne un custom firmware, ya peu d'interet, la ps3 est pas du tout bridée, contrairement a la psp (suffit de lancer linux et pop) par contre cette technique de backup sans puce serait stylé, mais attention pr l'instant ca permet le swap que de deux blu ray originaux!! donc meme un blu ray gravé marcherait pas, d'apres l'auteur. Et en ce qui concerne la mort de la ps3, moi perso je m'en moque un peu, tant que je l'ai et qu'elle continue de marcher chez moi, ca sera surtout un nouveau pc xD les jeux sont chouettes mais chers et ça reste des jeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...